Levier de vitesse court

Message :
le 03/01/2020 à 12:17
Bonjour a tous et meilleur voeux et bonne huile et bonne santé a vos moteurs
J'ai actuellement un levier court et j'aimerais remettre en configuration d'origine en levier "long" mais nie une sais pas vraiment la difference entre les 2 et que faut il changer réellement
le 03/01/2020 à 13:27
Il faut enlever la plaque sous le levier et changer le levier lui meme , si c'est une option d'origine.
le 03/01/2020 à 13:30
sage décision que repasser en configuration d'origine : un levier "court" aftermarket accessoire endommage la boite à vitesses sur le long terme
Pour un gain peu intéressant : une boite en bon état fonctionne très bien d'origine .
le 03/01/2020 à 16:32
Pourquoi le fait de monter un levier à débattement cour nuirait à la boite de vitesse? car dans la boite il doit se passer la même chose qu'avec un levier d'origine non!!!
le 03/01/2020 à 16:58
Parce que le mouvement est reduit mais que la boite est toujours aussi lente.
le 03/01/2020 à 17:19
Justement j'aimerais aussi revenir à l'origine
Ou je peu trouver les pièces avec levier car le miens avait été modifier ?
le 03/01/2020 à 17:27
Il y a eu 2 reductions du debattement d'origine usine , donc c'est peut etre d'origine aussi...Porsche montait un kit avec plaque alu sous l'embase du levier , c'est donc facilement identifiable.

Il suffit de ne pas vouloir aller trop vite , et pas de soucis.
le 03/01/2020 à 18:25
Dixit cdrik915Parce que le mouvement est reduit mais que la boite est toujours aussi lente.
oui, le mouvement est réduit en haut du levier de vitesse mais pas plus rapide dans la boite.
le 03/01/2020 à 18:38
perso pour avoir testé les deux,je préfère le débattement long...mais c'était sur une autre auto que la mienne alors...
le 03/01/2020 à 20:31
Dixit cdrik915Parce que le mouvement est reduit mais que la boite est toujours aussi lente.

Tout à fait exact .
le mouvement réduit induit une contrainte supplémentaire lors du passage des rapports :
ces boites n'étaient pas conçues pour cela .
le 03/01/2020 à 22:37
@Pat911classic
A bon ???? boite pas prévue pour ça ????? j'ai eu d'origine sur une SC un kit débattement court c'était une option usine
le 03/01/2020 à 22:44
Oui , pour l'agrement , mais la boite elle , n'en est pas moins restée lente.
le 03/01/2020 à 22:55
Bonsoir,

j'ai essayé les deux sur SC et possède une SC avec débattement court (option d'usine)
je préfère nettement le débattement court
le 03/01/2020 à 23:06
Je pense qu il ne fait pas confondre levier court avec les leviers qui ne laissent plus de jeux de fonctionnement (dont j ai oublié le nom ...!!!!)
le 03/01/2020 à 23:15
Wevo si je me trompe pas ?
le 03/01/2020 à 23:16
Yes entre autres!
merci
le 03/01/2020 à 23:21
Bonsoir,
En parlant wevo si quelqu'un en a un a vendre pour une 915 je suis preneur...
le 03/01/2020 à 23:39
Là on parle de la 915, mais pourtant j'entends souvent dire qu'elle est plus rapide que la G50 ?
Mais à vous lire, la 915 serait tout de même lente ?
le 04/01/2020 à 00:09
La 915 est lente à régime modéré mais si on passe les rapports un peu haut dans les tours bizarrement elle est plus rapide
le 04/01/2020 à 08:33
Bonjour. Il y a plusieurs versions de débattement court.
J ai un peu tout essayé... La version avec la plaque alu et le levier n est pas terrible, ça réduit le débattement du levier dans les 2 sens, du coup le loquet de marché ar et 5eme est pénible à régler. De plus à l attaque les passages 2 3. / 3 4 se font avec appréhension, c est proche,ça m à valu un
Suregime...
J ai actuellement une copie de l option dernière version. C est nickel, le débattement est bien réduit uniquement dans le sens longitudinal, ça empêche de toucher le cendrier ou le siege . Le latéral reste comme d origine, ce qui oblige à décomposer et le loquet fonctionne correctement.
De plus C est relativement abordable
https://www.design911.co.uk/fu/prod133083/Short-Shift-Kit-Porsche-911-1974-89_2_2/

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