Chromage alternatif - Pour partage

Message :
le 21/10/2019 à 11:09
Bonjour,
Je partage avec vous cette techno (pas nouvelle loin de là) mais pas forcément connu de tous.
Qui peut être utile en restauration. Ne me demandez pas si ils font de la petite série ou de l'unité, je n'en sais rien.
Je partage juste.

Bonne journée

ICI
le 21/10/2019 à 11:25
Merci pour le partage
par contre j'ai pas l'impression qu'il fassent eux même du chromage mais plutôt qu'ils vendent la machine et les produits pour réaliser soi-même enfin pour un pro car vu le prix faut pouvoir le rentabiliser...

Par contre hallucinant le nombre de fautes dans les textes... ça fait pas très pro
le 21/10/2019 à 11:31
Merci pour le partage.
le 21/10/2019 à 11:45
C'est balaise
Merci pour ce lien, ça peut servir
le 21/10/2019 à 11:49
Merde j'ai cru que c'était moi qui faisait des fautes ;) je n'ai même pas lu le site, peut être une traduction automatique.
le 21/10/2019 à 12:25
c'est certainement l'avenir pour le chrome moins de pollution ,mais;car il y a un mais !! pour avoir fais faire un reservoir de Guzzi V7 ,et bien au bout d'un an ,les flancs chromes virent sur le jaune pisseux ,,,pas top!!!!!
le 21/10/2019 à 13:58
A priori c'est la technique de "chromage" au pistolet "peinture"
Je l'ai vu faire , le résultat est pas mal et l'avantage est que ça s'applique sur tout support.
Ça marche pour tout ce qui est décoratif.
Au niveau polution et tenu dans le temps je ne m'avancerai pas
le 21/10/2019 à 17:47
rien contre le principe ,bien au contraire ,le probleme ,c'est dans le temps !!!!! je ne parle pas des chromes sur plastique ,qui parfois se mettent a peler comme des oignons
le 21/10/2019 à 18:47
Intéressante comme solution, c'est pas du nickelage plutôt ?

J'avais fait traité 2 barres au niveau des joints de porte et les cerclages de phare après avoir préalablement poncé très fin pour enlever le chrome d'origine et arriver au laiton, c'est ce qu'il y a de plus chiant à faire la prépa, j'ai utiliser de l'eau de javel pour enlever un maximum le chrome et je les ai fait nickeler plutôt que chromer, c'est plus simple et un poil plus foncé que le chromage.
le 22/10/2019 à 09:38
Je déconseille fortement!

Ça ne tient pas dans le temps, ça jaunit très rapidement, impossible de ne faire qu'une pièce adjacente à une autre il y a trop de différence.

Pour les couleurs vives en intérieur je ne sais pas mais pour l'automobile il faut abandonner l'idée.
le 23/10/2019 à 07:47
Même en employant les bons vernis et la bonne technique, jaunissement et décollement constaté également sur plusieurs sortes de supports en extérieur, certains pros qui proposaient ça font machines arrières et ne le font que sur objet de déco en intérieur, et des choses qu'on touche rarement (pas de poignée de porte d'une maison par exemple)
le 23/10/2019 à 08:56
c'est bien pour de la déco dans le salon !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.