Eau dans moteur

Message :
le 16/11/2019 à 20:07
Voilà, je vous explique, rentrant tard le soir d’un rallye de régularité , j’ai laissé l’auto dehors (je sais c’est pas bien) toute la nuit ma 911SC a prit des trombes d’eau, le matin j’ai voulu la lavée et la rentrée dans mon garage.
Mais le démarreur fait clac.clac, batterie chargée, donc j’en conclu que le démarreur m’a lâché.
j’achète un démarreur, je le change et essai, pareil clac, clac .
Un éclair de génie, (ça m’arrive ...) il a plue toute la nuit le soir ou je l’ai laissée dehors, mon c’est pas possible ? l’auto est prévue pour çà ? je démonte les bougies, deux sont pleines d’eau, bougies démontées le démarreur tourne nickel et de l‘eau sort par deux trous de bougies (j’ai changé le démarreur pour rien) .
A priori pas de conséquence pour le moteur, qui tourne très bien.
Donc attention, temps qu’on roule pas de problème, mais à l’arrêt avec l’injection Kjectronic l’eau peut rentrer par le filtre à air.
le 16/11/2019 à 20:10
Salut, tu as du avoir de très fortes pluies. Heureusement que tu n as pas tordu une bielle. L eau étant incompressible, si ton démarreur aurait tourné, la casse serait arrivée
le 16/11/2019 à 20:46
Ta boite à air est modifiée ? c'est étonnant que de l'eau arrive à rentrer!
le 16/11/2019 à 21:23
Non boîte à air et filtre d’origine. Cela fait 20 ans que je roule en 911 et j’avais jamais eu ce problème.
Le démarreur ne peut pas tordre une bielle, il ne fait 1,5ch, les bielles sont prévues pour 250 ch/ 6 = plus de 40 ch unitaire donc .
Message édité le 16/11/2019
le 16/11/2019 à 21:41
Bonsoir
Quand je laisse la 911 dehors sous la pluie , je bouche la grille de capot arrière
En Normandie , c'est exceptionnel !
le 16/11/2019 à 22:06
Moi je me demande comment de l’eau peut remonter par le plateau sonde
il est placé en haut dans la boîte à air
t’es certain que c’était de l’eau ?

c’est dingue ce truc
le 16/11/2019 à 22:19
Ou alors des joints d’injecteur hs qui laisseraient passer l’eau quand elle coule sur le moteur ...
sinon je suis d’accord, par la boite à air ça parait difficile...
le 16/11/2019 à 22:32
Les injecteurs c’est pas con du tout comme piste j’y ai pas pensé
c’est le plus logique en fait
le 16/11/2019 à 22:42
tu es sur que tu as un moteur de sc
le 16/11/2019 à 23:39
Impossible que ça rentre par le plateau sonde, il est trop abrité.
Sûr que ça n'a pu rentrer que par les injecteurs, si tes joints sont cuits c'est possible.
le 17/11/2019 à 08:31
" je démonte les bougies, deux sont pleines d’eau…"
Et une fois dévissées, l'eau n'a plus qu'a descend dans la chambre…
le 17/11/2019 à 08:42
Etrange ... si l'eau entre par les injecteurs sans aucune pression, je ne vois pas comment l'essence ne sortitait pas par le même chemin lors de l'injection .
le 17/11/2019 à 08:48
Quel sont les cylindres concernés ?
Si l'eau passe par les injecteurs ou par l'admission d'air il faut aussi que leurs soupapes d'admissions soient ouvertes
le 17/11/2019 à 09:58
Bonjour, les 2 cylindres concernés sont 4 et le 5, les cylindres du fond côté conducteur, c’est vrai que l’auto était stationnée avec une légère pente du côté chauffeur .
le 17/11/2019 à 10:05
Dixit gilllouEtrange ... si l'eau entre par les injecteurs sans aucune pression, je ne vois pas comment l'essence ne sortitait pas par le même chemin lors de l'injection .
les pipes d'admition sont en dépression (sauf sur un moteur turbo , evidement ! )
le 17/11/2019 à 11:22
Très étrange et surtout très dangereux pour ton moteur !
Il faut résoudre ce problème rapidement ou ne plus stationner sous la pluie.
Difficile de comprendre comment cette eau à pu arriver dans le moteur .
Un examen complet s'impose .
le 17/11/2019 à 11:48
L'eau peu s'infiltrer aussi par les caches culbuteurs
le 17/11/2019 à 12:10
Ouais mais Seb si l’eau entre par les cache culbus ça veut dire que le joint est mort
de l’huile en sortirait à chaud non ?
le 17/11/2019 à 12:14
Oui ça dépend du volume d'eau
le 17/11/2019 à 12:33
Ne pourrait-on suspecter une soupape de décharge mal assise sur son joint ?
(Je veux parler de la soupape dite "pop-off valve" que beaucoup installent dans la boîte à air, pour prévenir son explosion en cas de retour de flamme (combustion qui se propage jusqu'au plateau sonde).

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