Configuration 3.2 : votre avis m'intéresse !

Message :
le 06/12/2019 à 20:15
Bonsoir,
Une nouvelle fois je vous sollicite pour vos conseils éclairés.
Après la 3.2 de 84 qui m'est passé sous le nez en Juillet, j'ai de nouveau trouvé une configuration qui m'intéresse.
Il s'agit cette fois-ci d'un modèle 85 (de 85 )




Pour la couleur, il s'agit d'un L999 (qui m'était initialement présenté comme un gris météor )
Néanmoins, un point me dérange, la largeur des jantes (8 pouces AV 9 pouces AR) qui m'est annoncé être une option : au delà du fait qu'il doit falloir faire de la muscu pour tourner le volant, et même si cela lui donne un look sympa (à mon goût), il me semble que c'est la largeur des jantes de 930 et pas une option de 3.2.
A moins que le code L999 ne se cantonne pas à la couleur, mais correspondent à une configuration ?



Autre point qui me gêne également, c'est son origine Italienne (C07). Même si l'historique facture est assez complet, à peu près toujours suivi en CP ou chez des spécialistes de notre marque préférée (mise à part un "trou" de 2004 à 2012 ou elle n'a parcouru que 21 mkms...).


Qu'en pensez-vous, et y a t-il d'autres points qui vous surprennent sur les photos ?
le 06/12/2019 à 20:43
Elle me parait bien belle...Il faut aller la voir sur place et juger de son état.
le 06/12/2019 à 20:52
L'origine italienne ne doit pas changer grand chose je pense.
Si tu n'es pas équipé, je te conseille de te procurer un appareil pour mesurer les épaisseurs d'enduit / peinture pour vérifier si les points connus de corrosion n'ont pas été maquillés. C'est pas très cher sur la baie.

Les jantes ne semblent pas être de vraies Fuchs.
le 06/12/2019 à 21:01
Ok... Et le moteur ? Sec ? Les soubassements ? La corrosion ? Les consommables ? Les gros frais ?
le 06/12/2019 à 21:08
Pas d'autres photos ? moteur par exemple
Les jantes sont des copies.
Elle vient des USA , combien de km et de propriétaires ?
Repeinte dans les règles de l'art ?
Pot d'échappement d'origine ?
Etc.………...etc
le 06/12/2019 à 21:29
Bonsoir,

Pour les fins limiers (dont je ne fais pas partie), c'est une voiture proposée à la vente depuis bientôt 2 mois par LVR et il y a quelques photos supplémentaires sur son site. Je comprends que Flat6 31 n'ait pas envie de se coltiner le trajet du 31 vers le 69 pour des nèfles.

J'ai néanmoins une petite question en remerciant par avance le sympathique forumeur qui y répondra : à quoi reconnait-on des fausses Fuchs sur photo-sans démontage?
le 06/12/2019 à 21:34
La largeur de l'étoile voilà un topo Clic la
Message édité le 06/12/2019
le 06/12/2019 à 21:38
8 avant ca n existe pas en montage origine et 9 ar c est pour les turbo !
une turbo c est 7 et 9
Message édité le 06/12/2019
le 06/12/2019 à 22:32
Dixit ChdPour les fins limiers (dont je ne fais pas partie), c'est une voiture proposée à la vente depuis bientôt 2 mois par LVR et il y a quelques photos supplémentaires sur son site.
Bien vu, c'est bien cette auto
le 06/12/2019 à 22:37
Dixit JOEL25Les jantes sont des copies.
Elle vient des USA , combien de km et de propriétaires ?
Repeinte dans les règles de l'art ?
Pour les jantes, je comprends mieux pourquoi mon ophtalmo a voulu me voir 2 fois cette semaine : j'ai toujours du mal à les reconnaître si je n'ai pas le verso sous les yeux, et sans les démonter...
Pas US, bien Italienne
Je ne l'ai pas vu de près, mais à priori pas repeinte.
le 06/12/2019 à 22:43
Vu la taille des bumpers je dirais US.
le 06/12/2019 à 22:48
Du 8 devant ça doit être vachement lourd à manier
le 06/12/2019 à 22:49
Bien que myope et quasi senior, je vois qu'elle a été repeinte car les points de soudure des ailes AR ne sont plus visibles sur la photo du moteur.

Quant aux fuchs, j'ai compris que c'est à priori le ratio entre le diamètre de la jante et le diamètre de l'étoile qui est différent sur les répliques. Ceci dit, il n'y a pas que les Fuchs dans la vie. Une type G de couleur claire avec des BBS nids d'abeilles, c'est pas vilain non plus.
le 06/12/2019 à 23:19
Chd c'est marrant j'allais faire la même remarque, même si je ne suis pas sûr que ce ne soit pas aussi dû au type de peinture (opaque ?) + ciel gris : mais en effet, les 2 feuillures des ailes arrières, dans la baie moteur, paraissent bien lissées, sans les points de soudure.
De petits défaut d'ajustement du capot, notamment l'affleurement avec l'aile gauche, laissent penser à un choc arrière dans le passé.

Pour l'origine, je dirais qu'elle est bien €, en tout cas elle a les bons bumpers € ainsi que le tachymètre en km/h uniquement.

Pour les jantes, faudrait surtout voir quelle géométrie a été appliquée avec des largeurs aussi importantes, car même avec des pneus conformes (le cas ici à l'arrière, des gommes qui ont 4 ans et demi au passage, et à vérifier devant), ça ne devrait pas passer dans les ailes (notamment avant) sans fortement coucher le carrossage et retoucher le bord d'aile. Accessoirement, elle va en effet être lourde du cerceau...

Et oui il est certain que ce sont des répliques.
La plupart du temps on le voit à la façon dont les pétales rejoignent le moyeu : soft et "gras" sur les originales, tout en douceur, comme sculptées à la main. Percussion plus mécaniques pour les copies, au style toujours un peu plus raide, comme si elles avaient toutes été modélisées en 3D "booléenne" (assemblage de forme).
le 06/12/2019 à 23:22
Dixit JOEL25Vu la taille des bumpers je dirais US.
Sur la photo les bumpers sont "normaux" pas US . Elle était exposée à Epoqu'auto , elle est pour la 3° fois à vendre chez LVR , belle 55200 euros et pas matching comme annoncée , comment dire ??? . Copie de Fuchs . Et si le vendeur a dit que c'était une option je suis déçu par LVR
le 07/12/2019 à 00:21
Où voyez-vous d'autres photos ?
le 07/12/2019 à 08:34
pour les jantes ca me parait plutot êtres de 7 a l avant sur les photos !
le 07/12/2019 à 09:08
+1
je penche pour du 7 à l'avant avec la même analyse que Patrick (ça ne passerai pas en 8 sans un carrossage de ouf)
Les jantes sont effectivement des répliques... les congés autour des pétales sont tous bien symétriques. C'est bien de la 3D ;)
Ils pourraient quand même faire un effort, mais les différences parfois évitent d'être attaqué en justice.
L'arrière semble en 9 par contre avec pneus bien gonflés du coup.
Bumper européen à l'arrière.
Peinture qui semble avoir été refaite il y a quelques années, mais propre.
Les anodisations autour des vitrages et poignées ne sont pas décolorées...donc bien.
Kilométrage qui semble cohérent vu usure général (intérieur) mais bon ça ne veut pas dire grand chose.
Prix... cher
Message édité le 07/12/2019
le 07/12/2019 à 09:10
Dixit JOEL25Où voyez-vous d'autres photos ?
Sur le site de la Villa .
le 07/12/2019 à 09:12
Et y a un dossier avec des factures ? Elle est est belle de toute façon. Et l’origine italienne n’est pas rédhibitoire mon speed était italien également. Quand je l’ai vu au départ il avait ses plaques italiennes .. ( que j’ai toujours au garage )
Il venait de chez Bernocco Giovanni. Et le plus drôle c’est qu’il y a eu dans flat6 il y a quelques années, un reportage sur Bernocco et mon speed est sur la photo ‘

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