| Message : | |
|---|---|
| LAV82102 | le 11/01/2020 à 14:44 Bonjour à tous, la pompe à essence ne fonctionne plus : 1) J 'ai remplacé le relais 'rouge' et toujours pas d'électricité à la pompe essence. 2) J'ai démonté le filtre à air et j'ai appuyé sur le plateau d'injection et là, si je reste appuyé; la pompe fonctionne. Que feriez-vous?? Quel est le relais à changer ou autre idée bienvenue. Merci d'avance |
| David 930 | le 11/01/2020 à 17:28 Pour moi tout fonctionne. Ou vois-tu un problème ? |
| titikiné | le 11/01/2020 à 17:40 oui fonctionnement normal la pompe se met en route quand le plateau se soulève c'est quoi qui va pas sur ta voiture ? |
| phi13 | le 11/01/2020 à 20:11 La voiture démarre ???? |
| LAV82102 | le 11/01/2020 à 21:38 Lorsque je mets le contact, elle ne démarre pas et je n’entends pas la pompe à essence. Lorsque je relâche le plateau, la pompe s’arrête |
| LAV82102 | le 11/01/2020 à 21:40 Dixit titikinéoui fonctionnement normalLorsque je mets le contact, elle ne démarre pas et je n’entends pas la pompe à essence. Lorsque je relâche le plateau, la pompe s’arrête |
| deftom | le 11/01/2020 à 21:47 Je ne pense pas que ça vienne de la pompe à essence! Pour t'en assurer, tu peux shunter lle relais rouge en reliant le 30 et le 87 A avec un fil! et lorsque tu mettras le contact, tu entendras la pompe! Et si malgré ça ça ne démarre pas, c'est que ça vient d'ailleurs. T'as pas fait de backfire? As tu une pop off vavle? est elle bien en place ??? |
| titikiné | le 11/01/2020 à 21:49 Tu n’est pas censé entendre la pompe en mettant le contact elle tourne quand on actionne le démarreur et en suite grâce au contacteur sur le plateau sonde une fois le moteur en route c’est quoi le souci avec ta voiture ? elle ne démarre plus ? |
| LAV82102 | le 11/01/2020 à 22:30 Bonjour, j’ai probablement fait un backfire car quand j’ai ouvert le filtre à air la pop off valve était sortie de son emplacement, par contre je reste persuadé que lorsque je mets le contact j’étendais le bruit de la pompe à essence et maintenant je ne l’entends plus, merci |
| titikiné | le 11/01/2020 à 22:38 C’était peut être le bhkz que tu entendais avec le contact un bzzzzzzzzz émis par le boîtier d’allumage dans le compartiment moteur si tu ne l’entends plus il est peut être cramé et tu n’as plus d’allumage vérifie que tu as de l’allumage aux bougies quand tu essaies de démarrer autre question tu dis que la pop valve était sortie de son emplacement ? tu veux dire qu’elle s’était décollée de la boîte à air en plus de s’être ouverte ? Message édité le 11/01/2020 |
| LAV82102 | le 12/01/2020 à 00:00 Bon , test allumage ok( étincelle à la bougie) j’ai effectivement un petit bruit à l’arrière , à gauche du moteur ) , la pop valve était sortie de sont logement, je viens de la recoller dans sont logement ... |
| titikiné | le 12/01/2020 à 00:12 Bon à priori le bhkz fonctionne si la pop off valve était décollée ça peut expliquer qu’elle ne démarrait pas a cause de la fuite d’air par contre ce qui est surprenant c’est que tu entendes la pompe avant avec juste le contact tu dis qu’elle fonctionne en levant le plateau sonde ça veut dire que le contacteur fonctionne et que ta pompe aussi Faudrait juste être sur qu’elle tourne quand tu actionnes le démarreur |
| phi13 | le 12/01/2020 à 00:51 Tu ne nous a toujours pas dis si la voiture démarre... |
| dan-911 | le 12/01/2020 à 11:02 pour ta pompe normal , il faut un débit d'air dans l'admission qui fasse bouger ton plateau sonde et de par ce fait mettre à la masse via un contacteur qui se trouve sur le boitier plateau sonde ( c'est entre autre la raison pour laquelle quand tu ne sais pas démarrer , il est conseiller dans un premier temps de soulever le plateau sonde pour permettre à ta pompe d'envoyer de l'essence dans l'admission pour enfin pouvoir démarrer ………...bref …...Tu dois aussi savoir que pour le démarrage dans un premier temps suivant la t° moteur c'est ton injecteur de départ à froid qui démarre le moteur . ………………. je t'invite à lire mon blog sous les titres Kjet , tout est bien détaillé dans l'ordre et te permettra de bien comprendre les étapes . |
| David 930 | le 12/01/2020 à 15:42 Elle démarrait et tournait avec le présent problème ? Ou bien tu viens d'acheter cette auto et ne l'a jamais vu tourner ?As tu essayé de démarrer après soulevé le plateau sonde 5 secondes pour injecter de l'essence ? Si le problème vient de ton injecteur de départ à froid, c'est la seule façon de démarrer un Kjet. |
| LAV82102 | le 12/01/2020 à 19:07 Bonjour, j ai remonté le filtre à air, j’ai Shunter ( au niveau du relais rouge le 30 et le 87a et la pompe fonctionne, je l’ai même fait tourner 2 minutes, j’enlève le fil et je remet le relais rouge et la pompe ne fonctionne plus ... elle ne démarre plus, j’ai un second relais rouge neuf et là rien non plus ? Pour info la voiture est rentrée en roulant et fonctionnait bien il y a 1 mois , je l’ai mis sur optimale et voilà...Message édité le 12/01/2020 |
| David 930 | le 12/01/2020 à 19:26 "rien non plus" ça veut dire quoi ? Il faut être précis. Le moteur démarre ou pas ? C'est la clé de la compréhension ! |
| deftom | le 12/01/2020 à 19:34 Dixit LAV82102Bonjour, j ai remonté le filtre à air, j’ai Shunter ( au niveau du relais rouge le 30 et le 87a et la pompe fonctionne, je l’ai même fait tourner 2 minutes, j’enlève le fil et je remet le relais rouge et la pompe ne fonctionne plus ... elle ne démarre plus, j’ai un second relais rouge neuf et là rien non plus ? Pour info la voiture est rentrée en roulant et fonctionnait bien il y a 1 mois , je l’ai mis sur optimale et voilà...Message édité le 12/01/2020L'intérêt de shunter c'est de le laisser pendant que tu essayes de démarrer. Mais tu t'éparpilles trop et tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose... du coup pas évident de t'aider |
| LAV82102 | le 12/01/2020 à 20:09 Bonjour, j ai remonté le filtre à air, j’ai Shunter ( au niveau du relais rouge le 30 et le 87a et la pompe fonctionne, je l’ai même fait tourner 2 minutes, j’enlève le fil et je remet le relais rouge et la pompe ne fonctionne plus ... elle ne démarre plus, j’ai un second relais rouge neuf je le place et la voiture ne démarre pas non plus ? |
| Philou3.0 | le 12/01/2020 à 22:40 Possible que le plateau sonde soit mal positionné aussi...Vérifies de combien de mm tu dois monter le plateau avant que la pompe démarre Si c'est ok, tu as sans doute une autre prise d'air... vérifies en aval du plateau sonde, au niveau du manchon... Message édité le 13/01/2020 |
Sujet archivé.