Help niveau huil moteur froid

Message :
le 12/11/2019 à 07:06
Bjr j’aurais besoin que qu’elle puise me dire quelle et le niveau sur la jauge moteur à froid histoire de voir si j’ai bien assez d’huile pour effectuer les 20km pour faire chauffer le moteur et pour faire un niveau correcte ensuite.
mai voilà la voiture sort de restauration 1ans
vidange effectué bien sûr mai comme je suis novice je préfère demandée avent de faire une belle connerie .
Merci
le 12/11/2019 à 07:22
Donc, voiture sur un sol plat , au ralenti tu dois avoir au moins le niveau au milieux de la jauge mécanique située dans la bâche a huile a l’arriere Droit.
Après le vraie niveau se fera moteur chaud et toujours moteur en fonctionnement.
le 12/11/2019 à 07:56
Je comprends que Harry veut savoir le niveau d'huile avant de la démarrer.
Donc à froid.
Moteur arrêté.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne, j'ai à peine 3mm qui plonge dans l'huile.
.
Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 08:06
Bah l'idée est simple,
As-tu eu des grosses pertes d'huile pendants le temps d'arrêt du véhicule ?
Si non. Bah voilà.

L'huile ne s'échappe pas par les airs (enfin tout dépends tes durites )
le 12/11/2019 à 08:30
En principe le niveau d'huile moteur froid, n'est pas représentatif.

Moi, après vidange, je mets 10 litres d'huile neuve.
Je fais mon petit tour, je contrôle sur ma jauge mécanique mon niveau, à chaud, qui tombe à mi hauteur de la jauge donc, entre mini et maxi. Je complète ensuite, si nécessaire.
le 12/11/2019 à 11:32
Merci à tous pour les reponce maintenent avec cest conseil je c’est quoi faire pour bien faire merci
le 12/11/2019 à 11:55
Dis Harry , tu n'avais pas un frère ou un cousin sur le forum il y a quelque temps ?
(pour les modos , ce n'est que de l'humour )
le 12/11/2019 à 12:25
Je crois que c'est bien pire que le frère ou le cousin dont tu parles.
le 12/11/2019 à 15:04
lol
le 12/11/2019 à 17:36
un cousin mercantile ?
le 12/11/2019 à 17:56
Le mercantile.

Le pire c'est qu'il est toujours vivant.
Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 18:45
on peut s'arranger si tu veux
Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 19:02
blague à part, le niveau à froid n'est pas significatif et ne doit en aucun cas être pris pour une quelconque interprétation…

tout le reste sur les jeux de mots sur je ne sais qui on s'en cogne et ça fait pas avancer le bordel.

le niveau ne peut se faire que moteur tournant, à plat, et moteur chaud, chaud signifiant au moins un passage du premier trait avec ouverture du calorstat.

Si tu as un doute, le seule chose qui compte, c'est de toute façon ta pression d'huile, donc à froid, tu démarres, tu dois être taquet au dessus de 4 bars au ralenti. Si tu n'as pas assez d'huile, ta pression sera basse, et dans ce cas, tu restes pas moteur tournant évidement.
le 12/11/2019 à 19:27
surtout que c'est ecrit dans le manuel porsche que le niveau se fait moteur tournant au ralenti...
le 13/11/2019 à 00:37
Et pour être tout à fait précis pour notre ami Harry, des chiffres qui l'aideront peut-être (je les ai trouvé sur le net, pas eu l'occasion de le vérifier moi-même) :
- Bâche à huile = 8L (pour info la jauge mécanique dans la bâche ne renseigne que les derniers 1.75L).
- Dans le bas de moteur (vidange "double" donc semble-t-il) = ~ 2L.
- Dans le circuit d'huile avant vers le radiateur secondaire = ~ 3L.

Ce qui nous fait bien les 13L annoncés par le constructeur.

Si vidange bien faite, mettre 10L revient à obtenir le maxi (à vérifier sur les 2 jauges bâche & TdB).
Si peur d'un trop plein, je pense que l'on peut conseiller de ne verser que 8 ou 9L : le moteur sera suffisamment lubrifié pour tourner gentiment jusqu'à la bonne T° de vérification du niveau (à plat et à chaud).

On veille à ne pas taper le maxi à tiède / chaud, afin de laisser un peu de place à la dilatation de l'huile lorsqu'elle devient très chaude (l'été par fortes sollicitations notamment). 8/10eme du volume de la jauge c'est très bien, et s'en tenir à la moitié doit encore être "suffisant".
le 13/11/2019 à 11:29
Dixit Gedeon25blague à part, le niveau à froid n'est pas significatif et ne doit en aucun cas être pris pour une quelconque interprétation…

tout le reste sur les jeux de mots sur je ne sais qui on s'en cogne et ça fait pas avancer le bordel.

le niveau ne peut se faire que moteur tournant, à plat, et moteur chaud, chaud signifiant au moins un passage du premier trait avec ouverture du calorstat.

Si tu as un doute, le seule chose qui compte, c'est de toute façon ta pression d'huile, donc à froid, tu démarres, tu dois être taquet au dessus de 4 bars au ralenti. Si tu n'as pas assez d'huile, ta pression sera basse, et dans ce cas, tu restes pas moteur tournant évidement.
Merci
le 13/11/2019 à 11:36
Dixit JOEL25Dis Harry , tu n'avais pas un frère ou un cousin sur le forum il y a quelque temps ?
(pour les modos , ce n'est que de l'humour )
Bjr comprend pas trop ce que tu veux me dire la .
Si vous avez quelle que chose à me dire dite le ! Si mon sujet vous plais pas passée au suivent . A bonne Entendeur
le 13/11/2019 à 12:02
C'est juste tes fautes d'orthographe / grammaire qui me rappellent quelqu'un mais toi tes phrases sont compréhensibles ce qui n'était pas son cas. Désolé si je t'ai froissé, ce n'était qu'une note d'humour que tu ne pouvais pas comprendre c'est vrai.
le 13/11/2019 à 12:34
Ok mai on et sur forum d’entraide et de passionnée ou à l’ecole ...
le 13/11/2019 à 12:43
Lol harry

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.