| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 22/12/2019 à 13:29 Bonjour,D'accord ce post n'est pas centré sur la type G, cependant je projette d'aller au 24h avec ma 3.2 et ma fille (19 ans) qui est complétement dingue des voitures (parfois, cela me fait peur). En regardant le site du Mans je me sens perdu tellement c'est immense (les parkings, les navettes, les gites etc...). Quelle est selon vous la "meilleure organisation" pour passer le samedi la-bas ? (pas sur de vouloir rester les 2 jours, j'ai peur de l effet extrème fatigue le samedi soir). Pour info j'habite dans les Yvelines merci à vous |
| targa 29 | le 22/12/2019 à 13:38 Le Mans "normal" ou le classic ? |
| wb61 | le 22/12/2019 à 14:19 Que ce soient les 24 classic ou normal, faut pas avoir peur de la marche à pieds. L'avantage du Mans, on a accès à presque tout le circuit sauf les hunaudieres. Le parking visiteur se trouve à côté de l aérodrome. |
| michou bidou | le 22/12/2019 à 16:40 Et j'y pense d'un coup , est-il possible de rouler sur les Hunaudières une foi le mans terminé avant de rentrer aux bercailles... |
| wb61 | le 22/12/2019 à 17:00 Le temps d'enlever les chicanes, remettre les radars... Oui quelques jours après |
| michou bidou | le 22/12/2019 à 17:12 Ah , bon et bien tant pis... |
| Rishark | le 22/12/2019 à 17:20 Parking bleu ou rouge, tu poses ton auto, tu chausses des pompes de rando, un sac à dos avec un imper et un parapluie ou une bouteille d'eau selon la météo. Tu flanes en prenant des photos dans le village et parmi les stands. Un casse croute vite fait, tu files à Mulsanne, tu gares ton auto, tu regardes le freinage de fou au bout des Hunaudières et la reprise de vitesse en direction d'Indianapolis, tu reprends un 'tit sandwich en attendant le début de soirée et tu rentres tranquille chez toi. PS : prendre des bouchons d'oreilles si tu es sensible. |
| clay smith | le 22/12/2019 à 17:30 Salut,Désolé pour ma franchise, mais je pense sincèrement que pour passer une journée sur place ça n'a aucun sens. Comme tu le dis toi même, il faut le vivre. Cela implique de partir le vendredi et rentrer après la course, et encore tu auras du mal à tout voir dans le weekend. au début pratiquement toutes les autos engagées sont partantes mais après la nuit il en reste 1/3 ça dépend. Mais il y a une ambiance comme nul part ailleurs. il y a une forte participation du public Britannique et tant mieux. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de vivre les 24 Heures et Le Mans Classic plusieurs fois avec l'extrême privilège d'être invité grâce à une relation professionnelle. J'avais le libre accès à la tour de chronométrage; les paddocks; le parc fermé et même la présence sur la piste deux minutes avant le départ de la course. je pouvais garer mon Combi dans le parking V.I.P à côté des Pagani; Bentley; et autres me permettant de récupérer un peu de sommeil pendant la nuit, un minimum de confort et d'intimité sans perdre un moment de la course. ON NE DORT PAS AU MANS ! Je ne regrette absolument RIEN même si à chaque fois il m'a fallu plus d'une semaines pour m'en remettre. Malheureusement à l'heure actuelle vivre Le Mans derriere les grillages, sous un soleil de plomb sans un réel intérêt pour ce qui est de la course, mis à part en GT AM. je pense honnêtement que ça n'en vaut pas la peine, désolé pour mon franc parlé. À ce moment là, mieux vaut le vivre devant l'ordi ou bien passer le weekend au musée Porsche à suivre la course en écran géant. ( photo issue du programme 2020 du musée Porsche ) ![]() Tu dois avoir le moyen de voir encore de très belles choses à Linas montlhéry comme par exemple le passage du tour auto l'an prochain. Mais si tu as l'occasion: FONCE !!! Tu auras tout tes vieux jours pour te remettre. Le Mans Classic est une autre formule qui permet de revoir d'anciennes autos de légendes. j'ai un faible pour cette épreuve. le bruit des moteurs n'a rien de comparable à ceux de maintenant. Il faut absolument un pass paddock sous peine de passer à côté de quelque chose de magnifique. pareil compte passer le weekend entier et planter la toile. À la roots quoi! Voilà quelques-unes de mes photos de l'édition des 24 heures en 2010 en espérant que ça te fasse envie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu peux me contacter pour plus d'infos, c'est avec plaisir. Rémi . Message édité le 22/12/2019 |
| clay smith | le 22/12/2019 à 17:42 Dixit michou bidouEt j'y pense d'un coup , est-il possible de rouler sur les Hunaudières une foi le mans terminé avant de rentrer aux bercailles...Oui, je l'ai fait le samedi matin et je me suis même retrouvé sur la ligne droite des stands à la fin de la course avec le Combi en voulant quitter le circuit. Alors là, j'ai fait fort sans le faire exprès. |
| Spitmk9 | le 22/12/2019 à 18:41 Je vais au man Classic avec le club des anciennes de Grenoble.en 3,2 évidemment. Programme camper , pas dormir et boire des bières ... |
| 911du94 | le 22/12/2019 à 18:59 Les 24H du Mans c'est super mais absolument rien à voir avec le Mans Classic .Le Mans Classic c'est la convivialité ,la passion de l'automobile, de sa marque préférée...Ambiance de fou avec de vrais passionnés, le seul inconvénient c'est tous les deux ans. Pour ma part j'ai fait deux fois le Mans Classic et là j'ai rencontré des membres du club et je peux te dire que tu t'en souviendras très , très longtemps...Attends l'année prochaine et tu pourras te rendre compte par toi même.. bonne fin de WE. |
| chipie7 | le 22/12/2019 à 19:24 Après avoir fait le Mans Classic en 2018 ,je remet le couvert en 2020 . Trop bien , il faut y être du Vendredi au Dimanche et un peu la nuit pour être rassasié . Je loge chez l'habitant à Sablé sur Sarthe (45mn de route ) chez ma frangine et il y a peut être encore une chance (pour ceux non adeptes du camping ) de trouver un hôtel dans cette belle ville . |
Sujet archivé.