Dépose et repose silencieux sur 911 3.2 l G50

Bonjour,

Je viens de déposer mon silencieux d'échappement. Ça passe difficilement et finalement la banane est sortie sans que je comprenne comment.
Reste le remontage.
Je viens de parcourir le manuel d'atelier, mais je n'ai rien trouvé concernant la procédure de repose.
Avez vous déjà exécuté cette opération et si oui comment dois je procéder ?
Merci de vos commentaires.
le 06/11/2019 à 09:52
Salut,

Peut-être que ça t'aideras ?
Bon courage !

le 06/11/2019 à 10:46
Idéalement il faut démonter la jupe inférieur du pare-choc arrière ce n'est que des vis cruciforme à dévisser.
Si tu es tout seul tu peux t'aider d'un cric hydraulique pour lever la banane et t'aider à la prépositionner à la bonne hauteur.
Ensuite il faut insérer au moins 1 vis côté presilencieux. Sans serrer. Puis tu mets les 2 sangles sans serrer.
Il faut serrer progressivement et alternativement les 3 vis du pré silencieux et les 2 vis des deux sangles.
le 06/11/2019 à 12:29
Un bon conseil ne pas essaierai de deviser les vis sous le pare choc pour retirer la tôle trop de rouille en général
le 06/11/2019 à 13:21
Clay smith a posté la vidéo de ce qu'il ne faut pas faire => il tape la sortie d'échappement sur la dépose.
=> les boulons de fixation du pré silencieux avec le silencieux ne sont pas dans le bon sens : mettre la tête coté avant de l'auto pour éviter les projections de cailloux ou autre néfaste au démontage.
=> il n'a pas mis de rondelles grower.
=> les fixations des sangles juste en dessous le silencieux : les mettre derrière sur le coté du silencieux pour les protéger.
le 06/11/2019 à 14:32
Et bien voilà, au moins ça montre ce qu'il ne faut pas faire.

Pour l'encombrement c'est sensiblement la même chose qu'une banane d'origine, donc ça passe non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.