911 Cab

Salut à tous,

ne trouvant pas de lecture suffisamment intéressante sur le net je m'en remets aux pros de la 911, VOUS.

Je voulais avoir votre avis (constructif) sur un Cabriolet. 997 en l'occurrence, désolé, mais j'imagine que les comparaisons avec les caisses G sont pertinentes.

J'ai deux enfants de 3 et 6 ans.
Est-ce-que je dois vraiment oublier la 997 Cabrio parce que sièges inclinés vers l'avant et trop d'air à l'arrière?
Ou c'est un peu exagéré et pour de très jeunes enfants, donc pas grands, donc ayant la tête bien "cachée" derrière les sièges avant, ça passe quand même?

Merci.
le 22/11/2019 à 10:05
Bj le coupe et plus recommander pour les enfants que le cab sièges plus confortable .
le 22/11/2019 à 10:11
on va attendre l'avis de la fille de Richbar qui a du faire 200000 km à l’arrière du cab de son papounet par tous les temps

De toute façon la DDASS est sur le coup
le 22/11/2019 à 10:12
OK merci.
Je précise qu'on parle d'une utilisation w-e, donc de balades décapotées de 1h/2h/3h, et potentiellement de trajets autoroutes de 2h capotés.
Ce qui relativise peut-être les arguments... ou pas!
le 22/11/2019 à 10:21
tu as bien raison de te soucier de tes enfants aujourd'hui car un jour ce sont eux qui choisirons ta maison de retraite !!
le 22/11/2019 à 10:26
Je me soucie surtout de pouvoir utiliser ma caisse un maximum !
le 22/11/2019 à 11:56
Le 997 targa est pas mal pour ton utilisation!
le 22/11/2019 à 14:18
ouais...faut voir les tarif des targa aussi
le 22/11/2019 à 15:12
Bonjour,
si tu roules ouvert à vitesse raisonnable de balade, ça peut le faire
si tu roule ouvert à des vitesses de délinquant de la route ( a plus de 80) alors il y a beaucoup de remous et tes gosses risquent de ne pas apprécier autant que toi le cab
Vas essayer la voiture avec tes enfants tu verras bien...
le 22/11/2019 à 15:54
Franchement... Cab et enfant, je trouve que c'est pas sympa pour les enfants.
ça se fait, mais rare sont les enfants qui y prendront vraiment plaisir :
- la position assise est inconfortable,
- les remous sont vraiment très importants, et les filles vont gueuler (à raison) au moment du démélage qui suivra.
Dernier point, qui dit enfant derrière dit "pas de winschot", et du coup, il se pourrait que même madame gueule !
Le cab, à mon sens, c'est un plaisir d'égoiste, ou avec madame, mais les places arrières, c'est uniquement
- en dépannage,
- capoté,
- pas trop vite.
en G ou en 997.
Ce n'est que mon avis, mais si tu as l'occasion de faire un essai en famille pour valider (genre 100km par beau temps avec tout le monde à bord et décapoté), tu auras un avis des principaux intéressés
le 22/11/2019 à 17:44
Suite à retour d'expérience en cab type G, les ballades type " semi-délinquant", j'aime l'expression, pour les passagers arrières, sont envisageables qu'en cas de température supérieure à 28 °C, sinon ça caille rapidement.
Moi, je supporte mais c'est mon jouet !
Et effectivement démêlage de cheveux obligatoire donc on le fait sur les doigts d'une moufle, par année.
le 22/11/2019 à 17:47
+1 avec Doudi ...

A 130 sur autoroute, même a l'avant c'est limite. Avec un windschot pas de pb. Donc a l'arrière c'est difficilement jouable.

le cab est une voiture d'égoïste qui peut se déguster a 2 mais pas souvent à 4.
Le millésimé du cab ne changera rien. De plus si passes en 997, pour avoir des sensations tu devras passer deux fois plus vite, donc tu ne respecteras pas les limitations et bonjour le vent derrière.
mais bon, un cab c'est génial ...
le 22/11/2019 à 19:29
Les places arrières du coupé 997 sont déjà étroites, j'imagine que le cabriolet c'est pire. Mes filles ne se battaient pas pour tailler la route à l'arrière. Et à 10 ans l'espace arrière devient trop petit.
Je partage entièrement l'avis des gens formidables qui roulent en cab'...
le 22/11/2019 à 19:51
J’aime me balader en speed. Mais à deux. Et pour cause. Bon Blouson, écharpe, gants et chapka à la Marleau Chauffage sièges et habitacle et roule ma poule
Message édité le 22/11/2019
le 23/11/2019 à 07:17
Pas mieux , en plus si tu as un Cocker ta femme aura peur qu'il s'envole à l'arrière ! Comme toujours l'excellent webmaster et chef a parfaitement résumé !
le 23/11/2019 à 07:39
Comme les cops voiture pour égoïste hihihi pour les vitesse supérieur à 80 100 il fut le coupe vent et je ne parle même pas des places arrières même les bagages pour les dd's ne se battent pas pour y faire le voyage
le 23/11/2019 à 11:34
Je confirme ce que dit le chef, nous sommes montés derrière sur une petite ballade de quelques kms (en normandie ) et j'ai eu beaucoup de mal à démêler mes cheveux.
le 25/11/2019 à 15:26
Ok bon et bien c'est sans appel au moins. Merci BEAUCOUP à tous.

On a essayé une 997 C4S avec toit ouvrant ce w-e. Madame a eu l'air d'apprécier, surtout la conduite car avec ma SC elle ne s'y risque pas!

J'en profite d'ailleurs pour faire un coup de pub car elle est en vente dans la section annonces.

Bien à vous les amis.
le 26/11/2019 à 20:42
Dixit doudiFranchement... Cab et enfant, je trouve que c'est pas sympa pour les enfants.
ça se fait, mais rare sont les enfants qui y prendront vraiment plaisir :
- la position assise est inconfortable,
- les remous sont vraiment très importants, et les filles vont gueuler (à raison) au moment du démélage qui suivra.
Dernier point, qui dit enfant derrière dit "pas de winschot", et du coup, il se pourrait que même madame gueule !
Le cab, à mon sens, c'est un plaisir d'égoiste, ou avec madame, mais les places arrières, c'est uniquement
- en dépannage,
- capoté,
- pas trop vite.
en G ou en 997.
Ce n'est que mon avis, mais si tu as l'occasion de faire un essai en famille pour valider (genre 100km par beau temps avec tout le monde à bord et décapoté), tu auras un avis des principaux intéressés
Madame ne dit jamais rien
le 27/11/2019 à 11:14
Moi Madame aime bien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.