Ma 3,2 de 1988 cale après 5 min au ralenti ou en roulant

Message :
le 31/10/2019 à 22:13
Bonjour, je suis nouveau porschiste et j'ai besoin d'aide. Ma grenouille cale après 5 min env de marche.
le problème a commencé quand jai rebranché les fonctions électriques des sièges. Le plus et le moins de la prise de la voiture se sont touchés (lors d'un test d'arrivé de jus). Le dme etait hs. Je l'es changé et la vouture à refonctionné normalement pendant 1 semaine. Et ensuite en pleeine accélération le moteur s'est coupé et la voiture à calé. Sur le coup impossible de redémarre et puis 1/4 heure après elle a redémarré, j'ai pu rentrer chez moi 3km.
et la le lendemain jai démaré la voiture et au bout de 5 min la voiture à calée. Depuis jai changé les 2 capteurs pmh, toujours pareil. Ensuite jai changé la bobine d'allumage, le doigt et la tête d'allumeur, et la renelote, la voiture démarre nickel mais elle cale au bout de 5 min...
si quelqu'un à jne idée je suis preneur :)
merci d'avance.
le 31/10/2019 à 22:46
Il faudrait vérifier au moment où elle cale la pression d'essence.
C'est peut être un souci d'arrivée de carburant qui génère cette panne.
Vérifie aussi pendant la panne qu'il y ait une étincelle aux bougies.
Il faut en premier définir si la coupure vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence ou des 2.
Aurais tu une vieille alarme instzllee qui pourrait couper le moteur ?
le 31/10/2019 à 22:52
Merci pour ton aide. Je vais vérifier cela rapidement. En ce qui concerne l'alarme, j'ignore s'il y en a une. Elle serait installée où sur la voiture?
le 31/10/2019 à 23:12
Ca peut ressembler à une bobine d'allumage qui chauffe et qui coupe après quelques minutes. Est-elle chaude quand ça arrive? Même si tu l'as changée, il se peut qu'elle soit quand même défectueuse: la qualité des nouvelles bobines n'étant plus vraiment la même qu'à l'époque...
le 31/10/2019 à 23:30
Merci lili314, je regarde ca demain, si elle chauffe ou pas... pourtant j'ai pris une bosch...
le 31/10/2019 à 23:38
Perso ça me fait penser à la sonde de température (le 3e fil à côté des 2 sondes que t as changé)
le 01/11/2019 à 00:05
Ça ressemble à une alarme coupe circuit qui serait encore en état de marche.
As-tu regardé dans le coffre sous les tapis ou derrière le bout de moquette à gauche à côté des pédales ?
À voir aussi sous les sièges.
En tout cas ça semble être un problème électrique.
le 01/11/2019 à 08:08
Tu as mis un vrai relai DME ou un truc exotique ?
Cherche sur le forum le schéma du shunt du relais , réalise le et fait un essai.
le 01/11/2019 à 08:14
+1
le 01/11/2019 à 09:23
Si ça marche t'as trouvé la panne
Si elle s'arrête il est indispensable que tu definisses si ça vient de l'allumage ou de l'arrivée d'essence.
Ne jamais partir dans tous les sens...
le 01/11/2019 à 09:58
Comme tabougris, je pense à la sonde de température culasse n°3. Il faudrait la mesurer à l'ohmmètre à différentes températures et notamment lorsque l'auto cale.
le 01/11/2019 à 16:07
Ok merci a tous pour votre aide, je vais effectuer tout les test et je vous tiens au courant ( si je cale avant :)
pour mesurer la sonde a l'ohmetre, jai un multimetre mais je ne sais pas trop m'en servir...
Message édité le 01/11/2019
le 01/11/2019 à 17:06
Tu déconnectes la sonde au niveau du porte-connecteurs vertical. Tu mets ton multimètre en position ohmmètre sur un calibre permettant de mesurer une résistance de quelques kilo-ohms (quelques milliers d'ohms).

Moteur froid et éteint, en mesurant la résistance entre les deux broches du connecteur, tu devrais obtenir de l'ordre de 2,5 voire 3 kilo-ohms. Autrement dit, entre 2500 et 3000 ohms.

Moteur chaud (température de l'huile à environ 80°C), d'après le manuel d'atelier, lorsque tu mesures la résistance, tu dois trouver entre 280 et 360 ohms. Autrement dit, la résistance baisse à mesure que la chaleur monte.
le 01/11/2019 à 18:45
Ok par contre le soucis c'est que le moteur n'a même pas le temps de chauffer étant donné qu'il cale au bout de 5 min.
le 01/11/2019 à 18:51
5 mn c'est largement suffisant pour faire monter en température la culasse, car c'est à ce niveau que se trouve la sonde. En fait ça grimpe vite. Et de toute façon, l'essentiel est de mesurer et constater une différence de résistance selon la température.
Commence par mesurer à froid. Moi à 22°C de température ambiante, j'obtenais dans les 2500 ohms. Compte tenu du temps en ce moment, tu devrais obtenir une valeur plus élevée.
Mais une fois le moteur chaud ou commençant à chauffer, ça doit pas mal chuter. Fais le test.
le 02/11/2019 à 10:47
Ok j'ai commencé à regarder, elle est situé où cette sonde de température de culasse?
la prise de connection est elle celle qui est situé à côté des 2 prises de capteur de régime?
le 02/11/2019 à 11:57
Regarde cette article. ( désolé c'est en anglais, si tu es perdu utilise google traduction ).



le 03/11/2019 à 15:44
Jai regardé la sonde de teperature de la culasse, il y a q'1 fil blanc qui arrive sur la connectique... on fait comment pour tester la sonde?
le 03/11/2019 à 16:18
Entre ce fil blanc et la masse.
le 03/11/2019 à 16:24
Ok alors a froid jai 3,4 kohms, mais le truc c quelle ne veut plus demarer ( sonde rebranché bien sur)
Message édité le 03/11/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.