Commande chauffage modèle US

Message :
le 01/12/2019 à 22:20
Bonjour a tous,

de le cadre de ma chasse pour ma première 911, j'en ai vue une belle, mais dont le sélecteur de chauffage rond (modèle US, que 3 positions) semble HS.

Le chauffage était quand même actionnable via les deux petits leviers rouges doit/gauche situés juste devant et le souffle chaud bien présent.

Quel est l'apport de la commande ronde par rapport aux deux tirettes ?

Il y a un type de panne classique facile a résoudre pour ce sélecteur ?

Merci d'avance pour vos lumières
le 02/12/2019 à 09:03
Les deux petits leviers actionnent directement les "camemberts" qui se situent à la sortie des échangeurs d'air chaud prés du pot et lorsque tu tire dessus tu actionnes les camemberts mais également les deux ventilateurs auxiliaires qui se situent prés des pieds de chaque coté de la l'habitacle
ça fait un peu double emploi mais pour ma part je n'actionne jamais le sélecteur de chauffage automatique .
je me demande même si il à réellement son utilité, en 15 ans je crois que je n'y ai jamais touché...
la panne qui pourrait être le plus embêtant c'est le grippage des camemberts et les ventilateurs auxiliaires qui déconnent .
eric
le 02/12/2019 à 13:43
Je ne me sert jamais du sélecteur rond.
comme Kabongo.
les deux leviers se suffisent et ça fonctionne assez bien.
de plus le système se démonte facilement ( avec doigté et patience)et on peut toujours reviser le bouton rotatif ou le changer.
le 02/12/2019 à 19:29
C'est bien dommage que les 3l2 n'en soit pas équipée à la place de ce fameux sélecteur , ce serait plus facile à gérer ce chauffage.
le 02/12/2019 à 23:33
Merci pour ces confirmations

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.