| Message : | |
|---|---|
| dudu | le 23/09/2007 à 11:37 Bonjour à tous.Moteur de soufflerie air chaud sur moteur H S (*). Afin d'éviter un billet de 200 euros, le moteur ne proviendrait-il pas d'un modèle plus démocratique camarades syndiqués ??? porte charbon arraché, axxe en folie ds son logement Merci |
| Porscheman | le 23/09/2007 à 11:46 slt a tous,la meme pour moi moteur de souflerie hs,il a un gros jeu dans l'axe ,donc si quelqu'un a une solution pour le remplacer a un prix plus sympa.......suis preneur,merçi et bonne journee a tous le monde |
| juncal1 | le 23/09/2007 à 12:19 tiens c'est signe annonciateur de froid ça!!! les problemes de chauffage commencent a surgir je suis passé par la , et a part le marche de l'occasion il y a pas grand chose |
| cdrik915 | le 23/09/2007 à 12:26 Bah...y'a bien la solution de supprimmer le temps de trouver une solution cette soufflerie en procedant comme sur les anciennes.Cela peut laisser le temps de trouver cette piece a un prix raisonnable. |
| PsychoPat31 | le 23/09/2007 à 13:04 le mien aussi est hs meme probleme,j'ai essaye d'usiner des bagues mais ca n'a pas tenu .ceci dit,a part le fait qu'il ne marche pas et que cela m'emmerde,l'air chaud arrive quand meme dans l'habitacle dans le sud ouest,il fait toujours assez chaud dans nos autos |
| Pierrot72 | le 23/09/2007 à 17:24 +1...Je l'ai supprimé sur mon 3L et j'ai toujours du chauffage.... Pour info, les versions turbo en sont aussi dépourvues... ![]() |
| Rana1 | le 23/09/2007 à 17:55 Il faut dire que le ventilo ne fait pas un travail terrible et que en roulant y a pas besoin de lui. Seul pb au ralenti |
| cdrik915 | le 23/09/2007 à 18:01 Ah ,voila , c'tait Pierrot qui m'avait explique le truc.... Merci Pierrot !!!! |
| fanof911 | le 24/09/2007 à 09:04 Hello+1 avec pierrot. Le mien est mort et j'ai tout de même le chauffage. J'ai laissé tout le circuit branché mais viré le ventilo de son logement. Comme dit par Rana, le prob est au ralenti mais ne roulant, la turvine pulse suffisament l'air dans l'ahbitacle. Fanof |
| juncal1 | le 24/09/2007 à 10:12 salutok on a tout de même du chauffage sans ce ventilo principal.mais pas terrible sur les 3.2 vous avez peut être remarqués que les 3.2 sont equipées de soufflantes supplementaires situées aux pieds. et bien ces deux petits ventilos ne fonctionnent que si le ventilo principal fonctionne (condition sine-qua-non ) puisqu'ils sont alimenté par l'intermediaire d'un petit relais thermique. |
| Dan Targa 89 | le 24/09/2007 à 10:25 Pas juste, Juncal. En tous cas sur mon Targa 89.J'ai mon moteur AR qui a un prob, et il est donc débranché. Et j'avais quand même du chauffage. Mais samedi, en allant vous voir, plus moyen d'en avoir, du chauffage, parce que le ventilo AV D s'est mis à faire un drôle de bruit, m'obligeant à remettre le gros bouton rotatif sur 0. Dès que je mettais vers 6 ou 7, le moteur AR ne fonctionnait pas (puisque débranché), mais le petit ventilo AV en bas à droite se mettait à couiner. |
| westy64 | le 24/09/2007 à 10:25 Dixit fanof911Hello pour gagner du poids ? |
| fanof911 | le 24/09/2007 à 10:34 Non westy C'est juste que pour les SC, tu ne les trouves quasi plus. Et quand il y en a sur ebay, les prix s'envolent. Alors je laisse comme ça. Fanof |
| juncal1 | le 24/09/2007 à 10:35 Dixit Dan Targa 89Pas juste, Juncal. En tous cas sur mon Targa 89. salut dan et bien il doit y avoir different branchements electrique suivant l'année et/ou pays d'origine(la mienne est suisse) sur la mienne,tu debranches le ventilo principal les petits s'arrêtent. |
| Dan Targa 89 | le 24/09/2007 à 10:38 La mienne est belge. |
| juncal1 | le 24/09/2007 à 10:48 Dixit Dan Targa 89La mienne est belge. |
| Dan Targa 89 | le 24/09/2007 à 11:01 Mais c'est pas une conn*rie ! C'est quoi qui te fait marrer ? |
| westy64 | le 24/09/2007 à 11:31 Dixit duduBonjour à tous. Alors en CP, c'est un billet de 326 euros qu'il faut envoyer... A ce prix là, on peut envisager la réfection, non ? Je vais d'abord essayer de démonter le mien, car le plus gros souci, c'est que la turbine tourne sur l'axe, plus facilement que le moteur lui même. En clair, le rotor est un peu grippé et donc la turbine tourne autour de l'axe. Et donc je ne peux pas dévisser l'écrou de l'axe principal. Que faut il faire pour y arriver ? Avec quoi peut on maintenir l'axe pour dévisser l'écrou central ? A+ jean |
| westy64 | le 24/09/2007 à 11:35 Dixit Dan Targa 89Pas juste, Juncal. En tous cas sur mon Targa 89. moi je suis dans le cas de figure de Juncal, mais je n'ai pas d'élément probant, à savoir : mon ventilo AR est HS pas de jus aux ventilos Avant ces derniers fonctionnent (mal mais testés, et tournent (couinent) si alimentés) la non alim des ventilos avant peut provenir de l'arrière ou d'un relais qq part à l'avant, ou de la résistance qui est derrière le TDB, accessible dans le coffre (en haut à gauche, face à la voiture). voilà où en sont mes tatonnements sur ma titine teutonne. et le premier qui se moque, une tatane |
Sujet archivé.