vis de 22 d'amortisseur arrière galère

Bonsoir et bonne fêtes à tous .
Je viens d'entreprendre le changement de mes amortisseurs arrière et je galère sur la vis de 22 qui est bloquée . .
J'ai mis du dégrippant depuis 3 jours , j'ai utilisé une clé a cliquets , a pipe avec rallonge , a air comprimé , mais nada .
Faut'il utiliser une clé a oeillet ou autre chose ?
Merci d'avance aux experts pour leurs bons conseils .
le 26/12/2019 à 17:38
il te faut une clef plate de 22 et une autre de 7 pour maintenir la tige fileté!
le 26/12/2019 à 17:40
Emmancher un long tube sur une clé à pipe , ou alors clé à chocs pneumatique roue de PL .
le 26/12/2019 à 17:46
Dixit deftomil te faut une clef plate de 22 et une autre de 7 pour maintenir la tige fileté!
Notre ami parle de vis . Toi tu dois parler de l'écrou supérieur .
Je pense que c'est la vis inférieure sur le bras .
le 26/12/2019 à 17:50
Merci ,mais je précise que c'est la vis en bas de l'amorto qui pose problème . Pour celles d'en haut ,il n'y a pas de problème .
Pour JC26 , je trouve que la clé à pipe a tendance à ripper car la vis n'est pas très épaisse . Je vais voir si je trouve en prêt une clé a choc de PL si mon compresseur est assez puissant .
le 26/12/2019 à 17:54
Même avec la clé à choc ça n'a pas marcher ?? alors soit un couillon a mis du frein filet au montage soit l'acier du boulon et l'alu commence a se coller.
Continue le dégrippant, après moi je chaufferai à la lampe à souder pendant 3 minutes et ensuite petite attente de 20 secondes... et boum clé à choc en vissant d'abord (pas trop fort) et ensuite tu dévisses. Mais ça c'est si c'était la mienne ;)
le 26/12/2019 à 17:56
Bonjour Chipie7,
J'ai eu un jour ce problème, et je me suis servi du poid de la voiture.
Je m'explique : j'ai levé l'arrière au cric, puis callé l'extrémité de la rallonge (tube emboité en bout de clé à pipe) sur un morceau de bois posé au sol et, tout doucement, redescendu le cric pour que le poid de la voiture fasse son oeuvre... et hop la vis s'est enfin dessérée sans avoir à forcer comme une brutasse et risquer de me fracasser les doigts au moment ou ça se met à tourner. Ou alors la clé à choc, en général y'a rien de tel. Mais faut-il encore avoir un compresseur...
le 26/12/2019 à 17:58
A la clé à choque essaye en position serrage puis après en desserrage ça va partir
le 26/12/2019 à 18:06
En effet ,c'est bien bloqué et la vis commence a souffrir . J'ai aussi chauffé a la lampe a souder puis mis un coup de bombe de froid ,mais ça n'a pas marché . Je vais surement opter pour la méthode de François77 . Pour info ,mon compresseur sort 8kgs .
le 26/12/2019 à 18:19
douille 6 pan, rallonge d'1m50, ç doit venir !!

Bien sûr il faudra que tu lèves bien la voiture pour avoir le plus de place !
le 26/12/2019 à 18:20
Dixit JC26Notre ami parle de vis . Toi tu dois parler de l'écrou supérieur .
Je pense que c'est la vis inférieure sur le bras .
Au temps pour moi :)
le 26/12/2019 à 18:41
Perso voiture au sol, j'ai mis la clé à oeil (de bonne qualité facom) sur l'écrou, la clé à peu près horizontale, et à l'autre extrémité de la clé j'ai placé le cric et levé le cric. Ça a fini par se débloquer...
.
Message édité le 26/12/2019
le 26/12/2019 à 18:46
c'est sur que si ta tête de vis commence à douiller (ahahaha) c'est moins fun
le 26/12/2019 à 18:52
Dixit deftomAu temps pour moi :)
Pas de soucis
le 26/12/2019 à 20:32
Dixit SatanasPerso voiture au sol, j'ai mis la clé à oeil (de bonne qualité facom) sur l'écrou, la clé à peu près horizontale, et à l'autre extrémité de la clé j'ai placé le cric et levé le cric. Ça a fini par se débloquer...
.Message édité le 26/12/2019
J'ai aussi essayé cette méthode mais avec la clé à pipe . Le problème est qu'elle se met de travers . La clé a oeillet est surement plus éfficace pour cette manip . Je vais donc essayer de trouver une clé a oeil de 22 et une clé a choc de PL .
le 26/12/2019 à 21:42
Salut, petite question... tu utilise bien une clé 6 pans?... les 12 pans sont à fuir. La méthode avec poids de la voiture ou cric est plutôt efficace. L'important est de ne pas donner d'accoup. Il faut laisser la vis en tension (contrainte rotation) durant plusieurs minutes s'il le faut... elle devrait sortir (n'hésite pas à laisser tréééssss longtemps en tension...)
le 26/12/2019 à 21:58
Ça prouve que le dernier naz qui a changer les amortos n'a pas remonter la vis à la graisse
le 26/12/2019 à 22:04
le wd40 peut te sauver la mise mais gare aux plastiques
le 26/12/2019 à 22:11
bien chauffer l allu pour le dilater ce devait venir sans trop de problème avec une bonne clé et un bras de levier
le 26/12/2019 à 22:23
Au fait, maintenant je me rappelle que une fois la clé à oeil sous tension avec le cric, j'ai tapoté sur le tête de vis avec un marteau, ce qui l'a décoincé plus facilement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.