le moteur tourne puis s’arrête au bout de 5 secondes

Bonjour
après plusieurs mois d'immobilisation pour cause rénovation carrosserie, lors de la remise en route lorsque je démarre mon moteur celui ci tourne quelques secondes puis s’arrête( je précise que c'est une 911 sc de 1982)
J'ai changé la pompe à essence placée sous le châssis à l'avant (celle ci tourne lorsque je soulève le plateau d'injection).
J'ai aussi changé hier mon filtre à essence.
les fiches des relais sont nettoyées (comment les tester ?).
On parle dans les différents sujets d'une deuxième pompe, pouvez vous me dire si elle existe sur ce modèle et ou est elle placée?
merci pour vos conseils
le 22/12/2019 à 12:19
Salut,

As-tu nettoyé les contacts du fusible de pompe à essence ?

Un test à faire : mettre le contact, enlever le couvercle du filtre à air puis monter le bras de la pompe à essence à la main. La pompe à essence doit se déclencher à ce moment.
le 22/12/2019 à 12:31
Non une seule pompe c'est sur les Turbo 2 pompes regarde au niveau de l'injecteur de départ à froid
le 22/12/2019 à 12:57
ça semble être un problème d'arrivée d'essence, si elle démarre et quelle s'arrête au bout de 5 s, l'IDF semble hors de cause, la pompe aussi, sur ma 2,7l j 'ai branché l'idf sur le solénoïde du démarreur et elle démarre nickelle, j'ai pas encore installé le thermo-contact pour éviter que l'idf fonctionne à chaud mais ça marche même à chaud . On peut mettre hors de cause le WUR qui n'a pas le temps de chauffer, j 'aurais essayé de voir si ta crépine n 'est pas bouchée, on peut facilement le voir en dévissant le bouchon sous le réservoir. Voir aussi le distributeur qui peut être bouché en soulevant le bras du plateau sonde si les inj crachent bien. C'est une idée parmi d'autre, c'est plus facile de voir devant la voiture.
le 22/12/2019 à 13:17
+1targa 29
le 22/12/2019 à 19:56
Peut_être tout simplement purger l'air des tuyaux d'injection.
le 24/12/2019 à 18:42
Bonsoir
si j'ai bien compris la pompe à essence se met en route au moment ou l'on actionne le démarreur (via le relais aux jonctions 87 et 30) puis lorsqu'on relâche le démarreur et que le moteur tourne ce même relais fait tourner la pompe via les jonctions 87a et 30). j'ai commandé un relais neuf. Mais si c'est vraiment cela je pensais qu'en pontant les sorties 87 et 30 j'allais faire tourner la pompe 'ce qui n'est pas le cas.
Pouvez vous me confirmer cela?
Ma pompe tourne bien lorsque je soulève le plateau de l'injection et celui ci durci après quelques secondes.
Log 40 tu me proposes de purger les injecteurs pourquoi pas : je retire les tubes et je fais tourner la pompe?

Ce qui m'étonne c'est que le démarrage est nickel et 3 secondes après le moteur s’arrête ; pour moi la pompe se stoppe et n'alimente plus l'injection.

Je serais bien parti sur un problème électrique (les fusibles sont ok, le relais?)
le 24/12/2019 à 19:28
Shunt le relais pour que la pompe débite en permanence et tu seras fixé.
Il faudrait aussi jeter un œil aux conections derrière le contacteur à clé
le 24/12/2019 à 22:47
Si tu es seul pour tes essais, fabrique-toi une lampe-témoin 12V pour tester tout ce qui est hors de vue depuis la place conducteur.
2 petites pinces crocodile isolées, 2 long fils avec l'ampoule au bout, ampoule placée à vue.
Ca marche aussi avec un "ronfleur" ou un buzzer ...
le 25/12/2019 à 06:11
Dixit nono21Bonsoir
si j'ai bien compris la pompe à essence se met en route au moment ou l'on actionne le démarreur (via le relais aux jonctions 87 et 30) puis lorsqu'on relâche le démarreur et que le moteur tourne ce même relais fait tourner la pompe via les jonctions 87a et 30). j'ai commandé un relais neuf. Mais si c'est vraiment cela je pensais qu'en pontant les sorties 87 et 30 j'allais faire tourner la pompe 'ce qui n'est pas le cas.
Pouvez vous me confirmer cela?
Ma pompe tourne bien lorsque je soulève le plateau de l'injection et celui ci durci après quelques secondes.
Log 40 tu me proposes de purger les injecteurs pourquoi pas : je retire les tubes et je fais tourner la pompe?

Ce qui m'étonne c'est que le démarrage est nickel et 3 secondes après le moteur s’arrête ; pour moi la pompe se stoppe et n'alimente plus l'injection.

Je serais bien parti sur un problème électrique (les fusibles sont ok, le relais?)
Oui quand tu shunte les port 87 30 la pompe doit tourner en continu
le 26/12/2019 à 10:31
Merci pour ces réponses, pour le moment je ne fais pas d'essais car j'attends du facteur un tuyau d'huile, dès son remontage je teste
Bonne journée
le 26/12/2019 à 16:28
j'ai l'impression que ta sc démarre sur l'essence injectée par l'injecteur de départ a froid et ensuite que les autres injecteurs ne crachent pas !!

celà m'est arrivé sur une golf gti mk1 , peut etre une piste a suivre ...
le 26/12/2019 à 19:13
Bonsoir marsou1745
comment régler le problème si effectivement les injecteur ne crachent pas ; tu penses qu'il faut que je les sorte et vérifier si ça coule?
Demain je dois recevoir mes pièces détachées je vais pouvoir continuer mes recherches.
le 27/12/2019 à 00:28
Six injecteurs qui ne fonctionnent plus, ce serait quand même surprenant.
Problème d'allumeur?
le 27/12/2019 à 18:21
Bonsoir
je viens de ponter la borne 87 à 30 la pompe marche, puis j'ai ponté 87a et 30 la pompe tourne aussi ; donc il faut maintenant savoir si c'est un problème de relais ou autre!
je continue demain
bonne soirée
le 27/12/2019 à 18:38
Tu as changé la pompe à essence avec les mêmes références que l'origine ?
le 28/12/2019 à 09:09
Bonjour
oui c'est bien une pompe bosche d'origine
le 28/12/2019 à 09:33
Bonjour
Il reste plus qu à sortir un injecteur pour voir si ça crache bien l'essence
le 28/12/2019 à 10:06
Salut
Vérifie aussi que le filtre à essence ne soit pas colmaté.
le 28/12/2019 à 10:50
Ça fait aussi penser à une prise d’air à l’admission ça non ?
genre boîte à air fendue suite à un back fire
elle tient le ralenti si tu soulèves manuellement le plateau sonde très légèrement ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.