Au secours, remontage Porsche 3.2

Message :
le 08/01/2020 à 09:17
Bonjour tout le monde,

Bonne et heureuse année à tous : Santé, Amour et... pognon !

je me suis mis dans la mouise ...

Suite à ma volonté de faire réviser ma boite 915, en limitant les frais et aussi par passion/curiosité, j'ai utilisé les tutos fabuleux que l'on peut consulter sur le site pour déposer le groupe motopropulseur de ma grenouille. Je suis arrivé au bout de ce travail avec rien comme matos, quelques clés, une chèvre et un cric (grand fierté ! ). J'ai désolidarisé la boite et faite réviser, vite et bien (à raison car les bagues de synchro étaient cuites et certains pignons édentés).

MAIS, vient le temps du remontage et c'est là que j'ai besoin d'aide.

J'ai réussi à remettre le groupe motopropulseur dans la voiture mais je ne sais pas comment remettre tous les câbles, pignon boite,... je manque de connaissances et de matériel.

De plus, je me suis aperçu que les soufflets de cardans sont cuits, la direction flotte,...

Alors j'en suis à me dire que le mieux est de faire intervenir un pro, quitte à casser la tirelire, pour tout me remettre en état avec quelques améliorations. Je suis dans le 91, comme on dit, et j'ai fait le tour des garages orientés anciennes mais ils semblent surbookés. Il faut que je la refasse rouler vite sinon elle va rester au garage jusqu'à ma retraite.

Donc, pourriez-vous me dire si vous connaîtriez des pros auxquels je pourrais m'adresser avec l'espoir de la voir remise en état pour les beaux jours.

merci d'avance,
Sébastien.
le 08/01/2020 à 09:46
Tu as su démonter ? Pour le remontage c'est la même à l'envers, il n'y a rien de compliqué et inutile de faire venir un pro pour ça.
La subtilité c'est le remontage de l'embrayage, si le pro à qui tu as confié la boite ne l'a pas remis. Il faut centrer l'embrayage avant de serrer. Et ensuite tu enquilles la boite avec le moteur (il faut être 2 costauds). Le reste est assez simple, il faut prendre son temps.
Pour les cardans, il y a des tutos. C'est dégueu mais simple à faire, de préférence lorsque le moteur est encore dehors. Il n'y a pas d'outillage spécifique à prévoir, juste une clé dynamo, une pince à circlips et quelques tonnes de papier et des gants en caoutchouc.
le 08/01/2020 à 10:09
Et pourquoi ne pas organiser une journée chez toi avec bières et charcuterie et faire venir des gars qui s'y connaissent ? (perso je n'y connais pas grand chose et je risque de tout bouffer).
le 08/01/2020 à 10:23


Vu sur le forum d'à côté , je n'ai pas d'actions
Je ne connais pas précisement , c'est une sorte de garage solidaire avec entraide entre passionnés en région parisienne dédié aux Porsche
Message édité le 08/01/2020
le 08/01/2020 à 12:45
Tu dis que tu as réussi à remettre le groupe motopropulseur dans la voiture, je ne comprends pas ton problème de "pignon boite" ni la relation des soufflets de cardan avec la direction qui flotte.
Le reste à faire est pourtant simple, tu devrais pouvoir le faire.
Poste des photos de l'état des lieux et on pourra t'aider.
le 09/01/2020 à 12:41
Dixit MmEt pourquoi ne pas organiser une journée chez toi avec bières et charcuterie et faire venir des gars qui s'y connaissent ? (perso je n'y connais pas grand chose et je risque de tout bouffer).
ça, ça serait le top... échanger avec des passionnés et apprendre des choses nouvelles, royal. Tu fais quoi ce week-end ?
le 09/01/2020 à 12:42
Dixit JOEL25Tu dis que tu as réussi à remettre le groupe motopropulseur dans la voiture, je ne comprends pas ton problème de "pignon boite" ni la relation des soufflets de cardan avec la direction qui flotte.
Le reste à faire est pourtant simple, tu devrais pouvoir le faire.
Poste des photos de l'état des lieux et on pourra t'aider.
Je me disais que tant qu'à lâcher un billet autant aller plus loin que la "simple" remise en route et corriger d'autres choses.
le 11/01/2020 à 10:55
Dixit MmEt pourquoi ne pas organiser une journée chez toi avec bières et charcuterie et faire venir des gars qui s'y connaissent ? (perso je n'y connais pas grand chose et je risque de tout bouffer).
Très bonne idée : tous ensemble c'est toujours mieux !
Ambiance bières et cochonailles :
tout problème trouve sa solution .
bon courage
le 24/02/2020 à 13:03
Elle remarche et mieux qu'avant . Je suppose que l'on ne peut pas faire de pub alors je ne dirais pas de nom en public... mais j'ai trouvé du rapide, compétent (car passionné) et bon rapport qualité prix.

Encore merci pour vos conseils.
le 24/02/2020 à 18:50
aahh c'est top ça !!!!
ah ba si au contraire : partage ton expérience et les bons contacts...surtout en région parisienne...on est tous preneurs
le 08/03/2020 à 19:36
Bon ok mais si je me fais tirer les oreilles ça sera de votre faute .

J’ai déposé ma grenouille au garage M8 de Conflans et 1 mois après vroumm vroumm...
Encore une fois ce qui m’a plu c’est l’efficacité de la remise en état... moteur déposé et démonté par mes soins il y a un an, et depuis elle prenait la poussière... et le tout refait, vérifié, amélioré... dans le mois qui a suivi ma demande.

Par comparaison, je suis prêt du circuit de Montlhéry alors y’a pas mal de pros près de chez moi, mais même en les contactant, recontactant pendant plusieurs mois (sans rire !) aucun ne m’a donné de rendez vous, même pas pour venir voir la voiture...

et M8, un coup de téléphone, la voiture déposée dans la semaine suivante et 1 mois plus tard je m’amuse de nouveau... du bonheur !
Message édité le 08/03/2020
le 08/03/2020 à 20:03
Ben oui, M8 c est un vrai passionné, qui était régulièrement présent ici quand il avait une G

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.