Intermittence essuie glace sur 3,2 l 1986

Message :
le 20/10/2019 à 18:16
Bonsoir, J'ai des soucis avec de fonctionnement de l'intermittence de mes essuies glace. Lorsque je met le commodo en positon intermittence, cette dernière fonctionne mais le potentiomètre de réglage au tableau de bord ne fonctionne pas. De plus en fonctionnement l'intermittence s'estompe jusqu'à ne marquer qu'un bref arrêt et repartir. Pensez vous que cela provienne du potentiomètre ou du relais ?
le 20/10/2019 à 18:50
Bonsoir,

Hum ... je ne comprends pas trop ta question ... Il n'y a pas de position intermittence au commodo, simplement balayage normal ou rapide. L'intermittence est gérée par le bouton au tableau de bord, plus ou moins rapide ...
le 20/10/2019 à 21:18
Bonsoir,
Oui la formulation n'est pas exacte. En fait le bouton du tableau de bord ne fait pas varier la fréquence du balayage.
le 20/10/2019 à 21:48
bonjour quand tu fait fonctionner le lave glace les essuie glace coupé as tu les 3 ou 4 battements d essuies glace qui sont commandés par le relais ?
le 21/10/2019 à 09:18
Dixit yw45Bonsoir,

Hum ... je ne comprends pas trop ta question ... Il n'y a pas de position intermittence au commodo, simplement balayage normal ou rapide. L'intermittence est gérée par le bouton au tableau de bord, plus ou moins rapide ...
+1

Le potentiomètre ne sert que lorsque le commodo est en position arrêt. Si tu actionne le commodo, le potentiomètre ne sert plus.
le 21/10/2019 à 11:59
Bonjour, En fait sur les trois positions du commodore d'essuie glace, il y a la première position qui correspond à la mise en fonctionnement de l'intermittence puis ensuite les eux vitesses de balayage. En ce qui concerne l'intermittence, le potentiomètre ne fait pas varier la fréquence de balayage. Enfin et pour répondre à marc-w, lorsque je fais fonctionner le lave glace essuie glace coupé, il y a qu'une seul aller-retour commandé par le relais
le 21/10/2019 à 12:17
Bizarre ton histoire. Normalement, l'intermittence n'est pas mise en fonction/hors fonction par le commodo, mais par l'interrupteur couplé au potentiomètre. As-tu ce déclic caractéristique de l'interrupteur lorsque tu agis sur le potard comme pour monter le son ?
le 21/10/2019 à 12:35
Oui, j'ai bien le déclic correspondant au marche /arrêt via le potentiomètre, mais il est inefficace. Coupé ou en marche l'intermittence est la même. Lorsque le potentiomètre est coupé les essuie glace sont à l'arrêt dans cette position du commodo ?
le 21/10/2019 à 13:30
Voila la page du manuel utilisateur :
Manuel
Le commodo n'a aucune action sur l'intermittence, enfin si, il le désactive
Message édité le 21/10/2019
le 21/10/2019 à 14:57
Oui, c'est ça, le commodo annule et remplace l'intermittence pour produire un balayage constant. Dans ce cas-là, on entend comme un déclic à chaque passage du balai qu'on n'entend pas quand le potard est sur off (à fond vers la gauche).
Pas facile expliquer cette usine à gaz.
le 21/10/2019 à 19:00
Merci pour vos retours. Une question: Où se situe le relais d'intermittence ?
le 21/10/2019 à 19:40
ici
le 21/10/2019 à 20:29
Merci, très clair ! Il y a du boulot !
le 21/10/2019 à 20:40
essuie glace en position o si tu tourne le potentiomètre tu entend le clic et il doivent aller par intermittence plus tu tourne plus l espace entre 2 battement augmente . le potent. peut ètre démonté en passant par le compteur ou l horloge
le 22/10/2019 à 12:02
Bonjour ,
Merci pour ce retour. En position 0, le potentiomètre n'agit pas sur les essuies glace. J'ai démonté le potentiomètre. En position une du commodo et en l'absence du potentiomètre il se produit une alternance des essuies glace, identique à celle obtenue lorsque le potentiomètre est branché
le 23/10/2019 à 18:57
Perso, le fil de masse du potentiomètre était rompu, je l'ai vu en voulant le démonter pour le changer en passant par la cavité du compteur à sa droite, petite soudure et Alléluia !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.