La 911 "Belgian Legend Edition" offerte à Jacky Ickx

Message :
le 14/01/2020 à 00:09
Bonjour les ami(e)s,

Pardon pour le hors sujet, c'était surtout pour souligner que Porsche a créé une série spéciale en hommage au sextuple champion des 24h du Mans, Jacky Ickx, qui a fêté ses 75 ans ce 1er janvier 2020.

Le design de cette 911 spéciale s'inspire ainsi du casque bleu et blanc emblématique du pilote peinte dans une teinte spécifique “X Blue” .
on retrouve la signature de Jacky Ickx et le drapeau Belge.

La 992 “Belgian Legend Edition” est limitée à seulement 75 exemplaires, toutes réservées au marché belge.
La toute première a été ni plus ni moins offerte à J.Ickx.

Une vidéo qui montre l'humilité de ce très grand pilote ( je n'ai pas trouvé en Français ).



Rémi.
Message édité le 14/01/2020
le 14/01/2020 à 08:06
elle est magnifique cette 992, bel hommage au grand pilote.

qui est tenté par une 992 pour remplacer sa type g ?
le 14/01/2020 à 08:10
Balèze
le 14/01/2020 à 08:23
Merci Rémi sympa la vidéo
le 14/01/2020 à 10:25
J'attends la réaction de Ford avec un modèle GT Gulf J.Ickx en commémoration de sa victoire au Mans 1969 au sprint dans le dernier tour devant une Porsche
le 14/01/2020 à 10:37
Merci Rémi ,
Uniquement en regardant le visage expressif de Jacky Ickx on comprend si bien , et la vidéo parle d'elle-même

le 14/01/2020 à 11:14
sacré bonhomme, sacré caisse
le 14/01/2020 à 14:58
Un pilote à l'ancienne comme je les aime
Je résume
Vainqueur des 24 h de Spa en tourisme
Vainqueur des 24h du Mans en sport/proto
Vainqueur en Formule 1
Vainqueur du vrai Paris Dakar
Liste non exhaustive

Quel pilote peut-il en dire autant ?????????????????
le 14/01/2020 à 21:22
Bonsoir,
Lors de la projection de "week end of a champion"- remastérisé- au Grimaldi Forum avec présentation par Sir Jacky Stewart et R. Polanski Jacky Ickx était dans la salle . A la fin de la projection je discutais avec des amis dans le hall quand il est passé.
C'est Jacky Ickx a murmuré quelqu'un il est venu nous serrer la main en souriant et en disant "eh oui je suis Jacky Hickx".
Pour la petite histoire SAS Albert II et SAR Caroline de Hanovre sont venus s'asseoir parmi le public juste avant le début
de séance. C'est cela la modestie des vrais grands.Il ne manquait que S. Bern (je plaisante) . Il y avait un public de petrolheads
Je ne sais pas quel pilote actuel peut lui être comparé.
Jean
le 14/01/2020 à 22:05
Trop moderne pour moi la 992 ...ou peut être trop cher !!
le 15/01/2020 à 09:55
Dixit Jean06700Bonsoir,
Lors de la projection de "week end of a champion"- remastérisé- au Grimaldi Forum avec présentation par Sir Jacky Stewart et R. Polanski Jacky Ickx était dans la salle . A la fin de la projection je discutais avec des amis dans le hall quand il est passé.
C'est Jacky Ickx a murmuré quelqu'un il est venu nous serrer la main en souriant et en disant "eh oui je suis Jacky Hickx".
Pour la petite histoire SAS Albert II et SAR Caroline de Hanovre sont venus s'asseoir parmi le public juste avant le début
de séance. C'est cela la modestie des vrais grands.Il ne manquait que S. Bern (je plaisante) . Il y avait un public de petrolheads
Je ne sais pas quel pilote actuel peut lui être comparé.
Jean
Formidable anecdote, merci .
Un grand pilote si humble, une légende accessible : c'est touchant
le 15/01/2020 à 14:30
Jacky Ickk amenait sa fille aux concoures hippique ou ma fille montait avec une porsche cayenne et un van . souvent il restait dans sa voiture modestement !! c est une personne discrète et sympathique
le 16/01/2020 à 17:42
Le marketing Porsche complètement à la ramasse

pour être raccord avec une 992 il fallait sortir une série spéciale kim kardachiant


Message édité le 16/01/2020
le 17/01/2020 à 08:26
Kim kardashian est l’égérie des turbo look ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.