| Message : | |
|---|---|
| Frabast007 | le 11/12/2019 à 17:57 Bonsoir à tous, je suis propriétaire d'une 2.7 l et je voulais savoir si je pouvais monter à l'avant des étriers de 3.2 l dont les pistons sont plus gros, en vue d'améliorer le freinage. merci de vos réponses, 911ment votre. François |
| log40 | le 11/12/2019 à 18:52 Tu peux sûrement mais tu ne seras plus en règle. Le freinage d'origine doit-être comme sur toutes les Porsche plus que suffisant. Si ce n'est pas le cas, quelque chose nécessite d'être remis en état , étriers, maitre cylindre , mastervac , durites, liquide , purge etc... Avis personnel bien sûr. |
| dadou | le 11/12/2019 à 19:13 Oui tu peux sur le2,7 pas d'assistante |
| phi13 | le 11/12/2019 à 19:22 Il faudra sans doute monter également un maître cylindre correspondant. Et voir aussi l'arrière le freinage car il ne faut pas déséquilibré le pourcentage avant/arrière |
| Targa76 | le 11/12/2019 à 19:36 Et aussi vérifier si les disques de 2l7 sont compatibles avec les étriers de 3l2 ...surtout pour l’épaisseur du disque . apres vérifier sur le net, les disques de 3l2 font 4mm d’epaisseur En plus que ceux de 2l7 . donc disque non compatibles... Message édité le 12/12/2019 |
| grisou911 | le 11/12/2019 à 20:03 Selon mes infos, le diamètre des pistons de frein est le même sur 2,7 3 ou3.2l. Ce qui change c'est l'épaisseur du disque.Erreur de ma part; les 3,2 ont des pistons de 48mm alors que 2.7 et 3l sont en 38mm Message édité le 11/12/2019 |
| aubelix 14 | le 12/12/2019 à 07:44 perso ,j'ai un doute sur l'entraxe de fixation des etriers ... |
| miaumiaou | le 12/12/2019 à 09:24 Bonjour,Sur les 2.7 de 1974 l'entraxe n'est pas identique (j'ai tester) |
| aubelix 14 | le 12/12/2019 à 09:37 ouais ,merci de confirmer , c'est bien ce qu'il me semblait ! |
| Pat911classic | le 16/12/2019 à 11:47 Attention : tu vas toucher au système de freinage, en cas d'accident une expertise peut être demandéepar la partie adverse ... aie aie aie si le pot aux roses est découvert |
| aubelix 14 | le 16/12/2019 à 18:56 sur que d'avoir des freins plus puissants ,c'est carrement criminel ! ca prouve la prémeditation de l'exés de vitesse ,ca ! |
| RobertoCft | le 18/12/2019 à 20:59 Qu’est-ce qu’on est con en France... Aux Usa tu fous ce que tu veux dans ce que tu veux après en cas de casse t’assumes t’es un grand garçon, j’aime bien cet état d’esprit. Les excuses d’assurance ça leur sert juste à se défiler encore une fois en cas de casse même si les éléments modifiés ne sont pas la cause. |
| Pat911classic | le 18/12/2019 à 21:41 c'est certain, mais c'est comme ça en France malheureusement : il faut en tenir compte pour toutes les modifications sur un véhicule, nul n'est sensé ignorer la loi |
| RobertoCft | le 18/12/2019 à 23:30 Je suis tout à fait d’accord sur le respect des lois Pat même si c’est emmerdant |
| stef45 | le 19/12/2019 à 20:22 Dixit grisou911Selon mes infos, le diamètre des pistons de frein est le même sur 2,7 3 ou3.2l. Ce qui change c'est l'épaisseur du disque.Suis en train de refaire mes 4 étriers et 38mm c'est pour l'AR, à l'AV c'est bien 48mm (avec étriers AV en Alu pour ma part sur une 2,7 de 75) avec entraxe de fixation de 89mm |
| YANNICK911 | le 19/12/2019 à 21:16 Il convient de rappeler quelques éléments de bon sens paysan.Sur le sujet technique, Porsche a de bons ingénieurs et il n'est nullement besoin augmenter les capacités pour un usage routier, surtout pour rouler à 80 km/h. Sur le sujet assurantiel, la responsabilité PENALE et CIVILE du conducteur est toujours engagée dans le cas d'une modification majeure du véhicule (augmentation puissance, freinage). Pour le PENAL ca se concrétise par une forte amende et une suspension de permis, pour le CIVIL ca se concrétise parfois par le besoin de vendre sa maison et de divorcer !!!!! Types de préjudices victime directe. Entre 100 et 300 000 Euros. - Préjudice corporel - Préjudice esthétique - Préjudice moral - Préjudice d'agrément - Préjudice sexuel - Préjudice d'établissement - Souffrances physiques et psychologiques endurées - Préjudice matériel - Recours à une tierce personne - Dépenses de santé Types de préjudices victime indirecte - Indemnisation décès de 150 à 300 000 Euros - Perte de revenus des proches - Souffrances psychologiques endurées Quand aux USA, ils ont le droit de modifier leurs véhicules sans beaucoup de restrictions. Par contre quand la victime attaque au CIVIL cela se compte quelques fois en millions de dollars. Et oui on ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Sur un autre sujet, nos véhicules seront de moins en moins acceptés, donc il n'est pas nécessaire d'exciter le législateur a faire des lois qui nous interdiraient de rouler suite à des sinistres responsables. Le législateur n'attend que cela. 100 % des gagnants ont joué. Alors les gars, qui prend le risque ? |
| marc-w | le 19/12/2019 à 23:24 le garçon il a posé une question technique sur les freins vos mise en garde et remarques elles revienne a chaque post de modif c est vraiment désagréable !! moi j ais des frein av de 964 et je ne voudrait pas revenir en arrière |
| RobertoCft | le 19/12/2019 à 23:43 Après je pense que la moitié des Porsche du forum ne passe pas une expertise en cas d'accident à cause de telle ou telle pièce si on veut vraiment pousser à l'extrême. C'est vrai que dès qu'une question technique est posée en ce moment, dans les 4 premières réponses un texte de loi apparait. Chacun est libre de jouer comme dit Yannick sans qu'on moralise à chaque fois, perso je vais modifier ma 2.7 pour une utilisation circuit et quand je vais me rendre sur un circuit, je ne vais pas rouler comme un connard en chemin, histoire de buter un cycliste ou un piéton. Si on fait des modifs de grand garçon on se comporte comme tel ensuite et ça s'est le libre arbitre. Je ne pense pas qu'on soit plus réconforté en tuant un motard avec une 911 matching numbers qu'avec une modifiée non ?Message édité le 19/12/2019 |
Sujet archivé.