| Message : | |
|---|---|
| Flolecho | le 03/01/2020 à 13:14 Bonjour à tous, et meilleurs voeux.J'ai démonté mes compteurs du TDB. Ils étaient très dur à sortir, même en poussant par le coffre + levier par l'interieur. Il faisait autour de 5degres dans ma grange, cela n'a pas du aider (caoutchouc raide). Afin de faciliter une future dépose dans X années, avez-vous une combine / astuce à me fournir? Mise en place talc, graisse à pneu, graisse magique, WD40 , joints neufs?Merci par avance pour votre retour d'experience. |
| Pat911classic | le 03/01/2020 à 13:25 Un peu de graisse silicone sur les joints , surtout pas de wd40 : il va rendre les plastiques cassants , dégrader le caoutchouc avant de sécher. Une température plus élevée aide bien aussi |
| BERA WEKA | le 03/01/2020 à 13:59 +1 sur le silicone...mais en même temps faut qu'ils tiennent aussi |
| GBP | le 03/01/2020 à 15:26 Oui tu peux mettre du Lubrifiant silicone ou Téflon se sont des lubrifiants secs donc pas de trace après |
| michou bidou | le 03/01/2020 à 16:23 Bon après il y à bien un autre lubrifiant , mais peut-être pas approprie pour les compteurs... |
| manray1 | le 03/01/2020 à 17:47 talc |
| Gedeon25 | le 03/01/2020 à 22:23 d'origine les compteurs sont montés avec du savon à pneu.lors du démontage je préconise toujours de faire un mélange 50/50 eau/produit vaisselle et de mettre 2 ou 3 gouttes sur les dessus du joint, et laisser pénétrer. aucun risque pour le compteur ni pour le tableau de bord. répéter l'opération, laisser le temps que le produit pénètre, puis tirer. Aucun produit miracle ne pourra rester en place et permettre l'extraction rapide du compteur dans 1 an ou dans 10... au remontage je préconise d'humidifier le joint légèrement, et de frotter le tour du joint sur un savon de Marseille. c'est radicale et sans risque ni pour l'instrument, ni pour le tableau de bord qu'il soit en Skaï ou en cuir. |
| Olivier76 | le 03/01/2020 à 23:56 Conseil simple d'un pro ! Merci Gédéon |
Sujet archivé.