calage de l allumage

Message :
le 28/12/2019 à 08:55
bonjour a tous, je voudrais regler mon allumage sur ma 2.7 165 cv, a la lampe strobo.
je voudrais avoir les plages de reglage, par exemple 30°a 6000 trs
merci
le 28/12/2019 à 09:13
le controle de l'avance centrifuge et /ou a dépression se fait au banc ,pas sur la voiture a la lampe . elle ne serts qu'a caler le point d'avance initial , le déphasage sur les plus sophistiquées permet de verifier le début de la courbe mais n'est pas assez précis . consulte un pro genre Gédéon sur le forum ou la clinique de l'allumeur .
le 28/12/2019 à 09:15
C'est 5 degrés de retards 900 tr/min tuyau de dépression branché!

Mais ça tu dois déjà le savoir vu que c'est écrit sur l'étiquette de la turbine
le 28/12/2019 à 09:25
oui ça je le sais, mais je pense qu il y a un autre réglage a faire, comme sur ma 2.0 E j ai 0° a 900 trs et 30° a 6000trs.
je voulais savoir pour la 2.7 les réglages.
merci aubelix 14 mais si on commence a aller chez un pro pour passer au banc, pour juste un réglage d allumage, on a pas fini.
je préfère me creuser le cerveau et le faire moi même
je vais regarder dans mon bouquin d atelier
Message édité le 28/12/2019
Message édité le 28/12/2019
le 28/12/2019 à 09:29
non ,c'est pas la voiture qu'il faut passer au banc ,mais l'allumeur seul !
tu envisages de faire tourner ton moteur a vide a 6000 t/m stabilisé pour verifier que la courbe d'avance centrifuge est bonne ?

pour verifier ca ,on mets l'allumeur sur un banc entrainé par un moteur electrique .
le 28/12/2019 à 09:34
ça je connais ce genre d appareil, moi je veux régler l allumage sur la voiture, mon allumeur est bon.
les 6000 trs c est a titre d exemple.
et pour info j ai une 2.0E et j ai reglé mon allumage comme ça, et impeccable.
le 28/12/2019 à 09:48
et bin ,bonne chance .
le 28/12/2019 à 10:31
Si l'allumeur est en bon état , de u règles au ralenti .
Il n'y a pas de réglage dans les tours mais de simples vérifications . C'est c'est bon tant mieux , si c'est pas bon l'allumeur par chez un pro.
le 28/12/2019 à 12:28
Attention sur le 2.7 2 points de réglage pour l'avance tu a 2 repère faut que je retrouve les réglage que j'avais fait mic930 avait fait un topo la dessus
le 28/12/2019 à 19:27
merci sebastien 911, pourrais tu retrouver tes reglages merci
le 28/12/2019 à 20:34
Salut Bruno,
Sur une 2.7, il faut mettre 5 degrés de retard à l'allumage au ralenti.(repère à droite de Z1)
Si tu déconnectes le tuyau de la dépression, tu dois te situer entre 32 et 38 degrés d'avance à 6000t/min.
D'autres valeurs: 21 - 28 degrés à 3000t/min; 24 - 31degrés à 4000 t/min; 27 à 34 degrés à 5000t/min toujours avec le tuyau débranché.
Ces valeurs sont extraites du manuel d'atelier officiel.
C'est évidemment mieux de tester l'allumeur seul mais tu peux te faire une idée de l'état de ton allumeur avec ces essais.
le 28/12/2019 à 20:38
Voila merci grisou c'est ce que je recherché pour le copain repère à droite de Z1 5 degrés de retard
le 29/12/2019 à 10:26
J'ai réglé le mien sans soucis sur la voiture à la lampe strobo à dephasage, le mieux bien sur c'est dans les tours mais si ton allumeur est ok pas de soucis 5° de retard, après un essai sur la route tu sera fixé, je règle aussi comme ça sur ma GTI 1,9l mais aussi à 3000 pour être plus précis et pour voir si ça suit la courbe.
le 29/12/2019 à 12:00
merci grisou911 bon dimanche

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