Nouvelles énigme autour du k jetronic

Message :
le 22/10/2019 à 21:39
Bonsoir à tous

Je viens de remonter un 3l SC 204cv dans une voiture et malgré mon expérience (mes déboire) dans le passé sur un 2.7, réfection tête d injection, wur réglable, pression, contre pression et j en passe et des meilleurs
Je me retrouve à nouveau avec des énigmes
Je vais avoir besoin de vous pour m aiguiller, il y a un truc qui m echappe
Message édité le 22/10/2019
le 22/10/2019 à 21:57
Ok mais là il nous manque du texte pour t’aider
c’est quoi le problème ?
le 22/10/2019 à 22:16
Oups !!! 2 pages qui ont été effacé

Je recommence mon histoire

_à froid le moteur démarre au quart de tour à 1700trs
_au bout de 2/3 minutes il se met à osciller entre 800 et 1700 trs, ce qui me laisse à penser à un problème de wur ou de co
_des que le moteur atteint les 80 degrés, il tourne à 1000trs (un peu haut mais stable), seul problème il redescend lentement au ralenti, c est à ce stade que j ai réglé le co à 2.7, inconvénient pour arriver à ce stade ma vis d air est serré à fond, bizarre, j ai pensé à une prise d air mais rien trouvé au nettoyant frein
_arrive la phase 3, en effet après une bonne heure en phase 2 si je coupe le moteur et le rallume il ne tient plus le ralenti, il tourne bien redescend rapidement au ralenti mais cale si je le tiens pas
Je crois qu il faudrait que je rerégle le ralenti à ce stade pour enfin ouvrir la vis d air
Mon tiroir d air fonctionne, vérifié dans le frigo
Je pense faire rapidement mon wur réglable et monter un Mano de pression d essence mais que se passe t il pendant cette phase de montée en température ?
Y a t il un truc qui m echappe ?
Merci du coup de main
Message édité le 22/10/2019
le 22/10/2019 à 23:33
Du coup, tu as pris tes pressions au wur ou pas, ou tu parlais de ton 2.7 ?
Sinon ça d'abord...
Et ton injecteur de départ a froid, voir s'il fonctionne bien ouverture/ fermeture.
Le joint sur ta vis de ralenti est toujours présent et "souple" pas sec?
le 22/10/2019 à 23:55
J ai pas encore pris les pression sur le wur, démonté il n est pas bouché
Je vais regarder le joint de la vis de ralenti
Et l injecteur de départ à froid ?? Le moteur démarre tout le temp..., à moins qu il coule en permanence, c est ça l idée?
A voir pas idiot
le 23/10/2019 à 00:18
Oui, par exemple
le 23/10/2019 à 13:49
Ca ressemble au tiroir d'air additionnel qui reste ouvert, j'ai eu ça sur la mienne avec les conséquences que tu cites.

Première chose à vérifier, as-tu du 12V qui arrive dessus lorsque le moteur est en marche ?
Il permet au bilame à l'intérieur du tiroir de chauffer et de fermer le tiroir au bout de qques minutes.
Message édité le 23/10/2019
le 23/10/2019 à 15:30
Eddy pas de joint apparemment d origine a cette endroit...
Cwuidard le tiroir s'ouvre et se ferme sous l effet de la chaleur je l ai ouvert et controlé:sur le radiateur et dans le frigo

Mais peut être que la prise est défectueuse, j ai pas vérifié, es tu sur que c est du 12v que je dois trouver ? Pas une masse ?
le 23/10/2019 à 17:12
le TAA est alimenté en 12v, le seul fait de le mettre au chaud pour contrôler la fermeture du volet ne suffit pas. Tu lui colles 12v sur les bornes de la prise et tu verras si le volet se ferme complètement au bout de 10min environ. Et tu vérifies moteur tournant que le 12v arrive bien à la prise.
Je t'encourage à contrôler également la soupape de décélération. D'une part l'état des durites et leur bon branchement sur le corps de papillon (schéma de branchement dans le manuel), mais également le réglage de la soupape (à faire à chaud.
Quant aux oscillations, elles tendent à démontrer que les pressions du wur sont à la rue. Il faut controler et ajuster si nécessaire.
le 23/10/2019 à 19:00
Merci du coude main

Résolu...

Le B A ba avant de tout démonter, vérifier qu il y a bien du jus
Wur et tiroir d air non alimentée normal ils sont sur le même réseau
Tu remets le courant et miracle tout fonctionne

Merci les gars ça m à permis d aller sur d autre piste

Un rereglage du co et ça sera parfait
le 23/10/2019 à 20:37
Bravo
le 23/10/2019 à 21:51
les "coude main" c' est au rugby
le 24/10/2019 à 07:37
Oui un téléphone ça aide pas pour poster sur le forum
Il faut également savoir que si on met un imoticone ça supprime tout ce qu on écrit derrière...

Coup de main
le 24/10/2019 à 14:50
Cool

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.