Question historique moteur - 'radiateur' sous capot AR

Message :
le 04/12/2019 à 09:05
Bonjour a tous
Quand j'ai reçu ma 3,2 des US avec différents accessoires de clim démontée dans le coffre AV (condenseur / compresseur )
En regardant les différentes photos je me rencontre qu'un bon nombre de nos voitures possèdent un 'radiateur' solidaire du capot moteur... pièce qui n’était pas présente dans tout le bordel que j'ai récupéré
Mes questions : Est ce une pièce faisant partie de la clim / Sinon quelle est sa fonction et quels sont les modèles équipés
Merci a tous.
le 04/12/2019 à 09:07
Oui , clim.
le 04/12/2019 à 09:09
Bonjour, oui c est une pièce de systeme de climatisation , tous les modèles équipés de climat le possèdent. Il te le faut si tu veux la remettre en route, bon courage
le 04/12/2019 à 09:12
OK. Merci ! c'est ce que je craignais !!! donc ma clim va rester dans un carton :)
le 04/12/2019 à 09:23
Bonjour Jacques.
A priori tu as récupéré dans ton carton 1 condenseur sur 2.
Celui que tu as doit être celui qui est droit, plat. Je ne sais pas où il va.

Mais en effet il devrait y en avoir un 2eme, courbe, qui comme tu le dis se monte sur la doublure de capot moteur.

le 04/12/2019 à 09:30
Bonjour Patrick. Exact qu'un sur 2
Le premier va a l'avant dans un logement prévu de la traverse inférieure. (j'ai trouvé )
Le 2eme va donc derrière (grâce a vos lumières) !!! Maintenant je comprends... mais vu le prix de la piece et le travail pour remettre tout ca en état et en route ...a voiture va rester juste avec l'option 'j'ouvre mes vitre quand il fait chaud'
Question subsidiaire : est ce que l'essuie glace AR est un option aussi sur la targa 3,2 US oubien c'est aussi un composant qui a été oublié d'etre mis dans le carton ?
le 04/12/2019 à 09:57
Je ne sais pas si c'est un montage série, ça, EGAR sur Targa.
Les plus érudis du forum sauront être affirmatifs .

En tout cas sur Rose Passion par exemple je n'ai pas trouvé de réf. d'EGAR pour un Targa, seulement à l'avant.
Et quand tu fais une petite recherches Google Images, je ne suis tombé que sur une seule occurrence où l'on voit un Targa G50 avec aileron + EGAR...
le 04/12/2019 à 12:32
EGAR sur targa en option d origine
le 04/12/2019 à 12:35
J'ai dans mon sous-sol un radiateur de clim qui était monté sur une Carrera 3.0 de 1976 et que j'avais retiré en 1989 quand j'ai acheté ma voiture. Depuis il est stocké avec les flexibles obturés. Mais je ne sais pas si c'est le même que sur les 3.2.
le 04/12/2019 à 13:39
Dixit tabougrisEGAR sur targa en option d origine
Et Porsche était parvenu à réutiliser l'équipement des Coupés j'imagine ?
Pas de référence de bras ou de balais spécifique ?
le 04/12/2019 à 14:56
Dixit jcb76J'ai dans mon sous-sol un radiateur de clim qui était monté sur une Carrera 3.0 de 1976 et que j'avais retiré en 1989 quand j'ai acheté ma voiture. Depuis il est stocké avec les flexibles obturés. Mais je ne sais pas si c'est le même que sur les 3.2.
Puisque tu as la clim sur ton Targa, tu devrais pouvoir comparer. Sur les PET respectifs, le dessin est quasi identique entre les deux générations.
Les deux références semblent elles aussi quasi identiques :
Réf pour la C3.2 : 911 573 057
Réf pour la C3.0 : 901 573 057
Autant dire qu'ils ont peut-être simplement modernisé la numérotation en remplaçant 901 par 911 (il était temps).
le 05/12/2019 à 10:54
Hello.
ton auto a t elle des lave-phares ?
si non, tu peux avoir un pack spécial qui était constitué de la clim mais sans lave-phare et sans EGAR. Réservé aux contrées ensoleillées. Mon targa de 87 d’origine Italienne est ainsi équipé, présentant ainsi une ligne plus fluide, plus élégante, plus classique... tellement belle, quoi !
le 05/12/2019 à 11:53
Dixit Patrick-REt Porsche était parvenu à réutiliser l'équipement des Coupés j'imagine ?
Pas de référence de bras ou de balais spécifique ?
Aucune idée mais tu dois avoir la réponse en comparant les pet
le 06/12/2019 à 09:04
Dixit MmHello.
ton auto a t elle des lave-phares ?
si non, tu peux avoir un pack spécial qui était constitué de la clim mais sans lave-phare et sans EGAR. Réservé aux contrées ensoleillées. Mon targa de 87 d’origine Italienne est ainsi équipé, présentant ainsi une ligne plus fluide, plus élégante, plus classique... tellement belle, quoi !
Effectivement, la mienne n'est pas équipée de lave-phare non plus ... voila au moins 2 sujets sur lesquels je n'aurais pas besoin de faire des réparations ou de l'entretien
Si je rajoute a ça la clim sur laquelle j'ai définitivement abandonné toute volonté de remise en route... me voila avec une voiture fiabilisée
Merci a tous
le 06/12/2019 à 17:32
Et bien voilà !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.