Question chauffe.

Message :
le 09/11/2019 à 22:59
Bonsoir à tous,
Après une bonne après midi dans le sud parisien (Fontainebleau), le retour a été un peu stressant. 2h de bouchons.

De base toujours en dessous d premier cran de chauffe (pas la température de précisé c'est une 3.2)
Dans les bouchons, j'ai atteint le dernier cran avant la zone rouge. Pas plus haut.

J'avais l'oeil rivé sur le cadran de température et par acquis j'ai ouvert le capot via la manette (capot entrouvert). J'ai un aileron donc le refroidissement avec le radiateur de clim est; j'imagine moins efficace, quand on est à l'arrêt.

Question,
Est-ce normal ?
Existe t'il un risque pour que cela aille plus haut ?
Existe t'il une solution pour pallier à cette augmentation de chauffe ?

J'imagine que c'est normal. Mais tomber en panne (ou mise en sécurité, j'imagine), potentiellement, dans les bouchons, cela fait toujours un peu flipper.

Merci pour vos REX
Message édité le 09/11/2019
le 10/11/2019 à 01:01
Salut même chose pour moi. Dans les bouchons l’aiguille monte au delà du dernier trait.
J’avais posé la question à mon docteur et il m’avait répondu : ne t’inquiète pas en course l’aiguille est toujours dans le rouge
le 10/11/2019 à 02:09
Tom, si tu regardes en vue rasante ton mano de T° d'huile tu pourras lire (avec difficulté certes) à quelles T° correspondent les traits.

Sinon oui il est normal que durant un bouchon la T° d'huile monte bien.

Pour ma part un jour pluvieux récemment c'est monté pile entre les 2 petits traits après 45min à 6km/h de moyenne.

Ce qui doit jouer, en effet c'est la présence ou non d'un condenseur de clim (j'ai pas), sur une voiture avec ou sans aileron (j'ai), et le type d'huile (V300 récente dans mon cas) puisqu'elles n'ont pas toutes les mêmes qualités de tenue et de maintient de la pression à très haute températures.

As-tu observé ta pression d'huile au ralenti lors de ce coup de chaud ?
le 10/11/2019 à 05:25
Rien d'anormal. C'est conçu pour et il faut vérifier que le thermostat dans l'aile droite s'ouvre bien.

Ah la qualité de vie en région parisienne n'est décidément pas qu'une légende. 2h de bouchons, je ne crois pas avoir vécu ça en cumul de 18 ans de 911...
le 10/11/2019 à 07:59
lol ,idem pour moi
le 10/11/2019 à 09:04
La mienne ne chauffe pas particulièrement non plus dans les bouchons mais une fois au Mans (8-9 ans) pour accéder au circuit, le température est montée au-dessus du dernier cran avant la zone, rien d anormal depuis.
le 10/11/2019 à 09:41
Je me souviens de ce week-end au mans. Des bouchons dantesques et oui ça avait bien chauffé.. je roulais capot moteur ouvert
le 10/11/2019 à 10:14
Il serait intéressant d'équiper le radiateur d'huile d'un ventilateur et d'un thermocontact qui étaient en option je crois
le 10/11/2019 à 11:41
Oui c’était une option pour les pays chauds
le 10/11/2019 à 15:28
Pas sûr que la Région parisienne soit (encore) un pays chaud. Une huile de bonne qualité tient sans problème 120° sans risque, surtout pour rouler au ralenti et bas régime dans les bouchons.
le 10/11/2019 à 18:26
Dixit speedster 31Oui c’était une option pour les pays chauds
Non la mienne en était équipée...en 11 ans il s'est enclenché qu'une seule fois.
le 10/11/2019 à 23:40
Ben si désolé c’était bien une option pays chaud. Soit ta grenouille vient d’Afrique soit le précédent propriétaire avait monté le système..
le 11/11/2019 à 12:32
Juste pour info les températures correspondantes son t :
60°C à la fin du carré blanc
90°C et 120°C pour les 2 traits blancs suivants
150°C en début de zone rouge.
le 11/11/2019 à 12:48
Salut,En image :
le 11/11/2019 à 15:18
Je n'aurais jamais penser regarder
le 11/11/2019 à 16:27
G E N I A L ! ! !
Ces autos sont géniales. On en découvre tous les jours ! Jamais je n’avais repéré ces indications ! (Elles existent sur tous les millésimes ?)
Merci
le 11/11/2019 à 16:50
Bah ,j'avais pas vu non plus . Faut dire que de prêt sans lunettes
le 11/11/2019 à 18:43
C'est le genre de truc que tu ne peux repérer que quand tu t'extirpes à grand peine (vu l'âge) et lentement (pour ne pas aggraver l'hernie discale) de sous le tableau de bord ...
Et je me demande combien de doudistes vont se précipiter et se contorsionner pour voir s'ils ont aussi cet "easter egg" teuton !!
Message édité le 11/11/2019
le 11/11/2019 à 18:52
Perso si je connaissais ce "truc", rappelé récemment qui plus est par Titoubis lors d'une de nos discussions au tél., je ne comprend pas le choix de Porsche : ça passait "en frontal", y avait la place quand même...
Va comprendre...
le 11/11/2019 à 20:01
Boudu encore une découverte ! Je vais regarder ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.