| Message : | |
|---|---|
| jules911 | le 06/12/2019 à 17:00 Bonjour, la grenouille maison arbore fièrement ses 43 ans. Elle doit souffler ses bougies dans 16 jours. Qui dit bougies, dit flammes... et j'ai donc préféré appeller rose que les pompiers pour cet anniversaire. Dans le spacieux compartiment moteur toutes les canalisations sont neuves. J'en suis maintenant au jeu de piste qui justifie ce sujet: comment accéder aux conduites d'essence entre le compartiment moteur ( car même après avoir démonter le régulateur de vitesse la visibilité reste proche de zéro) et l'habitacle. Je perds la trace de mes tuyaux entre le bas des sièges AR et l'insonorisant coté moteur. Je n'ose pas arracher l'assise du siège ar gche car je ne suis pas sûr que ce soit LA solution... J'en appelle donc à votre expérience et à votre gentillesse si quelqu'un peu me donner un tuyau |
| ste911 | le 06/12/2019 à 17:59 bonjour,article technique peut etre, il y a un reportage photo bien expliqué pour changer durite qui passe dans le tunnel. j'ai réussi sans probleme seul. en esperant que c'est bien ses durites que tu cherches a changer. stef |
| jules911 | le 06/12/2019 à 18:20 Malheureusement, l'article de satanas reste dans le compartiment moteur... c'est d'ailleurs de là que m'est apparu le fait que les canalisations avaient l'âge de la voiture donc comme je devais changer la pompe à essence et le warm-up je me suis dis que celà ferais un joli cadeau d'anniversaire et Noël confondu à cette maîtresse d'outre rhin. Mon problème est de trouver la continuité entre le compartiment moteur ( coté gauche) et le tunnel central via la plaque au dessus du croisillon de tringlerie de levier de vitesses. Merci tout de même pour cette réponse rapide et à plus sur nos jolies routes, Jules |
| phi13 | le 06/12/2019 à 18:55 Les durites qui vont de compartiments moteur au réservoir ne sont pas métalliques ??? |
| JOEL25 | le 06/12/2019 à 19:19 La forme des durites t'aidera peut-être => (clic) |
| jules911 | le 06/12/2019 à 20:39 Eh non pas de métal que du plastic et du caoutchouc, et qui ne connaisait pas le E10! donc 42 ans plus tard |
| sebastien911 | le 06/12/2019 à 21:43 Les durite essence passe à gauche du tunnel c'est un galère à faire |
| jules911 | le 06/12/2019 à 22:22 Ah ça! mais comment puis- je acceder pour être au plus prêt de la cloison moteur / habitacle? depuis l'intérieur de l'auto? il me manque 20 à 30 cm de visibilité entre les deux. |
| Quinze | le 07/12/2019 à 11:26 Depuis le filtre a essence et accumulateur de pression situés dans le compartiment moteur en haut a gauche, il y a 2 conduites rigides de forme tortueuse qui longe la pareclose (paroie qui separe le compartiment moteur de l'habitacle en l'occurence les sieges AR).Ces 2 conduites vont se visser avec les 2 durites semi rigide en plastique qui traverse la voiture par le tunnel en compagnie des commandes d'embrayage, des gaz, le toron de fil electrique... La jonction est juste en sortie du tunnel. Le demontage des ces 2 durites se fait par l'avant. Tu penseras a attacher un tir fil aux durites pour guider les nouvelles durites. Pour ma part il y a juste eu un passage difficile dans un oeillet au millieu du tunnel en revanche le demontage des conduites rigide a ete assez facile du fait que le flat etait retiré. |
| jules911 | le 07/12/2019 à 12:12 Bonjour, 15, je reçois à l'instant le tuyau arrivée d'essence depuis le réservoir. Je constate donc que les canalisations rigides ne traversent pas la cloison et vous m'en donnez là la confirmation, j'avais un doute aussi quant à la longueur et surtout au raccord final qui est mâle et droit alors que celui qui arrive sur l'accumulateur est métallique, coudé et avec écrou libre. Le raccord entre les tuyaux intérieurs et les extérieurs est donc sous les sièges ar, par démontage par l'avant vous voulez dire de l'intérieur de l'auto ou par dessous? J'ai une deuxième complication avec le départ depuis la pompe dont le diamètre est plus important que l'ancien... Dernier point qui a son importance il me manque donc les deux tuyaux au cheminement tortueux dont certains schémas ne font pas état! Un commande deplus à passer donc. Merci de votre aide que je sollicite encore pour savoir par où atteindre les jonctions entre les tubes int et ext. Bon WE et au plaisir de vous lire pour la suite de l'épisode... |
| xabi64 | le 07/12/2019 à 15:05 Bonjour,Les durites partant du compartiment moteur: La durite d'arrivée est 100% métal, celle de retour possède une partie avec un flexible qui donc nécessite son remplacement complet. Ces deux durites ne traverse vers l'habitacle qu'au niveau de la traverse de la boite de vitesse, elle ne sont pas derrière les sièges arrières dans l'habitacle attention. Ces deux conduites longent le soubassement a l'extérieur pour se connecter sur les conduites flexible qui passent dans le tunnel du véhicule et qui rejoignent la pompe. Pour les atteindre cela ne peut ce faire que par dessous le véhicule coté conducteur et pas par l'intérieur, a gauche de la boite de vitesse. Pour info j'ai personnellement mis beaucoup de temps a changer ces deux conduites avec moteur démonté alors je n'ose imaginer avec moteur monté... Message édité le 07/12/2019 |
| Quinze | le 07/12/2019 à 19:00 Oui tout se passe a l'exterieur de la voiture. Il n'y a que le passage des semi rigides dans le tunnel qui peut necessiter une intervention par l'interieur si ca se passe mal.Les conduites rigides sont bien référencées chez la Rose dans la rubrique pompe a essence, durites... Message édité le 07/12/2019 Message édité le 07/12/2019 |
| jules911 | le 08/12/2019 à 10:47 Merci à vous deux pour ces précisions qui m'ont permis de localiser directement les jonctions entre canalisations compartiment moteur et celles arrivant et partent au réservoir. En effet, c'est pas ce que l'on peut appeller accessible ! je ne vais donc pas tenter le démontage en ce matin de dimanche, surtout que je n'ai pas encore les "durites" qui amène plus loin... je vais donc regarder à nouveau chez la rose pour ces deux conduits, en espérant peut-être ne pas avoir à démonter/remonter derriere la traverse mais serrer les connections avant et faire glisser le tout si tant est que je puisse exploiter un petit peu de jeu avant de fixer au réservoir ou dans le compartiment moteur. Par contre, sur mon auto pas de canalisation métal, à priori. je pars donc à la recherche des deux morceaux manquants pour le 2.7 de 1977. Bon dimanche à tous et je vous tiens au courant de la suite. Jules |
| targa 29 | le 08/12/2019 à 12:15 J'ai changé cette canalisation en plastique pour avoir une seule durite du réservoir à la pompe en caoutchouc, la pompe sur ma targa de 74 se trouve au niveau du train ar , ça évite d'avoir des morceaux de durites caoutchouc sur la durite plastique et sortie vers le moteur idem, moins il y a de raccord mieux c'est . |
| jules911 | le 08/12/2019 à 14:27 Bonjour, sur ma targa la pompe est à l'avant ( traverse de train av en alu) et lorsque j'ai effectué ma commande les schémas n'indiquaient pas les deux durites supplémentaires de la sortie du tunnel au "moteur" d'où mes interrogations. Je suis donc retourné sur les schémas et me suis aperçu que ces deux durites n'apparaissent que sur les éclatés des voitures avec pompe à essence à l'arrière. Demain je passe un coup de fil pour confirmer et commander et faire part de l'imprécision du schéma pour les autos avec pompe à l'avant, pour que expérience puisse servir aux autres. Jules |
| grisou911 | le 09/12/2019 à 11:24 Salut jules,peux-tu mettre quelques photos sur le forum et leur référence. J'envisage aussi de remplacer ces canalisations. Merci beaucoup |
| jules911 | le 09/12/2019 à 15:08 Je compte bien le faire, je viens de commander les dernières durites et dés que j'ai la confirmation que c'est tout bon photos et références suivront, c'est bien là tout l'intérêt de ce forum. à trés bientôt donc, enfin j'espère car les pieces ne sont pas acheminées en 911... |
| Gb61 | le 11/12/2019 à 00:24 De mémoire sur les 911 premières générations, les durites sont rigide et il faut les retirer par l’avant de l’auto ! Il me semble qu’il faut desserrer led deux vis de crémaillère qui sont sur la traverse avant. |
| jules911 | le 13/12/2019 à 13:28 Bonjour,le WE approche et je vais avoir de l'aide pour avancer un peu plus. Oui, il faudra que je passe par l'avant, je viens aussi de démonter le plancher à l'arrière du pédalier histoire d'augmenter la visibilité et le guidage. Je ne pense pas qu'il soit utile de toucher aux vis de crémaillère. Pour les références demandées plus haut, voici les principales: pour aller du reservoir à l'accumulateur de pression, deux tuyaux à la suite donc dans l'ordre: 911 356 066 12 puis: 911 356 066 10. Pour le retour vers le réservoir, deux tuyaux aussi, depuis le compartiment moteur donc vers le réservoir : 911 356 062 05 puis 911 356 062 13. Çà, c'est l'aller retour il faut rajouter 10 cm de 999 181 168 50 du réservoir à la pompe. Ensuite on passe dans le compartiment moteur proprement dit. Du warm-up au ''distributeur'' d'essence : ref de la rose mais il y en à d'autres P15024, en fait les références Porsche ne sont que sur les emballages et certains sont déjà partis en déchetterie je n'ai que les références du vendeur. Les canalisations à l'arrière du bloc: P15026, puis les 6 conduites vers les injecteurs, par lot de 3 et donc deux références : pour les 4.5&6 réf : 911 110 093 12 et pour les 1.2&3 réf fournisseur : P71753. Pour une 2.7 targa sportomatic de 1977. |
| wazz | le 13/12/2019 à 16:42 Si tu veux retrouver la réf. Porsche d'après une réf. La rose, il suffit d'aller sur la page produit de La rose et d'afficher le code source de la page. Dans les métadonnées, à côté de la réf. La rose figure la réf. Porsche. Par exemple : P15024 - 91111050101 La rose et d'autres marchands font ça pour figurer en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche sans avoir à citer la réf. officielle du constructeur. Peut-être pour des raisons légales ? Message édité le 13/12/2019 |
Sujet archivé.