Utilisation Hiver & Neige !

Message :
le 15/11/2019 à 15:57
Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer un petit débat!

Je possède depuis Mai une 2.7 avec moteur de 3.2, et il s'agit de ma voiture pour le quotidien! Pas un point de rouille, en super état, d'ou ma question, vais je la sortir tout les jours cet hiver?

L'hiver arrive et je me demandais si vous utilisiez les votres pendant ces périodes?
Si oui, que pensez vous du risque que peut representer le Sel?
Enfin, quels pneus utilisez vous?

Merci à tous pour vos conseils!
le 15/11/2019 à 16:27
Bonjour, pour ma part jamais utilisé sur la neige ou le verglas ... Le sel n'est pas un bon compagnon et doit obliger un rinçage quotidien ...
Les montagnard ne vont pas tarder à rappliquer
le 15/11/2019 à 16:51
La plupart ont été utilisées en voiture du quotidien pour bon nombres de gens habitant l'Est, l'Allemagne ou d'autre pays rudes.

Comme Olivier, je pense que ça ne pose pas de problème, mais un rinçage régulier me semble opportun.

Après, pour les pneus, de bon 4 saisons ou pneus hivers feront bien l'affaire, il faudra juste veiller à ne pas passer le controle technique avec, car aucun ne doit être à la prescription constructeur en terme d'indice de vitesse.
le 15/11/2019 à 17:31
Elles passent très très bien sous la neige
par contre contrairement à doudi je te conseille réellement des pneus hiver et 195 /65/15 T est une monte légale sur 3.2
(t as le droit de monter jusqu a 2 indice de vitesse inférieure en pneus hiver si t as un sticker visible qui te dit la monte que t as)
le 15/11/2019 à 17:50
+1 avec tabougris
les pneus neige homologués figurent dans le mode d’emploi

pour le sel faut se méfier
même si les autos ont été utilisées au quotidien dans leurs jeunes années le sel a justement aidé à bouffer la couche de galva de la caisse et du coup à rouille apparaîtra plus rapidement

autre fait une auto même moderne qui roule sur des routes salées s’oxyde rapidement je le vois sur la 206 qui a beaucoup roulé en montagne hiver comme été

donc il faudra soit la rincer régulièrement soit faire appliquer sous la caisse un couche protectrice genre cire ou autre si tu ne veux pas que la rouille fasse son apparition
le 15/11/2019 à 18:13
Je suis parti a la montagne l'hiver dernier. RAS. Au retour un lavage du soubassement rien de plus. Une voiture s'abîme plus à l'arrêt ...
le 15/11/2019 à 18:20
tu habites dans quelle région ?
le 15/11/2019 à 18:24
Bonsoir,
Puisqu'on parle de pneus hiver existe t il des jantes acier pas trop chères adaptables à nos G ? Les Fuchs et même les ATS piquent
un peu surtout pour une utilisation très limitée (dans mon cas). Il doit bien y avoir quelque chose chez VAG.
Jean
le 15/11/2019 à 18:48
Ben faut du 5x130 en écart de trous
et respecter les ET

ça demande confirmation mais j’avais entendu dire que les roues de c25 ou boxer et équivalents se montaient
tu trouves des jantes téléphone de 944 à pas trop cher sur le coin coin
faudra des cales mais c’est un bon départ je trouve
le 15/11/2019 à 20:31
Bonsoir,
J'ai vu qu'il existait des coquilles de protection pour les intérieurs d'ailes, c'est peut-être intéressant dans la mesure où on regarde de temps en temps derrière ce qui s'y passe, et que les fixations ne représentent pas des amorces de corrosion? Peut-être veiller à ré-injecter de la cire anti-corrosion dans les corps creux, intérieurs de portes, logements de phares et autres points sensibles?
Personnellement, je préfère la laisser au chaud, quand on voit les dégats que le sel provoque, mais bon, c'est un choix, et c'est vrai qu'il y a une trentaine d'année, elles roulaient toutes l'hiver... Je crains aussi que celles qui ont passé leur jeunesse en Californie, Floride, Arizona et autres soient peut-être devenues plus sensibles à l'humidité?
le 15/11/2019 à 21:12
Vu le tarif délirant demandé pour la moindre jante Kronprinz en acier piqué par la rouille, il est bien certain que trouver une alternative parmi les roues modernes en 5 x 130 serait appréciable.

Mais dans mon souvenir, les roues renforcées des versions "haute charge utile" des Renault Master (et siamois) et des Peugeot Boxer (et siamois) n'offrent pas le dégagement correct derrière leur voile.
le 15/11/2019 à 21:20
Merci à tous pour vos réponses!

Je suis de Dijon alors on parle vraiment en general de tres peux de neige et sel, mais c'est vrais que je la prends tout les jours et ca m'embêterait de devoir prendre les transports cet hiver Haha!
Pour ce qui est des pneux, ce serait monté directement sur les jantes d'origines!

Vous pensez qu'il existe des traitements pour les sous-bassement, une sorte de couche protectrice qui partirait doucement à l'utilisation (ou pas) à pulveriser par exemple et qui permettrait de limiter les dégats?
le 15/11/2019 à 22:10
La protection des soubassements, c'est le fonds de commerce de la vieille marque anglaise Waxoyl !
Les vrais maniaques renouvellent l'application tous les ans, à l'approche de la mauvaise saison.
le 16/11/2019 à 11:02
1- bien nettoyer les soubassement
2- les pulvériser de gazole
3- nettoyer les soubassements à fond en fin de saison hivernale
C'est un truc qui m'avait été donné par les gars d'un service de déneigement en Suisse pour leur parc de chasse-neiges...
le 16/11/2019 à 14:56
Coucou à tous,
Dans les années 70, en Alsace et dans les Vosges ,nous déposions nos autos chez le garagiste, et une couche de dinitrol était vaporisée sous le dessous de nos belles autos, et une fois l'hiver et la potasse sur les routes terminé, rebelote mais cette fois pour un lavage et graissage du dessous. Mais peut-être que ce produit n'est plus utilisé à cet usage. Amicalement
le 17/11/2019 à 17:54
Mon expérience personnelle, par première G (il y’a 30 ans) était une 2,7 de 1975 qui venait d’Allemagne, au bout de deux hivers, catastrophe , les deux longerons avant était bouffés par la rouille, ainsi que les ailes arrière.
Maintenant, j’ai une 3.0 de 1980, le trop plein du bocal de frein est fixé sous le phare avant conducteur, le looked à force à complément bouffé la peinture, en deux hivers (j’habite en montagne) aucune trace de rouille sur le métal nu.
Je pense que Porsche, quand ils ce sont mis à traiter leurs caisses par cataphorèse, (je crois en 1976) avaient tellement eu de problème de rouille sur les premières G, qu’il ont choisi un système ultra performant .
le 18/11/2019 à 10:01
Hello,

J'habite près de Grenoble, à 800m d'altitude. Les routes y sont très largement salées, et ça fait pas mal de dégâts autant sur les anciennes que les récentes.
J'ai pour habitude de pulvériser de la cire sur tout le dessous de mes autos chaque fin Aout début septembre, c'est plutôt pas mal.
Je faisais cela avec du rustol owatrol auparavant, c'est efficace également mais ça peut être pénible lorsque l'on veut par la suite repeindre une pièce ou même pour défaire un boulon, la cire est donc beaucoup mieux.
Je conserve le rustol sur la ligne d'échappement par contre, ça fonctionne du tonnerre (mais ça pu un peu ).

Bref, la grenouille passe l'hiver au sec dans le garage, c'est bien mieux ainsi, elle ne sort que par temps ensoleillé et route à peu près sèche.
Et tout cela n'évite pas un rinçage très régulier des dessous de caisse et passage de roue.
le 18/11/2019 à 12:10
note ça s'utilise un porsche sur la neige...

944 samedi matin et 911 l'hiver dernier

Message édité le 18/11/2019
Message édité le 18/11/2019
le 18/11/2019 à 13:03
Qu il est bon ce copilote
le 18/11/2019 à 13:05
au top

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.