| Message : | |
|---|---|
| numero13 | le 08/11/2019 à 08:39 Bonjour à tous,Cela fait quelques temps que je vois passé des articles sur cette fameuse loi, et notamment la partie concernant la fin des véhicules thermiques en 2040. Concrètement, il s'agira d'une interdiction de vente des véhicules NEUFS fonctionnant au Diesel et à l'essence. A votre avis, que se passera t-il concernant nos belles ? Concernant l'essence ? Est-ce que l'on assistera de fait à une augmentation du prix, sur plusieurs mois, de l'essence puisque moins d'intérêt car moins de véhicule donc plus cher à traiter et à approvisionner ? Est-ce que nos grenouilles seront bonnes pour le musée (= mal accueillies sur nos routes et perdront de leur valeur puisque le vent ne sera pas en leur faveur (un jour, l'interdiction définitive, neuf et occasion ?) Bref, c'est dans 20 ans pour les véhicules neufs, donc dans pas longtemps. Chiffres intéressants : véhicules dits "propres" (Ministère) Le rapport du Sénatsuite au rejet de la loi en nouvelle lecture le 5 novembre 2019 (notamment la partie 4) b) « Le projet de loi examiné en nouvelle lecture ne contient aucune disposition pour répondre à la question du financement des alternatives à la voiture individuelle dans les territoires qui en ont le plus besoin », justifie le Sénat pour rejeter le projet de loi. (mais qui sera de toute façon adopté, l'assemblée ayant le dernier mot) Votre avis ? |
| mic930 | le 08/11/2019 à 08:52 Salut, mon avis est le suivant:-entre les gouvernants successifs qui vont défilés -entre les lobby pétroliers -entre les relations géopolitiques -entre les investissements faits par les fournisseurs de combustibles crois moi il est utopique de penser que la fin des véhicules thermiques et je ne parle pas de la pollution de l’extraction du lithium et du retraitement des batteries |
| aubelix 14 | le 08/11/2019 à 08:53 bah ... dans 20 ans ,j'en aurai 75 ... si ils vendent encore de l'essence pendant 10ans , 85 ...de toute facon ,si les citoyens ne se rebellent pas ,ca passera ! m'en fouts de toute maniére ,j'ai prévu de finir mes jours dans un pays sous dévellopé ,j'espére juste qu'il ne se sera pas trop dévellopé d'ici la ... |
| wazz | le 08/11/2019 à 09:02 Bé aubelix, t'y es déjà dans le pays sous-développé, pourquoi veux-tu en partir ? Enfin c'est un pays en voie de sous-développement, c'est presque pareil. T'as juste à attendre tes 75 ans, tu verras. |
| aubelix 14 | le 08/11/2019 à 09:26 oui , mais le coté qui m'interesse du pays sous dévellopé ,c'est le desert et le soleil j'ai remarqué que je supporte mal le froid et la chaleur ,maius je trouve moins désagréable de glander quand il fait chaud que quand il fait froid ! le cout de la vie m'interesse aussi ,d'ailleurs |
| doudi | le 08/11/2019 à 09:51 Fin de vente des véhicules uniquement thermiques, mais pas fin des hybrides, par exemple.Et ça ne réduit pas à néant le parc existant. Quand on sait que l'age moyen du parc est d'au moins 10 ans... ça veut dire que qu'il faudra encore de l'essence pendant longtemps, ils ne vont pas arrêter de vendre de l'essence en 2040, c'est certains, ni en 2050. Par contre, le prix du litre risque de flamber quelque peu, certes... |
| BERA WEKA | le 08/11/2019 à 09:52 Mon avis, c'est que c'est indispensable et que ce sera réellement mis en place aux environs de 2040.Espérons que d'ici là nous aurons su abandonner les voitures à pile (impasse technologique ET environnementale) pour basculer sur de l'hydrogène. Pour nos caisses, aucun soucis pendant encore très très longtemps: certes il sera peut être un peu plus difficile de trouver du SP, et on risque de le payer plus chère (encore que...), mais si la fin de ventes neuve se fait en 2040, les dernières voitures à explosions à partir à la casse ne le seront qu'en 2060 (et encore, en marche forcée...) Après, nous pourrons toujours remplacer nos Flat par des moulins électriques (ça se fait déjà) L'attrait pour la 911 est autant le design que le Flat chez les anciens, mais les futurs acheteurs (en 2040 et après) de ces véhicules de collection auront peut être plus un intérêt pour le design...moins pour le moulin (surtout si l'on ajoute des restrictions dans l'usage...) On peut ronchonner ce que l'on veut, mais l'humanité doit changer de paradigme pour maintenir une vie "acceptable". Il y aura de la casse, c'est certains, mais nos jeunes vont pousser à la roue... |
| Mm | le 08/11/2019 à 10:55 +1 |
| alfred | le 08/11/2019 à 17:22 Sinon il y a le Retrofit Pas sur que ça va marcher, mais pas mal d'entreprise tente le truc. |
| dadou | le 08/11/2019 à 17:25 Bj un constat et fait en Suisse que les boîtes électrique cette année on provoquer plus d'accident .les causes trop de puissance et pas de bruit moteur ça commence les M !!! Avec ces moulins à café |
| Donpuerta | le 08/11/2019 à 17:53 Quelle joie on aura en 2040 a conduire nos vieilles! Vu le nombre de kilomètres que l’on fait chaque mois avec nos Porsche franchement l’augmentation du prix du SP 98 même si c’est le double on s en foutera. Cela restera un hobby et puis c’est tout. Alors oui on produira plus de voiture à essence pour la production de masse et c’est pas plus mal. Mais notre hobby n est pas prêt de s’éteindre ! (Pour faire un parallèle Regardez aujourd’hui il y a toujours des corridas ;) pourtant le regard sur la protection animale a radicalement changé en 30 ans...) Message édité le 08/11/2019 |
| phi13 | le 08/11/2019 à 20:50 Ne nous angoissons pas pour des choses qui n'arriveront peut être pas et profitons pleinement aujourd'hui de nos voitures |
| wb61 | le 08/11/2019 à 20:56 Bah le point positif , moins de poids lourds sur les routes |
| sebastien911 | le 08/11/2019 à 21:03 Dixit mic930Salut, mon avis est le suivant:Super réponse mic |
| sebastien911 | le 08/11/2019 à 21:06 Dixit aubelix 14oui , mais le coté qui m'interesse du pays sous dévellopé ,c'est le desert et le soleil j'ai remarqué que je supporte mal le froid et la chaleur ,maius je trouve moins désagréable de glander quand il fait chaud que quand il fait froid ! le cout de la vie m'interesse aussi ,d'ailleursMDR Joël rendez vous dans 20 ans Joël j'aurais 70 ans juste rodé |
| aubelix 14 | le 09/11/2019 à 09:17 Sans probléme Seb ,si on ne peut plus rouler ,on pourra toujours picoler ! |
| wazz | le 09/11/2019 à 09:20 Et si l'essence se fait rare et atteint des sommets, on pourra toujours rouler au sky. |
| yaya | le 09/11/2019 à 11:06 Soit l'ont refuse l'évolution soit nous l'acceptons,c'est au choix de chacun,plusieurs types de carburants seront disponiblesEt chacun fera selon ses envies et ses moyens. Et puis le carburant n'est pas très chère je vois tout les jours des files de bouchons composés de véhicules qui passent au mème endroit pour aller également au mème endroit et aux mèmes horaires avec une seule personne a bord!!! Message édité le 10/11/2019 |
| Pat911classic | le 09/11/2019 à 11:19 le tarif de l'essence est négligeable pour nos autos : même à 3 ou 4 euros le litres ça ne changera pas nos habitudes à sortir nos belles. |
| numero13 | le 10/11/2019 à 00:25 Oui, le prix à la limlite on s'en accomodera si ça ne devient pas délirant, c'était plutôt la raréfaction liée à une consommation très faiblarde (déjà que la moitié des pompes que je fais ne propose plus de SP 98...)Bref, merci de vos réponses plutôt rassurantes, même si je suis sensible au sujet environnemental/écologique, je suis tellement fan de ma caisse que j'aimerai bien que mes enfants en profitent dans 20 ou 30 ans ;) avec les mêmes sensations (et odeurs !) qu'aujourd'hui. Mais l'intérêt général primera sans doute sur les plaisirs perso ... !! |
Sujet archivé.