Questions Technique de novice...

Message :
le 31/12/2019 à 19:17
Bonjour à tous,Étant tout récemment l’heureux propriétaire d’une belle Targa de 86, et après avoir fait quelques tours de roues j’aurai quelques questions de novice ...

La voiture Fonctionne super bien elle a 187000kms et n’a aucune fuite d’huile, bon ok je suis quand même déjà tombé en panne de batterie à beziers semaine dernière lors de ma 1ère sortie, après avoir pu la redémarrer avec des câbles j’ai dû filer chez N...auto vite fais pour en acheter une nouvelle, montée sur le parking direct et zou c’était reparti..., bon ok l’ancienne avait 10 ans en même temps ...

Sinon, en roulant plusieurs petits bruits m’intrigue...

lors des accélérations ou décélérations un « clac accélération , clac décélération » se fait entendre au niveau arrière, boîte, cardan, autre ???

Aussi j’ai comme un léger bruit de roulement usé qui « ronfle » qui se fait entendre lorsque je suis en position accéléré, il disparaît à la décélération c’est léger mais ça me perturbe ...

Ensuite ça « couine » pas mal quand je roule lentement ou passe sur les dos d’âne ou quand le secoue la voiture à l’arrêt, je ne sais pas si cela vient des amortisseurs ou de tous les Silentblocs ??

J’ai aussi un méchant bruit d’air qui siffle en roulant entre la portière conducteur et le montant du pare brise au niveau ou la glace sort de la portière, tous les joints de la voiture ont été changés par un garage mais j’ai l’impression que le montage n’est pas ajusté à ce niveau là et que l’air pénètre...

A la conduite, la 2 est plutôt difficile à enclencher en montant comme en descendant, par contre en faisant un petit mouvement, 1, point mort, 2, ça passe bcp mieux, y a t’il des réglages ou usure ??

J’ai des fonds de compteurs blanc et je ne suis pas fan, j’ai les fonds noir d’origine et j’ai sorti les compteurs du tableau de bord mais j’ose pas démonter le cerclage ni toucher a l’aiguille car j’ai lu pas mal de post sur le sujet et ça semble risqué, une astuce ??...

J’ai déjà changé les vérins capots par des renforcés Av x2 et Ar x1, à l’avant c’est ok par contre à l’arrière je n’en ai qu’un seul à gauche et ça ne suffit pas pour tenir le capot bien ouvert, avec un aileron Carrera le poids doit être plus important, à droite j’ai bien côté carrosserie (derrière siège Arrière) un ancrage en « C » pour un vérin mais côté compas sur lequel est fixé le capot je n’ai pas d’ancrage pour vérin, juste un trou mais de diam inférieur à l’axe d’un vérin, j’ai essayé de faire un montage mais ça n’a pas été concluant j’ai donc laissé seulement celui de gauche, pourquoi qu’un seul vérin a l’arrière ???

Voilà pour un premier jet j’espère ne pas avoir était trop « novice » avec mes questions après seulement une semaine de pratique ...

Pour info je suis plutôt bien équipé côté outillage, garage avec fosse et j’aime mettre les mains dans la pâte pour des travaux « standards » ne touche pas la carrosserie par contre.
Message édité le 01/01/2020
le 31/12/2019 à 19:49
Tu l'as achetée un lendemain de bringue ou le dernier jour de l'année bien arrosé ?
Pour les réponses, il faudra attendre l'année prochaine.
le 31/12/2019 à 21:57
Le bruit du vent venant de la portiere provient du cadre de la vitre mal réglé ou du joint fixe de la vitre triangulaire. J'ai eu le cas sur une 993.
le 01/01/2020 à 08:55
Etrier desseré , y'a des chances.
le 01/01/2020 à 09:19
Bienvenue !!!

STP, structure ton texte, je ne suis pas allé au bout ...
le 01/01/2020 à 09:56
Yes aéré ton texte.

tu peux remonter la vitre latérale pour venir épouser le targa

Cdrik parle de l étrier, vérifie aussi ton support de barre de torsion qu il soit pas dessoudé

la 2 est souvent plus dure à passer, penser a bien appuyer à fond sur l embrayage, ensuite voir réglage du croisillon, une vidange boîte ne lui ferait peut être pas de mal non plus et aiderait peut être à diminuer le bruit de roulement

pour les compteurs contacte gedeon

et pour les petits couinements j ai exactement la même chose que toi à faible vitesse
le 01/01/2020 à 10:29
Willkommen dans le monde des irréductibles passionnés !

Désolé, pour la lecture totale du texte, j'ai abandonné ...
le 01/01/2020 à 10:33
Quelle pipelette t'inquiète les réponses vont arriver
le 01/01/2020 à 11:49
Dixit QuinzeLe bruit du vent venant de la portiere provient du cadre de la vitre mal réglé ou du joint fixe de la vitre triangulaire. J'ai eu le cas sur une 993.
Il n’y a pas de cadre de vitre sur un targa.

Voir plutôt du côté recommandé par Tabougris (hauteur de vitre) ou même - apres avoir observé la position de la vitre plaquée ou non sur le joint de targa sur le haut à l’angle - l’inclinaison de la vitre qui peut être légèrement poussée vers l’intérieur en forçant (pas comme un bourrin) sur le haut du cadre de custode
Message édité le 01/01/2020
le 01/01/2020 à 11:53
pour le verin arr tu achète une charnière 930 512 036 pour placer le 2ème ou tu soude une patte sur la tienne en prenant l autre comme modèle
le 01/01/2020 à 12:06
À propos, Monsieur le novice - il y a eu un vaste débat, et les instances suprêmes ont entériné qu’on parlait : d’UN Targa et non d’une Targa.
Même si ici, quelques amateurs de « targalejades » (blagues minables fondées sur des préjugés et des commentaires infondés proférés par des jaloux le plus souvent avinés et/ou sous l’emprise de neurotoxiques) tenteront d’évoquer des comparaisons les plus phantasmées, avec : une baignoire, une saucisse, une bassine, une péniche...

.
Message édité le 01/01/2020
le 01/01/2020 à 12:50
Dixit JOEL25 Tu l'as achetée un lendemain de bringue ou le dernier jour de l'année bien arrosé ?
Pour les réponses, il faudra attendre l'année prochaine.
Même pas...

Mais je pense être un peu maniaque et aime quand tout roule ..
Message édité le 01/01/2020
le 01/01/2020 à 12:53
Dixit MacfunBienvenue !!!

STP, structure ton texte, je ne suis pas allé au bout ...
Hello oui tu as raison le copier coller m’a supprimé tous mes retours à la ligne ... Désolé pour ce premier monologue...
le 01/01/2020 à 12:56
Dixit tabougrisYes aéré ton texte.

tu peux remonter la vitre latérale pour venir épouser le targa

Cdrik parle de l étrier, vérifie aussi ton support de barre de torsion qu il soit pas dessoudé

la 2 est souvent plus dure à passer, penser a bien appuyer à fond sur l embrayage, ensuite voir réglage du croisillon, une vidange boîte ne lui ferait peut être pas de mal non plus et aiderait peut être à diminuer le bruit de roulement

pour les compteurs contacte gedeon

et pour les petits couinements j ai exactement la même chose que toi à faible vitesse
Joli texte aéré

Merci pour tes conseils je vais regarder tout ca rapidement …

Et pour les couinement ??? une piste ?
Message édité le 01/01/2020
le 01/01/2020 à 13:27
Dixit MmIl n’y a pas de cadre de vitre sur un targa.

Voir plutôt du côté recommandé par Titikiné (hauteur de vitre) ou même - apres avoir observé la position de la vitre plaquée ou non sur le joint de targa sur le haut à l’angle - l’inclinaison de la vitre qui peut être légèrement poussée vers l’intérieur en forçant (pas comme un bourrin) sur le haut du cadre de custodeMessage édité le 01/01/2020
En fait j'ai plus l'impression que le bruit ne vient pas du haut coté Targa mais plus au niveau de la fin du joint de bais de pare brise qui a la hauteur du tableau de bord il me semble un peu trop haut et laisse passer un filet d'air… il me faudrait une petite sœur pour pourvoir comparer et vérifier… Oups… un petit frère si j'ai bien compris…
le 01/01/2020 à 13:40
Dixit marc-wpour le verin arr tu achète une charnière 930 512 036 pour placer le 2ème ou tu soude une patte sur la tienne en prenant l autre comme modèle
Merci pour ta réponse et cette image, en fait c'est une charnière droite de 930 ?? c'est une référence Porsche que tu indiques ? On la trouve aussi chez les accessoiristes ??
Message édité le 01/01/2020
le 01/01/2020 à 13:56
Dixit MmIl n’y a pas de cadre de vitre sur un targa.

Voir plutôt du côté recommandé par Titikiné (hauteur de vitre) ou même - apres avoir observé la position de la vitre plaquée ou non sur le joint de targa sur le haut à l’angle - l’inclinaison de la vitre qui peut être légèrement poussée vers l’intérieur en forçant (pas comme un bourrin) sur le haut du cadre de custodeMessage édité le 01/01/2020
T as la petite vitre triangulaire qui se règle en hauteur a l avant je crois
le 01/01/2020 à 14:33
Dixit GBPEn fait j'ai plus l'impression que le bruit ne vient pas du haut coté Targa mais plus au niveau de la fin du joint de bais de pare brise qui a la hauteur du tableau de bord il me semble un peu trop haut et laisse passer un filet d'air… il me faudrait une petite sœur pour pourvoir comparer et vérifier… Oups… un petit frère si j'ai bien compris…
Ouh la ! Un filet d’air qui passerait donc entre la baie de pare brise, le pare-brise et le joint ??? Si c’est ça... je vérifierai alors s’il n’y a pas une histoire de rouille qui aurait repoussé le joint... ou bien si tout le pare-brise n’aurait pas bougé pour une raison inconnue ! Mais étrange !!!
le 01/01/2020 à 14:41
Oula non je me suis mal exprimé ... aucune rouille sur la voiture ..

C’est bien au niveau du joint le long du montant sur lequel vient se refermer la portière ...
le 01/01/2020 à 14:55
Oh lalllala - je sens qu’on va avoir du mal avec ce gars là -
Donc si tu penses que ta vitre ne plaque pas assez sur le joint de targa (à l’angle arrière) il faut tenter de jouer sur l’inclinaison de la vitre et/ou custode, soit en ajustant les réglages dans la portière, soit en jouant/forçant un peu sur la vitre de custode afin de repousser la vitre vers l’intérieur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.