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VHPD | bonjour à tous ! le 13/01/2020 à 11:31 je rejoins le forum pour approfondir mes connaissances en matière de typeG (je suis sur le forum d'en face aussi), pour une future acquisition. Je suis dans le 78, porschiste depuis 4 ans, j'ai sauté la pas avec une 996 3,6...m'étant réveillé un peu tard pour concrétiser mon projet (bye GT3, bye 2,4, bye presque tout en fait...). l'idée d'une ancienne a fait son chemin et j'ai envie de retrouver des sensations plus old school...ma femme a déjà eu une ancienne, je sais ce que c'est (bons et mauvais cotés). y'a 10 ans j'ai laissé passé une 2,4E car plutôt inspiré la GT3 à l'époque...du coup aujourd'hui je vais opter pour une type G. j'aime le coté classique des 2,7 mais le moteur est il vraiment si fragile qu'on le dit ? les premières SC sont elles vraiment poussives par rapport aux 2,7 ? restent les SC 3,0 qui font encore un peu 70's, les 3,2 étant plus typé 80's...mais plus fiables / performantes. Je vois que la cote se stabilise, je vois beaucoup d'auto importées des US (CG collection j'imagine ?) 90% chez les pros, beaucoup e targa (je cherche un coupé)...toujours compliqué de connaitre l'état réel de la carrosserie ou du moteur (je suis en appart donc compliquer de bricoler autre chose que les freins/amortos)...je regarde un peu en Allemagne aussi. |
celeste![]() | Bonjour et Bienvenue VHPD , ainsi qu'à ton épouse le 13/01/2020 à 12:32 ![]() ![]() Comment rester indifférent(te) face à une présentation aussi riche de savoir , Félicitations et Merci d'être parmi nous ![]() ![]() Tu vas avoir beaucoup de réponses, nul doute ![]() ![]() Bonne recherche ![]() |
Jean06700 | Bienvenue à toi, le 13/01/2020 à 14:16 Je n'ai pas une grande expérience n'étant propriétaire d'une Carrera 3.0 de 76 que depuis 2 ans . L'idéal serait une 2.2 ou 2.4 E qui sont plus utilisables que les S mais le prix ...Sinon une bonne SC devrait faire l'affaire. Il ne faut pas oublier que -même solides et fiables- ces autos ont quelques années et km au compteur et que tout peut arriver. Il faut aussi avoir des connaissances en mécanique et un bon spécialiste à proximité et se rappeler que les pièces sont généralement chères. Quand j'ai fini de râler après la mienne et que je m'assois au volant j'oublie tout et j'ai la banane. Bonne chasse Jean |
VHPD | j'ai abandonné l'idée des classiques : totalement hors budget ! le 13/01/2020 à 15:08 je peux faire le bricolage minimaliste mais quand je vois certains ici qui refont moteur / carrosserie : je n'ai ni la place et surtout ni les compétences...ça doit être top de pouvoir faire tout ça soi même. |
jihef![]() | Salut et bienvenue ! le 13/01/2020 à 15:13 Juste une question VHPD : un rapport avec Lotus ? |
VHPD | oui oui le 13/01/2020 à 15:14 |
sebastien911![]() | Bienvenue copain le 13/01/2020 à 15:33 ![]() |
neretva67![]() | Willkommen dans le monde des irréductibles passionnés qui sauront te conseiller pour l'achat de ta future "Grenouille". le 13/01/2020 à 18:11 Avant de te lancer sur la première "Grenouille qui saute" où tu seras peut-être déçu, il est urgent d'attendre ... mais pas trop longtemps. Possédant une 3.2 depuis 2002, je dirais : "Une 3.2 sinon rien". Aujourd'hui, j'étendrai mes recherches vers les SC. Après, c'est en fonction des goûts, des couleurs et du budget ... ![]() Bonne recherche |
Rishark | Bienvenue et bonne recherche. le 13/01/2020 à 18:25 |
FV911![]() | le 13/01/2020 à 20:01 Dixit VHPDoui ouiYo, me disait bien ![]() ![]() |
clay smith | . le 13/01/2020 à 20:46 Salut et bienvenue sur le forum des G. Ce site te permettra certainement de cibler plus précisément ce que tu souhaites et peut-être d'y trouver ta future grenouille. Bonne recherche ! LOTUS = LOTS OF TROUBLE, USUALLY SERIOUS ? ![]() ![]() . Message édité le 13/01/2020 |
Olivier76![]() | Bienvenue parmi nous ... Pour moi c'est le bonheur depuis plus de 12 ans ... en coupé 3.2 le 13/01/2020 à 21:00 ![]() Fais toi aidé et conseillé afin de rester objectif dans ton choix. Fais toi un petit cahier des charges afin de cerner tes envies et tes possibilités ... |
RobertoCft![]() | Bienvenue ! le 13/01/2020 à 22:22 j'ai pu essayer pas mal de modèles de la gamme ancienne, les 2.7 si exemplaire en bonne santé la mécanique n'est pas si fragile que ça et le look extérieur intérieur est vraiment top on se croit dans une classique, confort zéro, très beau son, 4 roues et un volant, ce sont des classiques avec soufflets. Les 3.0 SC pour moi sont le meilleur compromis entre look classique et mécanique fiable, en version 204cv ça pousse déjà pas mal et pour ceux qui souhaitent booster leur mécanique dans l'avenir, le 3.0 laisse une marge immense aux préparations. La 3.2 est agréable, plus puissante oui mais un peu molle je trouve par rapport au 3.0 et plus lourde, on sent que c'était un modèle qui cherchait à plaire aux clients pour faire entrer la marque dans l'ère moderne sièges élec, le confort, la clim etc..sinon RAS même si un peu moins pur que les précédentes c'est sans doute une des plus abouties voir la plus aboutie. Le mieux reste d'essayer quand c'est possible bien entendu, bonne recherche Message édité le 13/01/2020 |
VHPD | Merci pour vos réponses le 13/01/2020 à 23:43 qlq précisions : déjà j’aimerais ne pas dépasser 40K€ coupé, 915, sans clim, sans aileron, plutôt fuchs, plutôt joncs chromés, plutôt ailes étroites, plutôt pas noir ou gris, plutôt cg normale, normalement les sièges arrières sont identiques aux avants ? Idéalement une entretenue voire restaurée pour le haut du budget, plutôt 200 000 que 300 000 km...sauf si restauration bien sûr. de ce que j’ai compris : 2,7 idéal pour le look mais bloc magnésium et non galva, les 165 ch sont suffisants ? Les carrera 2,7 et 3,0 c’est mort niveau budget hein ? sc : bloc alu, galva, possible d’avoir du chrome (sinon faisable à la soude?) mais ailes larges, moteur moins pointu, plutôt chercher une 204, les 180/188 sont elles des poumons ? 3,2 : en dernier recours car trop look 80 ? Plus youngtimer que vintage ? Plus fiable ? je commence à regarder leboncoin et mobile.de...énormément de modèles US, les français sont plus gourmands que les allemands. que pensez vous des autos US d’ailleurs, cg collection obligatoire ? Message édité le 13/01/2020 |
VHPD | le 13/01/2020 à 23:54 Dixit clay smith.Au contraire, c’est beaucoup de problèmes mais rarement sérieux...mais ça peut être casse c... j’ai plutôt de la chance de ce côté là. si j’ai autant attendu pour prendre une 996 c’est à cause de l’IMS...et puis un moment faut se lancer sinon on fait jamais rien. |
Pat911classic![]() | bienvenue parmi nous le 14/01/2020 à 08:08 il y a ici une grande richesse de savoir , de science venant de professionnels ou d'amateurs avisés dans tous les domaines pour te conseiller . ![]() |
titikiné![]() | le 14/01/2020 à 08:10 Dixit VHPDMerci pour vos réponsesNon, clairement non ! ce ne sont pas dés poumons j'ai une SC 180 et lors de sorties club je suis très facilement les 3.2 et carrera 3.0 Alors évidement il faut s'en occuper et la cravacher dans les tours... mais c'est loin d’être ridicule ![]() |
sebastien911![]() | Mon ami en corse à une 204 CV je peux vous dire beaucoup plus nerveuse que mon ex 3.2 puis elle est a vendre très belle le 14/01/2020 à 08:13 ![]() |
sebastien911![]() | Oui titi après j'ai su que tu avais un sacré coup de volant le 14/01/2020 à 08:19 ![]() |
FV911![]() | le 14/01/2020 à 08:21 Dixit clay smith.C'est de la jalousie pur et dur ![]() ![]() |
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