Branchement faisceau allumage 911 3,2l de 1988

Message :
le 14/11/2019 à 18:55
Bonjour a tous, je viens de changer le faisceau d'allumage de la bobine aux anti-parasites mais elle pétarade... quelqu'un aurait -il le schéma de branchement entre la tête d'allumeur et les 6 cylindres. Merci d'avance
le 14/11/2019 à 19:05
Avec ça tu devrais y arrivé
le 14/11/2019 à 19:44
Salut, si cela peut t'aider.
le 14/11/2019 à 20:22
Bizarre les branchements sont bons. Ca fonctionnait nickel avant, mais le faisceau était un peu malade... je l'es changé mais ca pétarade...
le 14/11/2019 à 20:27
Si tu as plus d'infos cela pourrait aider :)
As-tu des oscillations sur le compte tours ?
Par acquis, côté allumage et bougies tout est niquel ?
le 18/11/2019 à 17:16
Jai donc changer le faisceau de la bobine jusqu'aux bougies, les bougies, la tête et le doigt d'allumeur, ainsi que la bobîne ... le moteur démarre, tourne nickel, même en accéllérant dans le vide. Par contre quand je vais sur la route elle a des ratées d'allumage a partir de 2000 tours et je n'arrive pas a accéllérer, d'où cela peut il provenir...
Message édité le 18/11/2019
le 18/11/2019 à 21:39
Évite de t'éparpiller, si ça marchait avant que tu touches au faisceau d'allumage alors revois si tout est bien en place, si tu as bien enfoncé les antiparasites à fond et les connections sur la bobine et la tête d'allumeur.

quelles bougies as-tu mis ? Iridium ou autres ?
il est recommandé des BOSCH WR4CC pour les non-catalysées et des BOSCH WR7DC pour les catalysées.
As-tu fait un test avec tes anciennes bougies préalablement nétoyées ?
as-tu gardé ton ancienne bobine ?

Bon courage !

.
Message édité le 19/11/2019
le 18/11/2019 à 21:48
quel était ton problème avant de tout changer ?
le 18/11/2019 à 22:20
Le problème av je l'es chercher très longtemps, c'est le relais dme sous le siège cond qui était mort. Je l'es changer et ca à redemaré. et ap j'avais un autre pb, la calais au bout de 2/3 min au ralenti, j'ai donc changer les 2 capteurs pmh sur la boite, ca ne changais rien, et ensuite, pour reduire les panne possible jai décidé de changer bobine, doigt et tête d'allumeur, le faisceau et les bougies. Un pote qui connais bien la méca est venu me filer un coup de main. Il a fini par trouver que c'était la prise du dme qui avait du jeu. Aujourd'hui plus de pb de calage, elle démarre nickel, le ralenti est bon, les accélération sur place sont franches mais lorsque je roule avec, elle a des ratées d'allumage...
le 19/11/2019 à 00:38
Attention les rares peuvent aussi être dû a un soucis sur l'alimentation en essence. Les symptômes sont presque identique pour un profane.
Le filtre a essence est il récent?
Mesure la pression d'essence .
Bonne recherche
le 19/11/2019 à 07:32
Essaye de remonter l'ancienne bobine
le 19/11/2019 à 07:52
Ok jai essayé ca, en plus la bobine bosch que jai recu est bresilienne. Quand au filtre a essence je ne pense pas qu'il est ete changé à ka dernière revision... quelle est préssion d'essence qu'il faut?
je viens de changer la pompe à essence donc s'il y a un soucis de pression ca peut etre que le filtre...
le 19/11/2019 à 12:43
Ou le régulateur de pression..
le 20/11/2019 à 06:45
Regarde aussi au niveau des masses sur la voiture celle au niveau de la boîte déjà eu un problème sur mon ex 3.2 masse défectueuse
le 20/11/2019 à 18:22
Bonjour, merci pour les conseils, après de multiples vérifs, je pense que l'on a ciblé le problème. Toujours ce fameux DME... ce qu'il faudrait que je sache, c'eqt de savoir si c'est le dme qui alimente le metronics ou si c l'inverse...? La ce que l'on a fait c'est qu'on envoi du + en direct de la batterie vers le num 87 du dme (gros rouge 6mm2) et ca marche nickel, plus de ratées, et je retrouve le sourire et ma grenouille aussi. Donc est le dme qui serait hs??
le 20/11/2019 à 20:19
Si ça marche bien sans le relais dme c'est certain que ce n'est pas le calculateur qui est défaillant.
1/ vérifie la conection du relais
2/ si la conection est bonne achete un relais en cp ,
A priori si le shunt fonctionne bien c'est que la connectique est ok
le 20/11/2019 à 22:04
Un relais en cp? Qu'est ce? Je ne suis hyper caler... merci d'avance a tout ceux qui m'on aidé, je vous tiendrais au jus quand tout sera remonté :)
Message édité le 20/11/2019
le 20/11/2019 à 22:10
Il veut dire achete un relais original en concession porsche
le 20/11/2019 à 22:18
Ok ca marche merci, mais y a pas un site internet ou on peut trouver de la piece origine?
le 21/11/2019 à 10:51
Tu l'avais pas déjà changé ton relais ? Au lieu de l'incriminer et de payer une blinde un relais en CP qui ne changera rien au problème s'il s'avère que ce n'était pas lui la cause, cherche autour, et vérifie notamment la solidité et l'état des connexions sous le siège entre Motronic, relais, capteur altimétrique et tutti quanti.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.