Relais moteur lave glace intensif - 3,2 l 1986

Message :
le 26/12/2019 à 12:02
Bonjour

Je suis à la recherche du relais de lave glace intensif. Pourriez vous m'indiquer ou li se trouve ?
merci d'avance
le 26/12/2019 à 13:56
Salut, j'essaie de t'aider depuis un bon moment mais désolé je ne trouve pas.(pompe N°182 sur le schéma électrique à télécharger)

La pompe se trouve dans le coffre devant la batterie. Il y a un relais à coté de cette pompe mais je ne sais pas si c'est le bon


Message édité le 26/12/2019
le 26/12/2019 à 16:34
ça c'est la pompe du lave-phares et son relais (928 618 111).

La pompe du système intensif est solidaire du réservoir correspondant. Quant au relais, je ne sais pas trop où il se trouve, mais ce devrait être à qq part gauche dans le compartiment avant. C'est un 928 618 113. Mais es-tu sûr d'avoir l'option ? Car je crois que c'était une option M286.
le 26/12/2019 à 17:05
Je pense que l'auto avait l'option car elle est équipée du bouton de commande sous le tableau de bord, du bol de lave glace, du connecteur de raccordement sur la pompe ainsi, que du flexible qui est bouché actuellement en attente de la pompe. Je vérirfierai avec le numéro de l'option. En revanche et coté gauche dans le coffre, je n'ai pas trouvé d'embase de relais. Je n'ai en attente, qu'une seule broche de connecteur ronde de couleur blanche à 6 fiches mâles rondes prêt de l'emplacement du bol de lave glace ?
le 26/12/2019 à 17:07
Désolé wazz ,Joel a raison . La ,photo représente bien la pompe des lave glaces . J'ai changé la mienne cette année
le 26/12/2019 à 17:20
chipie, ok, m'ai gourru. Mais si c'est la pompe lave-glace, alors ce n'est pas celle du système intensif.

Fais une recherche sur "intensive" dans ce PDF, ça va te donner trois occurrences. La première fait référence au relais en question mais n'indique pas précisément où il se trouve. La deuxième occurrence est le switch au tableau de bord. La troisième et dernière occurrence est l'illustration de la page 495. D'après ce schéma, la pompe a l'air branchée directement sur le réservoir, plutôt en dessous de celui-ci.
le 26/12/2019 à 17:44
Je viens de vérifier la présence du 12 volt dans le connecteur. Je n'avais pas fait fonctionner le bouton de commande du lave glace intensif depuis la résolution de mon problème de relais d'intermittence . Eh bien lorsque j'appuie sur le bouton, les essuies glace font trois balayage et il y a du 12 volts dans le connecteur du lave glace! En revanche et comme je n'ai pas trouve le fameux relais et que depuis le montage du bon relais d'intermittence tout fonctionne, je suppose que c'est ce dernier qui gère également le fonctionnement du moteur du lave glace intensif sans autre relais, ce qui n'est pas conforme au schéma de notre documentation préférée !

rectificatif. Je pense que le relais de lave glace intensif est celui situé derrière le cadran température et pression d'huile repère 2 page 971-12 chapitre 971-13 Dashboard left. L'intitulé en Anglais prête à confusion je pense qu'il ne faut lire windshield washer relay mais additionnal fluid pump relay. Il me semble avoir compris que la pompe des essuies glace est pilotée par le relais d'intermittence. A vérifier tout de même...
Message édité le 26/12/2019
le 26/12/2019 à 18:25
hum, ça m'étonnerait. Les trois balayages sont commandés par le fil jaune entre ce fameux relais que tu ne trouves pas et le relais d'intermittence. En fait, deux fils jaunes aboutissent sur la même broche du relais d'intermittence, dont un par l'intermédiaire de la diode. Dans les deux cas (lave-glace normal actionné au commodo position 2 ou lave-glace intensif actionné par son switch), ça envoie un signal sur cette broche du relais intermittence, qui active alors l'essuie-glace pour environ trois balayages.
Je pense que tu as le relais, mais où ? Sur le schéma, il est appelé "Additional cleaning fluid pump relay", mais dans le tableau b (Component Location) tout à la fin du Bentley, il n'est pas répertorié. Seule la pompe est répertoriée sous la dénomination "Intensive cleaning fluid pump", et seulement pour les modèles 88 et 89. Bizarre...

EDIT :
Bien vu concernant ton rectificatif, c'est forcément ce relais-là, puisque la pompe du lave-glace "normal" n'est pas pilotée par un relais. Elle est commandée directement par le commodo,
Encore une erreur du Bentley. (
Donc tu as trouvé ton relais.
Message édité le 26/12/2019
Message édité le 26/12/2019
le 26/12/2019 à 20:43
Merci pour vos supports!
le 26/12/2019 à 20:46
sur la photo c est le relais lave phares il me semble le relais intensif c est 928 618 113 !!
et bien la pompe du lave glace normal

ce n est pas le relais des intermittent qui commande le lave glace intensif ! mais le contraire quand le relais lave glace
intensif s enclenche il envoi via le fil jaune une info qui commande le relais des intermittent pour les 3 balayages .
donc tu as bien le relais des intensif branché !!!!
Message édité le 27/12/2019
le 27/12/2019 à 10:00
exactement ce que je dis plus haut.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.