Modifications Piste loisir

Bonjour à tous,

Je vous consulte encore une fois et je remercie tous ceux qui contribuent aux discussions et fournissent une aide précieuse aux membres.
Je souhaite dédier ma 2.7 à une utilisation piste loisir car je ne prends plus trop de plaisir sur la route et j’aimerai demander à ceux qui ont déjà emprunter cette voie, quelles modifications en priorité faut-il effectuer pour ne pas perdre une roue au premier tour de piste ?
Loisir uniquement, pas la performance extrême et ça reste une 2.7.
Mon budget n’est pas énorme et je pense amortir les dépenses en plusieurs phases, commencer par l’essentiel et ajouter des équipements au fur et à mesure.
La logique me fait penser que le châssis, amortisseurs, direction, freinage sont les éléments les plus importants pour commencer mais je dois certainement oublier des choses.
Je vous remercie
Roberto
Message édité le 26/11/2019
le 26/11/2019 à 10:50
Vaste sujet !!!
Comme moi et d'autres ici nous avons "up gradé" des types G pour un compromis usage route/piste
Pour moi la première opération concerne le chassis avec des tas de variantes
Barres antiroulis et stab
Amortisseurs
Hauteur de caissse
Plaquettes et liquide de frein
Déjà pour commencer il y a de quoi s'occuper .
le 26/11/2019 à 11:05
Salut,

Pour moi l'essentiel c'est les trains.

Je te dirais de commencer par refaire tes silenblock et passer en amortisseurs bilstein.

Déjà rien que ça c'est un petit budget de 2000
le 26/11/2019 à 11:09
J’ai déjà du Bilstein à l’arrière et à l’avant c’est vert donc bogue origine je crois mais je ne sais pas si il y a des cartouches Bilstein à l’intérieur. Les silentblocs et les barres stab sont fatigués.
Est-ce que c’est préférable de réviser les triangles aussi ?
Barres de torsion sport ?
Quelle taille pour une 2.7 ?
Message édité le 26/11/2019
le 26/11/2019 à 12:42
Et allège, ça coûte rien
le 26/11/2019 à 13:08
Tu as raison, surtout avec une 2.7 qui n’est pas le moulin le plus puissant donc alléger je pense que c’est le plus efficace.
le 28/11/2019 à 14:17
Bj des grosses barres de turbo av et ar 4 bilstein mille lacs très bon compromis frein plaquette ferrodo des 2500 ou 3000 durites aviation au 4 coins arceau cage pour la caisse un heigo tout réglable le top et un bon truc entre le siège et le volant
le 28/11/2019 à 15:07
Hello
4 mille lacs plutot que 4ClubSport ?
Pour les BT, ce sont de barres de 26 a l'AR qui passent sur des modeles 915 ?
le 28/11/2019 à 15:30
Yo, savoir freiner et placer ta bagnole sur la bonne trajectoire ça c'est gratos avec quelques bon conseilles et démonstration de mec qui roule en même temps que toi sur les journées track day

P'être le plus simple pour un premier jet, 4 roues avec des vrais pneus semi-slick en 15 pouces, liquide de frein HT et durite type aviation au 4 coins avec une réfection des 4 étriers, les caches poussière ne tiennent pas 2 ans si tu fais de la piste
Avec 4 R888 je faisais presque 1600 à 1800 km de piste, bien sur si tu fais du drift à chaque virage, ça va pas être la même histoire
Après, être comme il faut maintenue dans un siège baquet avec un harnais, n'à rien à voir pour piloter ta bagnole en comparo des sièges d'origine
Tu es déjà au dessus des 2000 boules alalouche, d'investissement
le 28/11/2019 à 15:42
Merci pour les conseils, je vais commencer par les freins déjà sinon ça risque de poser problèmes et les pneus.
le 28/11/2019 à 17:29
Pose des barres de turbo si tu ne veux pas que ta voiture ce couche dans lés virages comme une saucisse
le 29/11/2019 à 18:35
Hello Dadou
Tu conseilles les 26mm de Turbo a l'AR ( en boite 915) et garder les 18.8 std a l'AV ?
le 29/11/2019 à 18:51
"je pense amortir les dépenses en plusieurs phases" ça ne s'amortit pas
Fais déjà un essai sur un circuit dans sa configuration actuelle pour avoir une idée des performances de ton bolide : tu risques d'être déçu .
Et ce ne sont pas les transformations d'un prix couteux qui vont améliorer les choses.
J'ai essayé avec ma 3,2L, je me suis ennuyé : il manque 200cv
Message édité le 29/11/2019
le 29/11/2019 à 19:14
C’est sûr que dans sa configuration actuelle je risque d’être déçu mais je me concentre d’abord sur la partie châssis, freinage, carrosserie pour pouvoir plus tard changer le moteur pour quelque chose de plus vivant. Ça m’étonne que tu te sois ennuyé avec une 3.2, 230cv c’est suffisant pour s’amuser sur pas mal de tracés.
petit exemple avec une SC 180cv

Message édité le 29/11/2019
le 30/11/2019 à 11:40
Ne pas se focaliser sur le moteur , il y a pleins de choses à faire avant .
J'ai vu tourner à Alès un pilote Porsche du Mans avec la SC de série d'un ex membre d'ici je peux vous dire qu'il enrhumer pas mal de plus grosse
Message édité le 30/11/2019
le 30/11/2019 à 12:52
Dixit RobertoCftC’est sûr que dans sa configuration actuelle je risque d’être déçu mais je me concentre d’abord sur la partie châssis, freinage, carrosserie pour pouvoir plus tard changer le moteur pour quelque chose de plus vivant. Ça m’étonne que tu te sois ennuyé avec une 3.2, 230cv c’est suffisant pour s’amuser sur pas mal de tracés.
petit exemple avec une SC 180cv
(vidéo)Message édité le 29/11/2019
Tres sympa, par contre c’est une 3.0 pas une sc, donc bcp plus de pêche
le 30/11/2019 à 13:17
Je n'ai roulé qu'une seule fois sur circuit à l'Anneau du Rhin, un vrai billard, tu peux lâcher le volant à 200km/h au bout de la ligne droite ça ne bouge pas et tient le cap, bref tu roules pépère. Je préfère de loin les petites routes sinueuses étroites bosselées avec les arbres de chaque coté de la route : tu roules beaucoup moins vite mais tu as de bonnes poussées d'adrénaline et c'est aussi plus fatiguant..
Le Hardi si tu nous lis , quel est ton retex sur le sujet ? (Il avait fait je crois pas mal de modif sur son bolide)
le 30/11/2019 à 13:37
Dixit DonpuertaTres sympa, par contre c’est une 3.0 pas une sc, donc bcp plus de pêche
Tu as tout à fait raison, carrera 3.0.

Question pneus, pour ce qui roulent en 15 vous me conseillez quoi ?

Je suis en 7X15 et 8X15.
le 01/12/2019 à 06:56
Bj j'ai beaucoup rouler en 3.2 look 3.0 rs et je fumait pas mal de modernes mal conduite bien réglé avec un bon châssis commence par là avant de dépensé des roros dans le moteur c'est sur j'ai l'occasion de rouler en gt3 4.0 de 500 cv ou gt4 de 400 cv ça rigole plus mais c'est pas le même plaisir trop facil d'aller vite avec ces autos si tu fais des circuits avec le Porsche motorsport je pourrais te donnez des conseils en toute modestie
le 01/12/2019 à 09:12
Allègement de la caisse, pourquoi pas une barre anti rapprochement à lavant !

Flexible aviation, avec jeux de plaquette et disque sport ! Avec du liquide de freins RBF600 !

Tu peux également mettre des Amortisseur réglables en dureté changer tes silents blocs par des Polytechnane la caisse sera assez rigide ! Hésite pas à la rabaisser avec un réglable de poids au roue pour évite que ta caisse travailler en diagonal. Prévoir un réglage de parallélisme. Et pour fini des Pneus semi slick.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.