Help niveau huil moteur froid

Message :
le 12/11/2019 à 07:06
Bjr j’aurais besoin que qu’elle puise me dire quelle et le niveau sur la jauge moteur à froid histoire de voir si j’ai bien assez d’huile pour effectuer les 20km pour faire chauffer le moteur et pour faire un niveau correcte ensuite.
mai voilà la voiture sort de restauration 1ans
vidange effectué bien sûr mai comme je suis novice je préfère demandée avent de faire une belle connerie .
Merci
le 12/11/2019 à 07:22
Donc, voiture sur un sol plat , au ralenti tu dois avoir au moins le niveau au milieux de la jauge mécanique située dans la bâche a huile a l’arriere Droit.
Après le vraie niveau se fera moteur chaud et toujours moteur en fonctionnement.
le 12/11/2019 à 07:56
Je comprends que Harry veut savoir le niveau d'huile avant de la démarrer.
Donc à froid.
Moteur arrêté.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne, j'ai à peine 3mm qui plonge dans l'huile.
.
Message édité le 12/11/2019
le 12/11/2019 à 08:06
Bah l'idée est simple,
As-tu eu des grosses pertes d'huile pendants le temps d'arrêt du véhicule ?
Si non. Bah voilà.

L'huile ne s'échappe pas par les airs (enfin tout dépends tes durites )
le 12/11/2019 à 08:30
En principe le niveau d'huile moteur froid, n'est pas représentatif.

Moi, après vidange, je mets 10 litres d'huile neuve.
Je fais mon petit tour, je contrôle sur ma jauge mécanique mon niveau, à chaud, qui tombe à mi hauteur de la jauge donc, entre mini et maxi. Je complète ensuite, si nécessaire.
le 12/11/2019 à 11:32
Merci à tous pour les reponce maintenent avec cest conseil je c’est quoi faire pour bien faire merci
le 12/11/2019 à 11:55
Dis Harry , tu n'avais pas un frère ou un cousin sur le forum il y a quelque temps ?
(pour les modos , ce n'est que de l'humour )
le 12/11/2019 à 12:25
Je crois que c'est bien pire que le frère ou le cousin dont tu parles.
le 12/11/2019 à 15:04
lol
le 12/11/2019 à 17:36
un cousin mercantile ?
le 12/11/2019 à 17:56
Le mercantile.