Question sur le demarage a froid sur un 2,7 de 1976

Message :
le 07/01/2020 à 15:04
Bonjour tous le monde, j'ai un peu de mal au démarrage a froid avec mon 2.7.au bout de 5/6 fois elle démarre.

J'ai fouillé pas mal le forum, je vois donc qu'il faut vérifier l'arrivé du 12v ( fil jaune sur la sonde de température lors du démarrage.) Ca c'est bon il arrive bien au moment de l'action du démarreur. l'autre fiche sur cette sonde et un fil rouge et noir, c'est quoi ? Comment vérifier si la sonde fonctionne ? Avez vous la référence vdo pour ce thermocontact ? Ensuite j'ai allimenté l'injecteur de départ a froide "manuellement" je l'entend bien s'activer. Ensuite démarrage du premier coup sans probleme. Donc je pense a un probleme avec cette sonde...



Merci
Message édité le 07/01/2020
Message édité le 07/01/2020
le 08/01/2020 à 07:38
Bonjour,
la référence de cette sonde est gravée dessus. C’est la même pièce au moins jusqu’a La SC3L.
tu peux la démonter sans risque de fuite d’huile pour vérifier ta réf.
elle se trouve sur tous les sites mais aussi directement chez porsche ou perso j’ai pris la mienne pour environ 180 euros.
je confirme que dans mon cas , ça m’a solutionné le problème de démarrage a froid.
le 08/01/2020 à 09:20
Vu le prix de la bête, ça vaut peut-être le coup de la tester avant d'en racheter une, sauf bien sûr si tu préfères enrichir les vendeurs de pièces.

D'après le schéma, entre la cosse reliée au jaune et la masse (écrou de la sonde), tu dois "voir" la résistance chauffante. Donc une mesure à l'ohmmètre doit donner une quasi continuité. Je ne connais pas la valeur de cette résistance, mais elle doit être faible vu qu'on est en basse tension et qu'il faut que ça chauffe.
Toujours d'après le schéma, entre la cosse du fil noir/rouge et la masse, le contact doit être fermé (résistance nulle, continuité totale) lorsque le moteur est froid et que la résistance chauffante ne vient pas de fonctionner. C'est un bilame. Le fil noir/rouge est celui qui fournit la masse à l'IDF (qui est relié par le jaune à un plus commandé à la clé de contact position extrême, donc seulement actif lorsque tu actionnes le démarreur).
le 08/01/2020 à 18:31
Merci j'ai trouvé la référence porsche 91161711700. Mais en effet au vu du prix j'aimerai la tester en 1er . Je vais voir ça ce weekend. Merci encore
le 08/01/2020 à 19:04
Si vraiment tu dois en racheter une, t'arrête pas à RP, fais quelques recherches en googlant le numéro de réf. Pas mal de résultats, dont certains bien moins chers ici : clic
le 08/01/2020 à 19:19
euh ... oui mais

VEHICLE COMPATIBILITY:
Porsche 911 1969
Porsche 911 1970-1971 2.2 H6
Porsche 911 1972-1973 2.4 H6
Porsche 911 1974 S
Porsche 911 1974 Carrera
Porsche 911 1975-1983
Porsche 911 1984-1985 3.3 H6
Porsche 930 1978-1979
CONDITION: IN VERY GOOD CONDITION.

pour moi ,il s'agit d'une piéce d'occasion ! (in very good condition )
le 08/01/2020 à 19:23
Donc le test est simple , tu démonte ton capteur et tu test , il doit être passant puis tu le fait chauffer sous l’eau chaude . Au dessus de 45°C il n’est plus passant.
Dans ton cas il n’est jamais passant donc ne pilote plus ton idf
le 08/01/2020 à 20:20
ça c'est un premier test. Mais ça ne teste pas la résistance chauffante interne. Pour ça, il faut l'alimenter pendant quelques secondes et voir si le contact se coupe bien.
le 09/01/2020 à 10:52
Le positif 12 volts qui arrive sur cette sonde part du relais qui se trouve sur le démarreur et donc uniquement du 12 volts quand tu actionnes ton excitation démarreur ce qui a été dit !!…………………….. sur mon blog tout est bien expliqué …………. …………..si plus de 45° C la sonde ne permettra plus le passage pour alimenter ton injecteur de départ à froid . Tu peux faire un essai tout simplement pour confirmer la panne en remplaçant tout simplement la sonde par un bouton poussoir pour alimenter l'ouverture de l'injecteur de départ à froid attention ne pas trop insister pour ne pas noyer le moteur surtout si tu utilises du 12 volts qui ne provient pas de l'excitation du démarreur ………….. Le soucis n'est pas uniquement possible sur la sonde …………….il peut provenir d'autre part . Lire sur mon blog le texte ( Kjet 2 ) ……………... .
Message édité le 09/01/2020
le 11/01/2020 à 17:49
Voila j'ai fait le test. Il et bien hs. Elle démarre au quart de tour en utilisant un bouton poussoir... Plus qu'a trouver une sonde a un prix correct...
le 12/01/2020 à 11:51
A vérifier , je ne serai pas étonné que ce soit la même sur les golf gti
le 12/01/2020 à 13:32
Sinon tu peut la shunté en attendant, je roule depuis sans sonde(il n'y en avait pas sur le moteur quand je l 'ai eu mais j 'ai bien l'emplacement ) depuis que j 'ai refait le moteur et ça fonctionne très bien, même à chaud ou il tu risque de noyer les bougies mais je cherches un bon plan pour en acheter une, si je trouve je mettrais le lien .
le 13/01/2020 à 09:48
Merci, je cherche depuis un moment mais un pas facile de trouver un bon plan . Si je trouve quelque chose je le post!!
le 13/01/2020 à 14:19
Donne nous la référence Bosch de ta sonde
@+
le 14/01/2020 à 18:45
alors c'est une sonde vdo 911 617 117 00
le 14/01/2020 à 18:57
Il y a celle là qui est déja moins chère 120€ livré .

Autrement il existe des thermocontact simple 45°sur classic auto elec pour moins de 25€, il faudrait voir le filetage c'est du M14X1,5 .
le 14/01/2020 à 19:39
La référence que tu nous donnes et sûrement un ref Porsche. Elle commence par 911.
Peux tu poster une photo avec les dimensions ?
Je regarderai si celle des GTI pourrait faire l'affaire
le 14/01/2020 à 20:40
voici un lien pour celui de golf gti clic ici voici un lien vers celui de porsche clic ici. La connexion et différente a priori.
le 14/01/2020 à 20:44
La sonde de GOLF GTI déclenche à 35 °, prends celle d'origine et en plus bien moins chère .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.