MAF de DMEshop24 out après 18 mois

Voilà, suite à l'usure de mon débitmètre l'année passée, j'ai changé vers un MAF de DMEshop24 (890€) qui a bien fonctionné, bien que le voiture était pauvre en CO (<1%). Après une immobilisation de 2 mois, la voiture ne fonctionnait plus bien (ratées et manque de puissance). Le CO était proche de 0. Cela faisait des semaines que je cherchais la cause de mes problèmes, et j'ai eu la chance d'avoir en débitmètre en prêt, et tout re-fonctionne... Je ne savais pas qu'un débitmètre à fil pouvais se dérégler...
le 21/10/2019 à 17:57
Ca c'est un peu la tuile qui peut nous arriver... DMEshop24 a fermé boutique, je crains pour ma part lorsqu'il faudra remplacer le fils chaud.

Question bête: qu'as-tu mis comme filtre à air?
As-tu bien vérité l'alimentation du MAF?
le 21/10/2019 à 18:29
J'ai pas revérifié avec un voltmètre c'est vrai, mais je pense que s'il n'était plus alimenté, plus rien ne fonctionnerait. Mais bon, je vais revérifier ! Mon filtre est standard.
J'ai trouvé ceci pour remplacer le débimètre (même référence Bosch mais en pirate) mais j'ai peur de perdre 50€ de plus...
Message édité le 21/10/2019
le 21/10/2019 à 19:10
Tu peux remplacer que le debimetre et je te conseille de mettre un debimetre de marque et de référence équivalente.
Les debimetre a fils chauds tombent en panne comme tous les autres équipements. Quelques fois on arrive va les réveiller en pulvérisant du nettoyant frein. Il faut le laisser bien sécher avant de le remonter
le 21/10/2019 à 21:40
Le débimètre est un consommable au même titre que les bougies ou des vis platinées , mais qu'il rende l'âme au bout d'un an pas normal quand même . Défaut de fabrication ??? j'ai un DME shop aussi depuis x années jamais eu de soucis , quelques fois avec des filtres à admission directe ils se détruisent , mais on en connait la raison. Moi je tenterai le chintoc à pas cher , j'en ai un sur un VW TDI depuis 6 mois et pour le moment la valise dit ok .
le 23/10/2019 à 21:05
Tiens nous au courant de ton évolution par rapport à cette panne.
De mon côté je n’ai mis que du filtre papier.
Merci pour la référence du débitmètre chinois, cela peut servir.
le 24/10/2019 à 21:43
Essaye John Speake. Jdsporsche.com
Il repare les MAF pour les 928 et il connaît peut être aussi ceux de 911 ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.