Ouverture du capot

Bonjour a tous,
Étant en France pour quelques semaines, j'ai pris la grenouille pour voyager. Toujours un grand plaisir.
Un matin en Bourgogne, je tente d’ouvrir le capot pour sortir la raclette du coffre afin de dégivrer le pare-brise.
Le capot reste collé, donc je repousse fermement sur le nez du capot pour essayer de le reverrouiller.
Je fais le plein et nous partons. Après 200 km sur l'autoroute, avec un peu d'eau sur la route, je constate que la jauge est a la moitie et mon épouse me dit que de l'eau suinte au ras du pare-brise.
On s’arrête et je m’aperçois que le capot s'est ouvert, avec la température positive, il s’était décollé et je n'avais pu le reverrouiller en appuyant dessus. L'eau était passée par l'ouverture pour entrer dans l'habitacle. Soulagement, la baie de pare-brise récemment refaite ne fuit pas. Il reste la jauge.

Reste le sujet de la jauge, il s'est avéré au plein suivant que la consommation est normale, donc c'est bien la jauge qui déconne. Après plus de 1000 km, elle semble fiable et fidèle entre 0 et 50%, mais ne monte pas plus haut. Je l'avais changée en 2016, il m'avait semble que toute déformation du réservoir entraîne un coincement de la jauge. Il est peu vraisemblable que la pression de l'air en roulant capot ouvert ait pu jouer.

Conclusion de tout ceci, une fois le capot déverrouillé, il n'est pas possible de le reverrouiller s'il reste collé par le givre.
le 20/12/2019 à 14:51
CQFD !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.