Contre visite pour moteur qui suinte

Message :
le 05/11/2019 à 06:08
Bonjour
Je viens de passer le contrôle technique hier, et l on ma dit que mon moteur suinté e tque cela valait une contre visite
Je leur ai reondu que cela fait dix ans que j ai cette voiture et que ca a toujours ete comme ainsi
Jai aussi dit que jai rarement vu des autos de plus de 40 ans qui seches en desous comme les voitures modernes
Reponse du monsieur!!, nouvelles normes européennes, revenez une fois le moteur sec !
Punaise ca fait mal
le 05/11/2019 à 06:44
Change de crèmerie...
le 05/11/2019 à 07:18
passe du nettoyant frein avant la visite et change de contrôle auto
le 05/11/2019 à 07:46
si aucune goutte ne tombe au sol il n'a pas le droit de te recaler !!

encore un connard de controleur qui a eu son examen il y a deux jours
le 05/11/2019 à 07:48
Ou un jaloux
le 05/11/2019 à 07:50
Effectivement , c’est un point litigieux de plus.
techniquement le gars doit essuyer la goute d’huile qui le dérange est constater si elle revient immédiatement . Si oui c’est une fuite d’huile si non c’est un moteur de voiture qui a 40 ans ...
Donc a toi de vérifier si ça coule vraiment ( bonne grosse tache d’huile dans le garage toute l’année ) ou sinon change de control technique ( comme déjà dit au dessus)
le 05/11/2019 à 07:51
Bah le mien il avait dit que les pneus en 245 du speed étaient non conformes ( ce con)
Message édité le 05/11/2019
le 05/11/2019 à 07:52
Dixit guilaume61Change de crèmerie...
carrément ,oui ! parce que le P38 que j'ai passé hier (et qui est accepté ) etait couvert d'huile et de gasoil de partout ,aprés un nettoyage soigneux du dessous au karscher il est passé au CT sans histoires ... pas une goutte n'est tombée pendant le CT ,c'est le seul truc qui compte ,selon mon controleur !

bon ,pour ta trapanelle fuyante de partout (et donc pas aux normes européennes ) ,10000 euros ,casch ,ca te va ? c'est vraiment parce que c'est un coupé ... un targa ,ca serait 1500 !
Message édité le 05/11/2019
le 05/11/2019 à 08:08
Dixit Targa76Effectivement , c’est un point litigieux de plus.
techniquement le gars doit essuyer la goute d’huile qui le dérange est constater si elle revient immédiatement . Si oui c’est une fuite d’huile si non c’est un moteur de voiture qui a 40 ans ...
Donc a toi de vérifier si ça coule vraiment ( bonne grosse tache d’huile dans le garage toute l’année ) ou sinon change de control technique ( comme déjà dit au dessus)
Et pour être précis jusqu'à citer les textes, voici un extrait de la
Directive 2014/45/UE du Parlement européen et du Conseil du 3 avril 2014 relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques.

article 8.4.1. : "Pertes de liquides".

Causes de la défaillance majeure :
Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau suscep­tible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route.

Cause de la défaillance critique :
Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave.
le 05/11/2019 à 08:45
Tu peux passer la contre visite dans un autre centre. Si le moteur ne goutte pas ne te gêne pas...
le 05/11/2019 à 09:10
le mec a AUSSI un patron ,demande a le voir et ne paie pas la contre-visite !
le 05/11/2019 à 09:15
Ah oui, je confirme, change de crèmerie !
Comme indiqué plus haut, il doit essuyer si ça le dérange, et constater que la fuite est conséquente.
Si ça n'est pas le cas, il n'a rien à dire.
Sinon il y aurait un sacré paquet d'auto qui ne passerait pas, mon touran récent et la clio de madame récente ont plus de fuites d'huile que ma grenouille !
le 05/11/2019 à 09:30
encore un con à qui on a donné une once de pouvoir et qui en profite.
le 05/11/2019 à 09:53
Bonjour,

pour éviter ce genre de désagrément je suis dans le même CT depuis 1996, pour la 3.2 depuis 2002.
A chaque visite de la 3.2, j'ai droit à la petite réflexion "Petite fuite sur les échangeurs, rien de grave pour une voiture de 1987 ..."
le 05/11/2019 à 11:30
Dixi Obélix , parce que le P38
Je ne savais pas qu'il fallait passer un CT pour les armes...
Message édité le 05/11/2019
le 05/11/2019 à 11:54
Merci @NK pour l'article.

Ce qui est con c'est de devoir maîtriser chaque putain de sujet pour ne pas se faire enfler par de pseudo professionnels...et ça dans TOUS les domaines...
Ca me révolte.

Pour les conseils "change de CT" oui ok...mais dans tous les cas c'est trop tard (et qui a jamais essayé de se barrer en cours de route?)
Rien ne dit non plus que le prochain sera moins...con.
le 05/11/2019 à 12:04
Oui enfin tu peux aussi poser une ou deux questions au mec du CT avant qu'il ne commence l'inspection. Tu le préviens qu'il y a un petit suintement et s'il te dit "pas bon", tu vas voir ailleurs.
le 05/11/2019 à 12:12
+1
le 05/11/2019 à 12:29
+1 !
Le mien m'a dit en rigolant: "Ah, un petit suintement ! ...Ça prouve qu'il y a de l'huile " !
Et puis il est passé à autre chose et a conclu à la fin par : "Belle auto, profitez en bien et bonne route" !
le 05/11/2019 à 12:44
Bonjour
merci pour vos témoignages, effectivement ça ne goutte pas, plus precisemment lorsque je parke ma voiture quelque part il n y a pasd huile parterre pendant cette periode
cest sur une longue periode que l on remarque une tache
Petite annecdote encore lors du passage au CT
IL ma dit...ca doit pas valoir tres cher cette voiture,a l heure actuelle et dans cet etat la
jai repondu,! effectivement elle n est pas dans un etat irreprochable ou proche du neuf., Je dirais pour ma part, elle est dans un etat assez bon , avec des traces par ci par la ! Jai dit que en 10 ans elle a presque doublée de prix
Cest ça ma t il repondu !
je lui ai dit...il y a 10 ans je ai achetée 5000 EUR et que maintenant elle en valait le double...lol

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.