| Message : | |
|---|---|
| Dabe | le 06/11/2019 à 15:50 Bonjour à tous J'ai un fusible dans le coffre avant qui a totalement sauté. Le fil qui arrive sur le fusible est cramé sur 3 centimètres. Le fusible de 10 Amp est méconnaissable. De plus en voulant dévisser la vis qui maintient le câble j'ai cassé la partie en plastique du porte fusible |
| Satanas | le 06/11/2019 à 15:53 Oulà... essaye de trouver d'où vient le problème... ça à du bien chauffer...C'est quel no de fusible? |
| Dabe | le 06/11/2019 à 15:55 Salut SatanasC'est suite à un problème de régulateur. C'est le premier fusible en partant de la droite du porte fusible. Le plus prêt du phare. Message édité le 06/11/2019 |
| Satanas | le 06/11/2019 à 16:55 Désolé je vois que tu as une Sporto de 76 et je n'ai pas le schéma électrique. Sais-tu ce qu'il protège, ce premier fusible ? |
| Dabe | le 06/11/2019 à 19:03 Sur mon manuel technique ça a l'air d'être le numéro 21 celui de la pompe à essence. Je commence à comprendre du coup pourquoi mon accumulateur d'essence a rendu l'âme.Il à dû faire sauter le fusible ? Je me demande comment remplacer la borne cassée. Merci. |
| wb61 | le 06/11/2019 à 19:12 La pompe à essence c'est du 20 ou 25 A plutôt |
| Dabe | le 06/11/2019 à 19:18 Sur mon manuel technique c'est du 16A. Je ne sais pas pourquoi il y avait un 10A??? |
| wb61 | le 06/11/2019 à 19:25 J ai eu ce soucis de fusible sur ma sc, à cause de l'anti démarrage, les bornes ont cramé car la section des câbles étaient trop petites. Ton fusible de 10 A à du chauffer également Le fusible le plus près du phare ne protège pas la pompe à essence sur une SC. Message édité le 06/11/2019 |
| BERA WEKA | le 07/11/2019 à 16:30 @Dabe tans que t'y es contrôle tout le reste...je l'ai fait 'seulement' après 10ans de vie commune avec la mienne...eh ben j'ai eu des sacré surprises!!!Et pour ce que coûtent les fusibles, j'ai tous remis à neuf (avec nettoyage des portes fusibles) |
| titikiné | le 07/11/2019 à 18:46 c'est ça que tu cherches ? CLICjuste un exemple il y a peut etre moins cher ailleurs |
| Mm | le 07/11/2019 à 19:55 Dixit BERA WEKA@Dabe tans que t'y es contrôle tout le reste...je l'ai fait 'seulement' après 10ans de vie commune avec la mienne...eh ben j'ai eu des sacré surprises!!!Je pense que je vais profiter de l'hiver pour me lancer dans ce préventif. Question bête : est-ce qu'il existe des fusibles de ce format mais d'une qualité plus "moderne" et si oui, lesquels et pourquoi faudrait-il les préférer ? Ou autrement dit : il n'y a aucune raison de se prendre la tête, il suffit de remettre exactement les mêmes, mais juste neufs ou même juste bien nettoyés. D'ailleurs 2ième question bête : à part l'oxydation, les fusibles, ça s'usent ? |
| wazz | le 07/11/2019 à 19:57 Sinon t'as ça ; plus cher mais la classe, avec les leds qui signalent les fusibles cramés. |
| Mm | le 07/11/2019 à 20:01 Wowwww ! Pas mal. |
| wazz | le 07/11/2019 à 20:11 Ouais c'est la classe. Ils ont de bons produits. C'est eux déjà qui font la clim électrique, bien plus efficace que la nôtre et qui est plus légère et dégage tout l'arrière. Plus de compresseur dans le compartiment moteur. Mais c'est cher. C'est Gédéon qui représente la marque, normalement. |
| Mm | le 07/11/2019 à 20:13 Aaaah tu veux dire qu’il faut tout le clavier et qu’on peut pas juste acheter des fusibles de ce type ? |
| Dabe | le 07/11/2019 à 20:29 Merci à tous pour vos retours. BERA WEKA effectivement je vais changer tous les fusibles et nettoyer les portes fusibles. Ttitikiné j'ai acheté le même modèle avec seulement 2 portes fusibles. Bonne route à tous. |
| targa 29 | le 07/11/2019 à 21:45 Dixit wazzSinon t'as ça ; plus cher mais la classe, avec les leds qui signalent les fusibles cramés.Depuis le temps que je recherche ce type de porte fusible, j'en ai trouvé mais avec des bornes à souder comme on le trouve sur beaucoup de cite d'anciennes, il faut ds bornes à visser et virer ces fusibles stéatites d'un autre temps pour ds fusibles standard qui sont 100 fois plus fiable que ceux d'origines . Merci pour ce retour d'info, c'est pas donné c'est clair mais c'est le prix à payer pour être en sécurité sur nos vielles guimbardes . |
| rosco | le 07/11/2019 à 22:56 Dixit wazzSinon t'as ça ; plus cher mais la classe, avec les leds qui signalent les fusibles cramés.bonsoir superbe le truc ! |
| wazz | le 08/11/2019 à 09:00 Dixit MmAaaah tu veux dire qu’il faut tout le clavier et qu’on peut pas juste acheter des fusibles de ce type ?Non on ne peut pas acheter que les fusibles, enfin si, ce sont des fusibles standard, donc tu peux les acheter où tu veux. C'est la carte porte-fusible qui intègre les leds dans les porte-fusibles avec leur résistance chutrice qu'on aperçoit sur le gros plan de la deuxième photo. Cette led s'éclaire uniquement lorsque le fusible correspondant claque. C'est pas con pour ce type de fusible moderne dont le filament est moins apparent que sur les nôtres qui n'ont pas besoin de ça car ils sont bien visibles. Autre détail intéressant, la carte intègre une paire de mini-relais pour les phares et le grand bien du commodo. |
| Mm | le 08/11/2019 à 09:24 Ah ok ! Mais là tu vas loin (et cher !) - moi je pensais plutôt à choisir des fusibles peut-être de conception un peu plus modernes donc peut-être moins sensibles à l'oxydation, à la détérioration... |
Sujet archivé.