Remplacement rotule de direction .

Message :
le 05/12/2019 à 19:02
Bonsoir à tous , suite à une longue immobilisation de mon 2.7 et au vue de son imminent contrôle technique , j’ai remplacé les deux soufflets de direction ainsi que les deux rotules de direction. A priori rien de compliqué. Après un essai au ralenti je constate que lorsque je braque à fond le pneu côte intérieur frotte sur le châssis et j’entends des craquements. J’ai respecté les cotes existantes lors du remontage des rotules. Sur le forum on parle de l’inclinaison de la biellette articulée , j’ai zappé cette phase de réglage, pensez vous qu’il y a un lien. Cordialement
le 05/12/2019 à 20:01
Changer les rotules sans refaire un parallélisme tes pas sérieux
le 05/12/2019 à 20:48
Dadou , si , le parallélisme et pneus sont également prévu quand j’aurai solutionné le problème.
le 05/12/2019 à 22:00
Commence par le parallélisme, ça va sûrement solutionner ton problème...
le 05/12/2019 à 23:57
Qu'as tu touché exactement? l'inclinaison se règle au niveau de l'articulation (silent bloc) de la bielette. Pour çà Il faut désserer le flasque contre écrou qui supporte une extremité du soufflet.
Ton boitier est t-il centré?
le 06/12/2019 à 12:30
Géométrie obligatoire chez un bon professionnel
ça va solutionner tes problèmes
le 06/12/2019 à 13:05
Toi soit tu sais rien faire de tes dix doigts en plus de pas avoir de cerveau, soit t'es payé pour faire du rabattage pour les professionnels. Tes remarques incessantes à la con n'ont rien à faire un forum d'amateurs...
le 06/12/2019 à 13:05
Si tu a respecté les côtes des anciennes rotule ton problème est antérieure a ton intervention. A moins que les nouvelles n'est pas les mêmes dimensions.
Effectivement après un remplacement de ces rotules une géométrie est fortement conseillée
le 06/12/2019 à 13:14
il le sait qu'il faut faire une géométrie, là n'est pas le problème...
le 06/12/2019 à 13:21
@ log40 : t'es tendu non ?
@ dld : reprends tout depuis le début déjà en faisant exactement ce qu'il faut faire (inclinaison)... ensuite tu feras ta géométrie.
le 06/12/2019 à 15:24
Je crois que tu as normalement 3tours et demi de buté à buté de volant de droite à gauche droite Tu te mets à fond d'un coté ,tu tourne d'un tour et demi environ et tu devrais avoir tes roues droites ,volant droit .Si c'est pas le cas tu re démontes tes rotules et tu règle comme ça pour commencer et après parallélisme . j'ai fait comme ça sur la mienne qui avait le même problème et nickel . j'ai même fait le parallélisme comme un grand avec la plaque TRAKRITE et le carrossage avec l'outil de la même marque .Controle technique la semaine dernière et 0,9 m/km donc correcte et en prime 0 défaut sur la voiture .Bon courage
le 06/12/2019 à 18:50
Merci les gars , je change les pneus avants et direction garage pour réglage train avant. Dernière question, l’inclinaison de la biellette d’articulation côté soufflet doit être de 10° sur l’arrière à parement , je viens de la régler, effectivement je n’avais pas pris cette précaution . Réglage du jeu des roulements avants effectués également. Mais Lorsque je déplace le véhicule en manœuvrant doucement gauche ou droite le véhicule réagit comme si que les roues n’étaient pas serrées. ...la je sèche
le 07/12/2019 à 06:25
Dixit Pat911classicGéométrie obligatoire chez un bon professionnel
ça va solutionner tes problèmes
Pas nécessairement...
le 07/12/2019 à 15:05
Dixit dldMerci les gars , je change les pneus avants et direction garage pour réglage train avant.

Ta grenouille te dira merci !
le 07/12/2019 à 17:31
perso j'ai toujours fait comme ça et pas de probleme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.