Bonjour .....

Bonjour à toutes et tous,
je m'appel David 43 ans j'habite en Idf et je ne possède pas ...encore de type G :)
je m'étais inscrit ici car je venais suivre la rénovation/sauvetage de Clem91 et sa SC : très belle histoire.

En furetant sur votre site, j'avais vu un post pour "une presse home made" mais je ne remet plus la main dessus.
quelqu'un peut il me dire où la trouver svp?

A bientôt et au plaisir de continuer à suivre vos aventures
merci
david
le 08/12/2019 à 10:35
Bienvenue parmi nous ... Concernant l'article je ne peux pas trop t'aider. As tu utilisé le moteur de recherche en haut à droite ?
le 08/12/2019 à 10:48
euh ... excuse moi ,mais la voiture de Clément n'est pas une banale SC ,mais une Carrera 3.0L !

presse d'atelier artisanale ? vu le prix que valent les presses toutes faite de nos jours ,pas sur que ca valle le coup ,tu sais ... sinon ,un bati en fer U (voir un vieux bout de chassis de camion ) ,un cric poids lourd et ca fait la blague ... mais c'est relativement long a faire et pas trés pratique a l'usage ...
le 08/12/2019 à 11:36
Salut David, tu es sur que c'est sur ce forum et pas sur 911.net ? ICI
Message édité le 08/12/2019
le 09/12/2019 à 09:17
+1 avec Aubélix: une presse d'atelier ça vaut plus un bras

Et sur LBC y en a une brouette... CLIC
le 09/12/2019 à 13:27
Dixit François77Salut David, tu es sur que c'est sur ce forum et pas sur 911.net ? ICIMessage édité le 08/12/2019
Bravo François, a tellement fureté à droite et a gauche je me mélangé les pinceaux. MERCI :)
le 09/12/2019 à 13:31
Dixit BERA WEKA+1 avec Aubélix: une presse d'atelier ça vaut plus un bras

Et sur LBC y en a une brouette... CLIC
et Aubélix, vous avez raison, mais je trouvais l'exercice intéressant pour mon filston qui début aime bien la soudure... un DIY et continuer de travailler "la satisfaction de soit" :)
mais c’est vrai que ça donne à réfléchir.
merci pour vos réponses en tout cas
le 09/12/2019 à 13:49
Bah là c'est un peu différent s'il y a un objectif 'formation'

J'ai trouvé ça qui me semble pas mal:
le 09/12/2019 à 22:53
ah yes belle vidéo :)
merci je vais lui montrer :)
merci les gars
le 10/12/2019 à 07:44
Dixit David_soiset Aubélix, vous avez raison, mais je trouvais l'exercice intéressant pour mon filston qui début aime bien la soudure... un DIY et continuer de travailler "la satisfaction de soit" :)
mais c’est vrai que ça donne à réfléchir.
merci pour vos réponses en tout cas
certes ... cela dit ,quand tu achétes la feraille pour faire ton bati de presse ,déja ca calme ! la le mec avait de la feraille gratos ,tout ca rentre en ligne de compte et ca change la donne ... cela dit son tuto est chouette ...
pour le fiston qui aime la soudure ,je ne commencerais pas par un bati de presse ,si il se rate sur une soudure et que ca péte ,ca peut faire mal ... donne lui des chuttes poiur s'entrainer ...
le 10/12/2019 à 08:47
aubelix 14, mon fils n'en est pas à son coup d'essai, mais j'y avais pensé aussi : 10T qui péte d'un coup ça doit pas faire du bien :(
le 10/12/2019 à 09:07
c'est clair ! dans le méme esprit ,je viens de rajouter un treuil ARR repris dans l'arceau cage de mon Range classic , j'ai tout fait (découpes ,gueules de loup ,supports ) tout pointé ... et j'ai laissé faire un vrai soudeur de métier pour les soudures a la con (a l'envers sur des profilés ronds ) ...
le 10/12/2019 à 09:57
Et penser à mettre un carter de protection en plexi ou grillagé, c'est ce qu'on fait dans l'industrie. Et au minimum les lunettes.
le 10/12/2019 à 10:24
Et penser qu'il faudra aussi modifier le cric bouteille en bouchant l'orifice de remplissage pour en créer un autre en bas (qui deviendra le haut une fois le cric retourné), ça commence à faire beaucoup.
le 10/12/2019 à 10:31
On trouve des presses neuves de 12T a moins de 120e livrées sur le Net . Personnellement a ce prix , je ne me prendrai pas la tête à en fabriquer une

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.