| Message : | |
|---|---|
| numero13 | le 11/12/2019 à 15:08 Salut à tous,Première étape terminée ! Le silencieux dansk a sauté pour un beau scart made in France :) J'ai craqué pour un beau RIVA tout beau pour Noël ! Installé hier : photos ici Faut que mon oreille se fasse au nouveau son, en effet plus mélodieux et "caverneux" que mon Dansk... (je vous posterai une vidéo) Après, je pense qu'il n'est pas tout à fait ajusté car mon pré-silencieux (un tube simple d'après ce que j'ai découvert) modifie un peu le son à la hausse (pas sûr à 100% de ce que j'avance hein , mais psa sûr non plus que le son qui en sort soit le son 100% SCART :DJe vais tenter de retrouver un pré-silencieux d'origine pour voir s'il n'étouffe pas un peu mieux, car pour l'instant le mien c'est juste un tube, donc y'a un bon boucan lorsque j'appuie sur la pédale de droite La sortie INOX est belle et proche de l'origine, c'est plus doux et plus discret que ma précédente. Petites vidéos à venir ! |
| doudi | le 11/12/2019 à 15:59 ah ouais, avec juste un tube, ça doit (tam-)bourriner Le pré-silencieux d'origine amoindrit bien, sinon Scart au aussi des présilencieux dans sa gamme, dont un qui n'est pas trop bourrin Malgré tout, un riva, ça bourrine, hein ! |
| rex.42 | le 11/12/2019 à 16:30 Bonjour pierreJ'étais sur place, à ce moment- là et je confirme que désormais elle chante..bien velue, cette grenouille. Profites bien de cette belle mélodie.. |
| BERA WEKA | le 11/12/2019 à 16:42 Yes sympa tes photos, très beau ce scart. Je d'accord avec toi sur la sortie de la banane, bien mieux que les énormes sorties que l'on peut parfois voirEffectivement sans un vrai intermédiaire ça doit piquer et même pétarader au lever de pied. |
| numero13 | le 12/12/2019 à 09:19 Dixit rex.42Bonjour pierreHé hé, content d'avoir pu échanger avec toi, et très belle ta 915 brun metal ;) |
| numero13 | le 12/12/2019 à 09:19 Dixit doudiah ouais, avec juste un tube, ça doit (tam-)bourrinerYes j'ai vu, mais tout d'un coup ça pique niveau tarif (et puis je cherche un peu moins de bruit donc je vais me pencher sur un pré-silencieux d'origine ;)) |
| numero13 | le 12/12/2019 à 09:20 Dixit BERA WEKAYesExactement. Comme je l'avais déjà par le passé, je ne sais pas exactement ce que ça donnerait sans (ou plutôt "avec" un vrai pré-silencieux, d'origine), mais là ça me semble faire trop de boucan pour que ce soit la normalité |
| christo18 | le 12/12/2019 à 09:55 Hello, Je suis passé au SCART il y a deux ans pour le plus grand bonheur de mes oreilles avec la combinaison Banane RIVA + pré-silencieux Racing.L'ensemble est "mélodieux" +++, le volume sonore est géré avec la pédale de droite, et cela peut donc être tout à fait acceptable, guère plus sonore que l'origine à vitesse stabilisée standard. Bref, pour ma part je ne reviens pas en arrière. Je garde au chaud toutefois la banane d'origine, on ne sait jamais. @ munero13, Pour le pré-silencieux, il est à disposition si tu souhaites (Yvelines), il peut être encore fonctionnel je pense. |
| numero13 | le 12/12/2019 à 10:27 Super christo18 ! Si bon état, ça m'intéresse. Je te MP. |
| manray1 | le 12/12/2019 à 11:31 Attention : si tu as la sonde Lambda |
| christo18 | le 12/12/2019 à 11:35 Pas de sonde pour moi, elle est de 87, origine France |
| wazz | le 12/12/2019 à 12:31 Oui mais numéro 13 en a peut-être une, lui, et comme ton intermédiaire d'origine n'est pas muni du trou taraudé prévu, il ne pourra pas la rebrancher dessus. Sur les photos postées, on aperçoit quelque chose, mais difficile de dire si c'est une sonde ou simplement un bouchon. L'intéressé va nous dire ça ? |
| numero13 | le 12/12/2019 à 14:26 Aie ; je ne "revois" pas la voiture avant le 21 décembre... J'ai zoomé un maximum sur les photos que j'ai prises, mais impossible de distinguer quelque chose. Va falloir que je me couche sous la voiture dans 15 jours :D |
| wazz | le 12/12/2019 à 14:56 J'ai zoomé aussi, mais on ne voit pas suffisamment. On voit qu'il y a bien un port pour la sonde et que quelque chose l'obstrue, mais est-ce un bouchon ou une sonde ? Pour le voir, tu n'auras pas besoin de te coucher. On l'aperçoit en observant par l'arche de roue ARG. Si tu ne vois aucun câble partir de là, alors pas de sonde. |
| Pompom911 | le 13/12/2019 à 21:42 Salut si tu cherche un pré- silencieux, j'en est un a vendre en inox, il est tout neuf ( 2 mois d'utilisation) et je souhaite mettre un tube direct en inox. Je l'es acheté chez rose passion (facture a l'appui). Si ca t'interresse... |
Sujet archivé.