Réglage carburateurs PMO

Message :
le 12/11/2019 à 00:38
Bonjour à tous,

Ayant acheté ma voiture déjà équipée de carburateurs PMO, auriez vous la procédure pour régler les carburateurs ?

il faut que j'occupe mes longues soirées d'hiver

et aussi, je n'ai pas le régulateur de pression d'essence PMO, j'en ai un autre tout moche. mais je ne trouve pas cette pièces au détail. Sauriez vous ou je peux le trouver ?

@ bientôt
Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 07:39
Salut, pour le régulateur tu en trouve chez les marchands type oreca, mecatec voire ebay.
Après il faut voir comment fonctionne ton moteur... mais tu peux déjà commencer par vérifier l'équilibrage en contrôlant la synchro, la richesse.
le 12/11/2019 à 08:39
Voici un petit topo made in lolo que je viens de mettre au propre pour l'avoir dans mes docs... si cela peux vous aider...

Ce n' est peut être pas la meilleur solution il y a aura toujours quelqu’un pour dire "oui mais;;;" ... certe... mais ca le fait

Procès pour réglage et trouver les bonnes buses air et gicleurs ralenti et marche sur carburateurs

-1 Procéder à une synchronisation des carbus(même si les buses sont pas bonnes) et régler l'avance de votre moteur
Visser chaque vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boite ou descende en régime
Dévisser doucement chaque vis de richesse jusqu'à ce que le régime redevienne stable. Essayez d'obtenir le réglage le plus pauvre possible avant d'affecter la vitesse de ralenti.
Répéter l'opération jusqu'à obtention du meilleur compromis. Il ne devrait pas y avoir plus d'un 1/2 tour de différence de réglage entre toutes les vis de richesse. En venant d'une position riche vers une position pauvre, le régime moteur va s'élever avant de redescendre brusquement. C'est autour du pic de régime que ce situe le bon réglage.
-2 Débrancher les pompes de reprise sur les carbus
-3 Retirer le tube émulsion
-4 Essais routier sur filet de gaz pour trouver le meilleur gicleur de ralenti et s'approcher le plus possible sur l'AFR de 14 … l'idéal etant d'etre meme à 15…. Car sur le gicleur de ralenti il est préférable d’être pauvre que riche çà favorise la puissance et pas de danger pour le moteur
-5 pendant l'essais voir ou ce trouve le régime moteur du passage sur le circuit en gicleur de marche. C'est simple à voir car sur un filet de gaz enre 2500 et 3500 tours ca va couper nette plus d'essence qui arrive!! Car plus de tube à émulsion..
-6 Remettre le tube émulsion avec un gros gicleur d'essence et petite buse d'air
-7 Ce mettre au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleurde de marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés
-8 Il va y avoir un trou à l'accélération il faut donc augmenter la buse d'air( si pas de trou mettre un gicleur essence encore plus gros)
-9 Ce mettre à nouveau au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleurde marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés jusqu'à trouver la bonne buse d'air pour ne plus avoir de trous
-10 Refaire un Control de la synchro et rerégler les vis de richesse sur chaque coprs (voir point 1)
-11 Rebrancher les pompes de reprise
-12 Essai routier le ratio d'AFR doit se situer entre 12,5 et 15 maxi (l'idéal 15 sur le gicleur de ralenti et 12,5 en pleine charge sur le gicleur de marche)
-13 Merci de votre lecture

Ensuite si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre moteur un passage au banc avec un motoriste est nécessaire mais vous aurez déjà bien dégrossis la chose
le 12/11/2019 à 10:46
Super explication
Pour ma curiosité de débutant, avec quel appareil tu controle l'AFR ?
le 12/11/2019 à 13:32
Bj et merci ca c'est du détail bravo
le 12/11/2019 à 17:10
Dixit undySuper explication
Pour ma curiosité de débutant, avec quel appareil tu controle l'AFR ?
j'ai un sonde soudé une lambda en fait sur l'échappement et un écran que j'ai intégré dans le cadran VDO


Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 20:00
A oui, avec cette photo, forcément... c'est plus clair...
le 12/11/2019 à 20:03
(clic)

Pour un mano AFR et sonde comprise , plus le support de sonde a souder.
le 12/11/2019 à 20:09
sur un échappement type ancienne, la sonde tu l'as mise où Lolo ?
le 12/11/2019 à 22:36
Merci pour les explications
le 13/11/2019 à 00:05
merci lolo pour la lecture et les explications
le 13/11/2019 à 11:03
Dixit TRYAM76sur un échappement type ancienne, la sonde tu l'as mise où Lolo ?
sur le ssi de gauche .
je fais la richesse à gauche en surveillant l'AFR et âpres j'équilibre les carbus de droite
le 13/11/2019 à 19:24
Bravo lolo
le 13/11/2019 à 19:49
bon à savoir, merci laurent .
Bon ca reste encore cher cet AFR pour un lambda comme moi
le 13/11/2019 à 20:39
Merci pour les explications.

Et si on ne veut pas installer une sonde lambda, existe-il un appareil externe, comme les analyseurs de CO2 ?
le 13/11/2019 à 21:25
Dixit TRYAM76bon à savoir, merci laurent .
Bon ca reste encore cher cet AFR pour un lambda comme moi
moi aussi j'ai mis du temps à me décider mais je viens de passer commande
le 13/11/2019 à 21:48
Jean , tu as le trou pour la sonde ?
le 13/11/2019 à 23:08
je te dirais ça quand il sera monté
le 14/11/2019 à 15:25
Dixit FlatScCabMerci pour les explications.

Et si on ne veut pas installer une sonde lambda, existe-il un appareil externe, comme les analyseurs de CO2 ?
ca existe mais c'est cher et pas précis il y a tout un protocole a suivre c est chiant ... … en plus pour vérifier en plein charge si tu es assez riche ou pas ce n'est pas simple avec l'appareil

moi j'aime bien surveillé en continu

un lien pour un pas cher

Clic
Message édité le 14/11/2019
le 16/11/2019 à 09:44
Merci pour ton lien Lolo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.