| Message : | |
|---|---|
| xabi64 | le 05/11/2019 à 11:29 Salut les porschistes,Bon j'ai besoin de votre aide, J'ai remonté mon moteur dans la caisse etc, tout va bien en revanche j'ai un court circuit dans le système. Apres recherches au multimètre j'ai le cable positif du démarreur qui est a la masse!!! Hors il me semble que ce cable passe dans le tunnel je me trompe? Quelqu'un a til deja eu un soucis de cours circuit avec ce câble? Quels sont les endroits susceptibles de toucher la caisse? Il me semble qu'un membre du forum avait eu un soucis au niveau du frein a main mais je n'arrive pas a trouver le post... Merci pour votre aide Amicalement Edit: Et bien j'ai démonté mon démarreur ! Le solénoïde fonction démonté, en revanche quand je colle la masse du démarreur sur la deuxième borne je n'ai aucune résistance entre les bornes +/- et cours circuit... Savez vous ou le positif se trouve sur le démarreur seul? Je n'ai qu'une petite tresse de masse mais je ne vois pas comment le démarreur est alimenté au positif via la borne du solénoïde...Message édité le 05/11/2019 |
| tabougris | le 05/11/2019 à 18:19 Tu dois avoir ça dans les articles techniques |
| marc-w | le 05/11/2019 à 18:30 il n y a pas de borne de masse sur le démarreur c est le corps de celui ci qui fait masse via le carter moteur les deux borne du solénoïde sont l arrivée de + batterie et l autre la sortie de + vers le moteur du démarreur quand le solénoïde est collé |
| xabi64 | le 05/11/2019 à 19:14 Salut Marc, ok merci pour ton retour. Oui j'ai compris cela, la tresse est la masse sur le solénoïde mais je ne savais pas que c'était le démarreur seul était alimenté par le + du solénoïde.Ce que je ne comprends pas c'est que le solénoïde démonté fonctionne bien lorsque que lui colle le + et - il claque bien en position. Mais une fois monté sur le corps de démarreur, j'ai un cours circuit entre les poles + et -... Je dois donc avoir un cours circuit au niveau des charbons du moteurs non? Merci encore |
| marc-w | le 05/11/2019 à 20:43 la tresse qui part du solénoide vers le démarreur n est pas une masse !!![]() Message édité le 05/11/2019 |
| xabi64 | le 05/11/2019 à 22:59 Merci Marc, mais je ne comprends pas... car le solénoïde s'actionne lorsque je mets le + sur la borne du fil jaune et le moins sur la borne correspondant a la tresse du démarreur?! Le fil Jaune (borne EXIT sur le schemas) est une borne positive. J'ai donc un court circuit entre cette borne 3 sur le schemas (celle de la tresse) et la masse, au niveau du solénoïde alors?!Message édité le 05/11/2019 Message édité le 05/11/2019 Message édité le 06/11/2019 |
| xabi64 | le 05/11/2019 à 23:22 Dixit tabougrisTu dois avoir ça dans les articles techniquesBen justement j'ai fouillé je n'ai rien trouvé!! |
| marc-w | le 06/11/2019 à 06:50 tu prend une batterie et deux cables de démarage tu fixe le moin sur le corps du démarreur le lpus sur la borne 1 tu prend un fil et tu ponte du 1 au 2 et le démareur doit tourner . pour le test que tu a effectuer le solénoide peut retrouver la masse a travers le moteur de démarreur via le bobinage !!!! |
| wazz | le 06/11/2019 à 09:29 Voilà, c'est ce que je me disais depuis le début, vu la très faible résistance du bobinage du moteur du démarreur, non mesurable à l'ohmmètre car on la confond avec un court-circuit, c'est par là que ton solénoïde prend sa masse. C'est le piège classique. |
| targa 29 | le 06/11/2019 à 21:24 C'est quand même pas compliqué de tester un démarreur, la masse on te le dit c'est sur le bloc du démarreur et pas sur les fils ! Le petit fil branché sur la borne du solénoïde viens direct du neiman(clé de contact sur le schéma, fil noir ) quand tu le tourne tu as 12v dessus, l'autre gros fil + 12v qui fait au moins 16 mm² est branché direct de la batterie sur la vis M8 borne A fil rouge sur le schéma. Quand tu essayes de démarrer, le solénoïde est alimenté fait bouger le noyau et ferme le contact entre A et B, ça alimente le démarreur qui doit tourner si tes charbons sont en bon état, si ils sont usés il se peut qu'il ne colle plus au collecteur de l 'induit et donc n 'est plus alimenté mais tu doit au moins entendre un clac . Un schéma simple vaut mieux qu'un long discourt ! ![]() Message édité le 07/11/2019 |
| undy | le 06/11/2019 à 22:48 Le solénoide contient deux enroulements (attraction et maintien) dont le positif est communPar contre l'enroulement de maintien prend sa masse sur le solénoide via le démarreur et l'enroulement d'attraction prend sa masse sur la borne de l'induit via les charbons L'attraction est un bobinage assez puissant pour envoyer le pignon entraineur et le bobinage de maintien est suffisant pour garder en contact le pignon entraineur L'attraction se coupe au moment ou l'induit est alimenté et seul le maintien est en service Ce système permet d'éviter une chute de tension trop importante causée par la grosseur de l'enroulement d'attraction Normal donc d'arriver à faire fonctionner un solénoide avec le branchement cité plus haut C'est d'ailleur comme cela que l'on test l'attraction du solénoide Message édité le 06/11/2019 Message édité le 06/11/2019 Message édité le 06/11/2019 |
| xabi64 | le 07/11/2019 à 14:47 Dixit targa 29C'est quand même pas compliqué de tester un démarreur, la masse on te le dit c'est sur le bloc du démarreur et pas sur les fils ! Le petit fil branché sur la borne du solénoïde viens direct du neiman quand tu le tourne tu as 12v dessus, l'autre gros fil + 12v qui fait au moins 16 mm² est branché direct sur la vis M8 . Un schéma simple vaut mieux qu'un long discourt !Oui j'avoue être une vrai buse en électricité! Merci tout est clair maintenant, je devais être fatigué |
| xabi64 | le 07/11/2019 à 14:49 Dixit marc-wtu prend une batterie et deux cables de démarage tu fixe le moin sur le corps du démarreur le lpus sur la borne 1 tu prend un fil et tu ponte du 1 au 2 et le démareur doit tourner . pour le test que tu a effectuer le solénoide peut retrouver la masse a travers le moteur de démarreur via le bobinage !!!!Ok j'ai compris merci beaucoup |
| xabi64 | le 07/11/2019 à 15:27 Dixit undyLe solénoide contient deux enroulements (attraction et maintien) dont le positif est communOk merci pour ces explications! Edit: Donc c'est bon j'ai testé et j'ai fait une boulette en faisant la réfection du démarreur. J'ai oublié de passer l'axe dans la fourchette qui actionne le pignon. Donc le Solénoïde était monté en position compressée et donc le démarreur était alimenté en continu... Voila j'ai tout remonté et testé mais maintenant le démarreur tourne dans le vide , le solénoïde claque bien et correctement mais le pignon n'atteint pas la courronne de démarreur, j'espère ne pas l'avoir oubliée...Message édité le 08/11/2019 |
Sujet archivé.