Carter moteur

Message :
le 22/12/2019 à 11:55
Quel n° de fonderie sur carters moteur 2,4 Merci
Message édité le 22/12/2019
le 22/12/2019 à 12:38
Voilà Août, toujours désignation 911 T (V), seule version de la gamme 911 a conservé les jantes en tôle. Moteur de type 911/57 avec boite manuelle (N° moteur de 653 0001 à 653 3239) ou type 911/67 avec Sportomatic® (N° moteur de 653 9001 à 653 9197). Coté boite, deux manuelles sont disponibles, une 4 de type 915/12 et une 5 de type 915/02 (en option), toujours la Sportomatic® en option type 905/21. Autres options : spoiler des modèles E et S, jantes ATS.N° châssis : de 911 350 0001 à 911 350 1875 pour le coupé, de 911 351 0001 à 911 351 1541 pour la Targa® et la Sportomatic®.
Production : 1541 versions Targa® (autres versions non disponibles).USA / Canada : toujours désignation 911 T (V/E), moteur de type 911/51 avec boite manuelle (N° moteur de 613 0001 à 613 1926) ou type 911/61 avec Sportomatic® (N° moteur de 613 9001 à 613 9149). Coté boite, on garde toujours les deux manuelles, la 4 de type 915/12 et la 5 de type 915/02, sans oublier la Sportomatic® de type 925/00.
N° châssis : de 911 310 0001 à 911 310 1252 pour le coupé, de 911 311 0001 à 911 311 0781 pour la Targa® et la Sportomatic®.
Production : 1252 pour la version coupé, 751 pour la version Targa®.
Autre désignation : 911 T (K), en Janvier 1973 les modèles destinés à ces pays sont équipés de la nouvelle injection d'essence Bosch K-Jetronic. Le taux de compression est alors de 8.0 : 1, la puissance reste inchangée, 140 ch mais à 5700 tr/mn, moteur de type 911/91 avec boite manuelle (N° moteur de 613 3001 à 613 6092) ou type 911/96 avec Sportomatic® (N° moteur de 613 9301 à 613 9502). Pour les boites à vitesses, deux manuelles: une 4 type 915/12, une 5 type 915/02 (en option), et toujours la Sportomatic® type 925/00.
N° châssis : de 911 310 1501 à 911 310 3444 pour le coupé, de 911 311 0001 à 911 311 2302 pour la Targa® et la Sportomatic®.
Production : 1944 exemplaires en versions coupé, 1302 exemplaires Targa®.1973
Août, fin de production.
Production totale du modèle 911 T 2.4 litres : 16933 exemplaires.
le 22/12/2019 à 13:23
Trop gentil ,Seb ...
le 22/12/2019 à 13:28
Merci Sébastien , Ma question les N) de Carters moteur (magnésium de la 2,4 T) origine 5R ou 7R) sachant que les 7 R sont des carters renforcés
le 22/12/2019 à 13:36
De mémoire les deux étaient dispo sur la 2.4 T!

Effectivement, la formule a changé entre le 5r et le 7r!

Le 7R étant comme tu l'as dit plus résistant! Et il fallait bien ça pour supporter l'alésage des 2.7

Ici il y a un petit résumé des différents carter magnésium -> click
Message édité le 22/12/2019
le 22/12/2019 à 15:18
Merci Deftom , effectivement Porsche sont parti du carter 7R de la 2,4 S pour réalisé le 2,7 RS
Dommage que je ne parle pas anglais ...mais bon je vois les images MDR

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