À propos des bridgestones SO2

Message :
le 30/11/2019 à 17:13
Bonjour à tous, depuis des années j’équipe les grenouilles en SO2 qui me conviennent tout à fait.
Quand il a fallu remplacer les pneus de la A3, j’ai naturellement fait monter des bridg SO2 également.
Et là j’avoue que je suis un peu déçu. Les pneus ont rapidement généré un fort bruit de roulement.
Sur les grenouilles il était difficile de percevoir ce bruit mais sur une moderne silencieuse cet inconvénient est gênant..
La prochaine fois c’est dit je vais chez Michelin et même pour les grenouilles.
Ils ont un 245 -45- 16 d’ailleurs.
le 30/11/2019 à 17:30
Un pneu va bien sûr une voiture ou une moto et mal sur une autre...c'est la dure réalité des pneumatiques.
le 30/11/2019 à 18:16
Jamais été convaincu des SO2 même sur 911 : raides, bruyants, pas particulièrement plus performants que d’autres, pas plus durables. Juste un look d’une époque voire une mode.
le 30/11/2019 à 18:32
De toute façon le SO2 en 245 n’existant plus il va bien falloir changer de marque. On a du conti ou du Michelin..
J’ai eu les Conti mais là j’aimerais essayer du Michelin
le 30/11/2019 à 18:58
J'ai du michelin en 245 45 16 et content du résultat. Bon Grip...
Message édité le 30/11/2019
le 30/11/2019 à 19:10
Michelin Pilot Sport 2 aux 4 coins pour ma part, assez remarquables je trouve.
le 30/11/2019 à 23:18
Alors déjà

1/ le bridge a toujours été réputé pour être bruyant, le S02A encore plus que le 02 normal
2/ 245 en 16 ??? pour un TL, parce que pour toutes les G normale, le 225 va impeccable
De toute façon, chez Bridge les absences de tailles sont fréquentes, et en général 5 à 8 semaines plus tard, ils en refont… la taille 245 est marquée actuellement comme momentanément en rupture, pas définitivement arrêtée.
3/ il est TRES important sur une 911 d'avoir le pneu en N3, oui, j'ai été longtemps le premier à dire que ca servait à rien, ben je peux dire maintenant que le tressage de la carcasse est bien différent, et qu'un S02 sur une 3.2 ou une 964 peut avoir un comportement de flancs flottants, le même en S02-N3 est radicalement différent.

Après vous parlez de Michelin… ouais… bon pneu… j'en ai mis sur ma 964 donc je reconnais qu'il est bon… mais sans déconner, 20% + cher que le S02, minimum, et surtout, ils fondent comme neige au soleil et à 50% d'usure sur de l'humide le comportement est pas sain du tout…
le 01/12/2019 à 00:28
C2 ou C4 la 964 ?

Au niveau usure sur G, en 205/17 j'ai pu faire 18000 km déjà pour l'avant et je suis à peine à mi-usure voire moins (mais géométrie en conséquence typée stabilité et pas agilité).

Pour l'arrière en 255 ça se présente bien aussi mais ils doivent avoir moins d'un an donc pas encore assez de recul... Je les trouve beaux et efficaces, avec un bon petit épaulement pour protéger le bord de jante.
le 01/12/2019 à 11:46
Patrick-R, de quels pneus parles tu ?
J'envisage de changer les 4 prochainement et si au départ je voulais monter des S02 comme à l'origine, vos commentaires m'interpellent.
Quel est le meilleur rendement qualité prix pour une conduite classique avec peut être une sortie circuit "pour voir " et mieux connaître et maîtriser l'auto ?
Merci d'avance.
le 01/12/2019 à 12:05
Dixit Patrick-RC2 ou C4 la 964 ?

Au niveau usure sur G, en 205/17 j'ai pu faire 18000 km déjà pour l'avant et je suis à peine à mi-usure voire moins (mais géométrie en conséquence typée stabilité et pas agilité).

Pour l'arrière en 255 ça se présente bien aussi mais ils doivent avoir moins d'un an donc pas encore assez de recul... Je les trouve beaux et efficaces, avec un bon petit épaulement pour protéger le bord de jante.
C2
je roule sur nos routes de Franche-Comté, et j'amuse pas la galerie…
Michelin PS2 : 7.000 km = mi usure et très très peu rassurant sous la pluie.
le 01/12/2019 à 12:36
@ Helishow : tu m'en demandes trop, car je ne suis ni bon "pilote", ni très expérimenté. Je n'ai la voiture que depuis 2 ans et 2 mois, donc pas assez de recul. Je n'ai jamais "tartiné" (à mon niveau) avec autre chose que ma 911, et pour le moment j'aime bien le comportement de mes PS2.
Quand j'ai acheté la voiture il y avait déjà des PS2 mais très vieux donc plus très efficaces surtout par temps frais (sous virage bonjour !). Je ne connais donc ma voiture qu'avec des PS2 n3 neuf devant.

A l'arrière j'ai davantage attendu avant de remplacer les Pirelli P-Zero Nero qu'il y avait.
Je les aimais bien sur le sec ces gommards, ça m'a toujours semblé efficace et progressif.
Par contre ils étaient déjà à mi-usure lors de l'achat, donc sous la pluie c'était pas sensationnel (pas dangereux non plus), mais à la fin, à moins d'1mm du témoin c'était limite.
Évidemment les nouveaux PS2 que j'ai mis à la place font un bien meilleurs boulot, plus homogène et pas plus bruyant.
Je les ai depuis 7 mois et demi et 6000km environ, et je trouve que ma voiture est homogène comme ça. Je ne peux pas encore donner de "conclusion" quand à leur vitesse d'usure et différence de comportement.

@ Gedeon : il n'est pas impossible que les trains roulants et poids sensiblement différents rendent le comportement d'un même pneu assez différent entre une G (surtout pas vraiment stock dans mon cas, carrossage 1°27 et pince franche) et une 964.
Après aujourd'hui moi je n'arrive pas à conduire très très fort, à chaque sortie je me fais larguer ("mais comment font-il pour prendre ce virage si vite ?! ça passera jamais" ), pour situer un peu mon "niveau"...

Je ne peux pas dire qu'avec la Porsche je pousse mes pneus dans leur retranchement, j'ai les foies avant (et encore plus peur pour les autres).
C'était pas le cas à l'époque de mes ZX et Mégane, mais ça n'a juste strictement rien à voir...

Si Michelin ça ne vous dis rien, essayez Continental, ils ont une gamme large et c'est un manufacturier très sérieux.
Je sais que c'est pas une 911, mais sur les 2 Mégane que l'on a eu il y a quelques années avec ma nana, les ContiPremium Contact étaient vraiment bien, très très homogènes, usure cohérente de ce que je leur infligeais . Des pneus qui ne se désunissaient jamais, on les sentait bien.

Sur Honda Civic 2.2 turbofioul assez lourde on a des Pirelli été, c'est franchement excellent sur le sec, et encore correct sous la pluie. Niveau d'usure satisfaisant aussi.

Récemment j'ai pu tester la dernière Peugeot 508 break 180ch mazout, 4 Michelin PS4, c'est tout à la foi ventousé et progressif (après on a pas l'impression de conduire la voiture, mais c'est un autre débat...).
le 02/12/2019 à 00:03
Les S02 sont bruyants... comme les différents pneus avec un profil en chevron que j’ai pu avoir.
J’ai eu aussi sur mes daily (Volvo) des BF goodrich (pneus été avec une super accroche sur la neige) et là des Michelin crossclimate. Bruyants du fait de leur profil en chevron.
J’ai eu des bridgestones S03 ponctuellement sur ma 3,2 , j’avais noté une baisse du bruit mais moins bonne accroche que les S02.

Cela ne m’étonne pas que les S02 soient bruyants sur une voiture moderne.
Nos type G couvrent partiellement le bruit des pneus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.