Moteur vitre électrique 3,2 l

Message :
le 06/12/2019 à 12:06
Bonjour
L'ouverture de la vitre électrique coté conducteur fonctionne avec un blocage au tout début de l'ouverture qui passe en insistant assez longuement pour ensuite fonctionner correctement jusqu'à l'ouverture complète de la vitre.( L'impression donnée est que l'ensemble n'arrive pas à descendre sur quelques centimètres en forçant pour finir par passer comme "dur"). La remontée fonctionne correctement. Peut on accéder au mécanisme sans avoir à démonter le panneau de la porte ?
merci pour vos retours
le 06/12/2019 à 12:09
Comment peux-tu y accéder sans démonter le panneau Si tu y arrives , tu es un magicien !
le 06/12/2019 à 12:32
J'imaginais peut être possible d'intervenir via l'emplacement du haut parleur qui donnerait accès à une vue partielle du mécanisme et une possibilité de graissage par exemple ?
le 06/12/2019 à 12:33
Non tu es obligé de démonter tes panneaux de porte. Si tu ne sais pas comment faire il y a une vidéo sur Youtube qui t'explique comment faire.

Une fois que tu as compris, c'est assez simple à démonter / remonter
le 06/12/2019 à 12:36
merci. Et concernant le symptôme ?
le 06/12/2019 à 12:49
cela peut avoir plusieurs causes :
graisse trop ancienne devenue collante, en particulier sur les rails.
moteur en fin de vie
Joint brosse en décomposition.

Pour mon cas, c'était le joint brosse recouvert de velours. Son âme est en fer, qui rouille, lui faisant augmenter son épaisseur hors tout, de 5 (modèle neuf) à 8 mm et cela empêche la vitre de bien coulisser.
Il faut commencer par déshabiller ton panneau de porte (il y a des tuto) pour regarder le mécanisme.
le 06/12/2019 à 14:21
Merci pour ce retour,

j'ai donc graissé l'intérieur du joint brosse sur toute sa hauteur de part et d'autre de la vitre à l'aide d'un pinceau étroit et en insistant sur la partie plus près du bas de la porte. Après plusieurs manoeuvres, le fonctionnement est de nouveau normal, plus de blocage... jusqu'à la prochaine fois ! J'ai procédé de même sur le côté passager dont la vitre fonctionnait mais un peu lentement. Le résultat est également probant.
le 06/12/2019 à 15:55
Dixit JOEL25Comment peux-tu y accéder sans démonter le panneau Si tu y arrives , tu es un magicien !
il est peut-être gynécologue notre ami
le 06/12/2019 à 20:00
Mais maintenant tu vas avoir des vitres grasses.
Message édité le 07/12/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.