| Message : | |
|---|---|
| 911coupécab | le 05/11/2019 à 20:25 Bonjour ,pour les 65 ans de mon papa j'ai été chargé de trouver une 911 ... j'ai trouvé la 911 d'un doudiste mais avec les 600 km qui nous separe et mon travail je me suis remis sur sa confiance et sur sa belle annonce ... voiture en excellent état mais qui necessite une legére reprise du passage de porte et deux ou trois details cosmétique due à l'age et aux affres du temps peinture qui a perdu de sa brillance d'aprés le vendeur. Ces defauts m'ont permis de faire l'acquisition de ce vehicule pour un pris negocié basé sur la confiance. je pense même avoir été lourd au tel à insister sur plusieurs points embrayage demarreur etc ...tout est conforme tout marche tout est nickel on est entre doudiste...le vendeur me soutient que tout est en ordre et tout fonctionne à merveille . L 'annonce était compléte avec un controle technique vierge et des photos sous tous les angles ...un avis de visiteur.. etc.. la decision est prise j'envoie madame chercher le vehicule qui rentre dans le budget . le vehicule arrive le soir avec madame et la je vois des trous dans le capot arriere... aie, une belle balafre camouflée coté passager un trou d'antenne devant.déception .. j'appelle le vendeur en lui disant qu'il a oublié de me dire pour les trous sur la voiture...sa réponse a été la suivante..."tu n'avais qu'a zommer sur les photos tu aurais vu ..." je lui ai alors demander de me faire parvenir l'aileron arr... il m'a certifié ne plus être en sa possession. le phare avant droit est egalement cassé ...(mensonge...il vend ce jour sur le bon coin l'aileron arr et un phare neuf ...2 mois aprés la transaction) ... je me couche dessous aie le couvercle de tirants arr est triste ... au fil de jours ...je veux déplacer le vehicule la pédale d'embrayage est par terre dans le vehicule ,ajoutez à cela un bruit de roulement arr... et le dysfonctionnement du frein a main...qui ne sert à rien ...comment le vehicule peut il avoir un controle technique vierge avec tout ses pb...? au fil des jours la liste s'allonge ... siege chauffant hors d'usage , tout comme la clim alors que le vendeur me dit avoir changé les 14 m de durites...pas de degivrage arr , panne par intermitence des vitres electriques...tout comme les retros electrique a cause du miroir collé trop grand ... quand au roulement il est desolé mais n'etait pas au courant ... j en viens alors à me demander , que dois je faire ? signaler le controle technique qui , de toutes evidences, est trompeur ? bien à vous ... |
| Gedeon25 | le 05/11/2019 à 21:01 tu veux dire que c'est une auto que tu as acheté à un membre du forum???? |
| 911coupécab | le 05/11/2019 à 21:13 oui ...oui gedeon et via notre site... |
| Satanas | le 05/11/2019 à 21:19 Mouais... désolé pour toi mais acheter une voiture sans la voir c'est un risque trop important. Là je ne vois pas ce qu'on peut faire pour t'aider... faut juste espérer que tu ne l'as pas payée trop chère... Après le vendeur qui vend l'aileron et le phare dans ton dos... c'est pas cool... . Message édité le 05/11/2019 |
| JC26 | le 05/11/2019 à 21:25 Désolé pour toi mais quand on met un paquet d'euros dans une voiture le minimum c'est de se déplacer , même si l'on doit faire 600 km , des membres ici ont fait beaucoup plus avant de trouver la belle . Tu l'as payé combien ?? c'était celle pas cher ?? |
| serbel | le 05/11/2019 à 21:42 Salut , tu le balances comme le type qui a fait le contrôle. dysfonctionnement du frein a main ça passe pas au contrôle , phare cassé idem . soit il te rembourse soit il a tout faux avec son contrôle frauduleux.Va faire une main courante au commissariat . |
| 911coupécab | le 05/11/2019 à 22:01 je pense joindre la dreal pour le controle technique ...non jc26 c'etait pas la moin cher...mais heureusement j'ai pas payé plein pot ... je suis a mon compte et en aout impossible de fermer une journée... Message édité le 05/11/2019 |
| Mm | le 05/11/2019 à 22:06 Il vient prendre des conseils pas des leçons. On va pas plus lui péter le moral, quand même. |
| phi13 | le 05/11/2019 à 22:25 Tu peux aussi mandater un expert et tenter un recours contre le vendeur , passer toi aussi un control technique , le comparer au sien et assigner ton vendeur et son contrôleur si il apparaît que certains points ont été dissimulés.Tu as peut être une protection juridique sur un de tes contrats d'assurance. C'est difficile d'assigner dans le cas d'une vente entre particuliers mais pas impossible Bon courage |
| JOEL25 | le 05/11/2019 à 22:28 Tu lui envoies une mise en demeure de reprendre l'auto plus les frais annexes. S'il refuse, direction le tribunal. |
| Satanas | le 05/11/2019 à 22:37 Refaire un CT de ton côté c'est un bon conseil. Mais la transaction date de plus de 2 mois si j'ai bien compris...Pour le phare cassé, à mon avis c'est mort. Il pourra toujours dire que c'est toi. |
| Olivier76 | le 05/11/2019 à 23:10 C'est fou ... il y a quand même de sacré enfoiré ... pas cool Un moment ou un autre son nom va sortir et il sera grillé ad vitam æternam |
| Gedeon25 | le 05/11/2019 à 23:19 c'est qui le vendeur??? |
| Jakez | le 05/11/2019 à 23:56 Dans une histoire de CT de complaisance dont j'avais été victime il y a quelques années (un défaut majeur découvert par mon garagiste moins de deux semaines après la transaction, non-mentionné dans le rapport : deux triangles de suspension HS !), il a suffi que j'envoie une LRAR au centre concerné en leur signifiant clairement que sans réponse de leur part sous 48 heures, j'allais informer la DRIRE (dont dépendait alors l'agrément des centres de CT) pour que l'ex-propriétaire de l'auto que je venais d'acheter se manifeste le lendemain ! Après discussion, nous avions rapidement trouvé un terrain d'entente (prise en charge de la réparation). |
| Patrick-R | le 06/11/2019 à 00:29 J'espère pour toi que tu n'as pas acheté cette voiture avec une CG Collection, sinon tu vas l'avoir dans le baba je le crains...Pour le reste et notamment l'état des autos des membres d'un forum quel qu'il soit, la confiance ne peut pas être de mise sans au moins une visite / essai. Ce n'est pas envisageable car nous n'avons pas tous la même notion de bon état, ni le même miroir dans lequel se regarder le matin. |
| totof911 | le 06/11/2019 à 06:23 la voie legale c'est sur c'est tres bien , mais tu es parti dans un truc qui va durer combien de temps?????? il ne veut rien entendre ,ni la reprendre ... il te reste la bonne bande pote et la salade de phalanges... |
| guilaume61 | le 06/11/2019 à 06:29 Sauf erreur de ma part, tout vendeur de voiture d'occasion reste responsable (en cas de vices cachés)de l'auto dans les 6 mois de la vente . |
| Patrick-R | le 06/11/2019 à 06:40 Dixit 911coupécabje pense joindre la dreal pour le controle technique ...On a donc affaire à une transaction qui a 3 mois si je comprends bien... Donc pour l'annulation de l'achat par une voie "simple" et sans heurt c'est probablement mort... On parle d'un achat en France ou ailleurs ? Comme déjà conseillé, vois ce que te propose l'assurance via la Protection Juridique. Pour les vices cachés ça pourra p-ê encore jouer si voiture en CG Normale. Si CGC, non, foutu. As-tu un historique d'échanges écris pour prouver que tu as remarqué la supercherie tout de suite ? |
| manray1 | le 06/11/2019 à 07:27 Dixit Gedeon25c'est qui le vendeur???alors c qui ? |
| marsou1745 | le 06/11/2019 à 07:36 ben il n'y a pas quinze solutions , tu fais ce que tu as dit , direction un autre contrôle technique et comparaison avec le CT vierge que tu as eu a l'achat de la 911 .ensuite lettre recommandée au vendeur véreux ( même si c'est un gars du site ) et il reprend sa daube sinon c'est tribunal direct !! |
Sujet archivé.