Sièges enfants

Message :
le 13/01/2020 à 11:53
Bonjour,
Désolé de relancer le sujet car déjà pas mal d'articles pour les sièges enfants mais pas très clair pour moi !!!
Je possède une 911sc de 1982 avec ceintures ventrales 2 points et je souhaiterais acheter un siège enfants (9 à 18kg), dans les sièges actuels il n'y en a pratiquement plus aucun pour ce type de ceinture (Britax Romer Eclipse c'est le seul que j'ai trouvé)mais pas certain qu'il s'installe correctement dans ma grenouille ; en occasion on peut encore trouver parmi les dernières générations le Britax Romer Prince , ou une troisième solution c'est le Porsche Prince ou le Porsche Peggy (voir les 2 photos ci-jointes) que je peux encore trouver mais je ne connais pas la différence entre les deux
Avec vos expériences quelqu'un pourrait'il me communiquer les bons conseils pour l'achat de mon siège ?
D'avance merci à tous
Mic
Message édité le 13/01/2020
Message édité le 13/01/2020
le 13/01/2020 à 13:57
BonJour Mic,
En ai essayé quelques uns (y compris l'eclipse... revendu après 2 sorties!) mais seul les Porsche Prince étaient vraiment adaptés. Avec les autres c'est inconduisible: il faut avancer le siège de devant beaucoup trop. Au niveau de la législation européenne ça coince avec le Porsche Prince (...ils n'ont rien d'autre à faire?), mais pas vraiment d'alternative à ma connaissance. A chacun de peser le pour et le contre, mais pour moi c'etait vite vu, une conduite "en mangeant le volant" était bien trop risquée.
le 13/01/2020 à 15:37
J ai utilisé le britax romer prince pour mes deux enfants, il se positionne correctement dans le siège arrière, l'enfant est correctement installé, bien calé et laisse de la place pour le passager pour ne pas avoir les genoux dans le tableau de bord. En revanche, il est préférable de ne pas le mettre derrière le conducteur surtout si ce dernier est grand. A partir de 4-5 ans, les places arrières sans siège enfants sont adaptées.
le 13/01/2020 à 18:47
Idem j'ai eu le porsche prince et le romer prince, les 2 s'adaptaient parfaitement à l'arriere de la 911

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.