Re-nouveau !!

Message :
le 18/01/2020 à 07:31
Re-Bonjour à toutes et à tous,
Après 2037 jours de séparation et 1198 km de route de retour, j'ai racheté LA Porsche que j'ai vendu en 2014
Bon, ben voilà, ça peut vous aider à déterminer mon degré de contamination à la neufcentonzite aigüe...
Mon acheteur-vendeur en a pris soin, et je l'en remercie, car je pense que ces autos, sans parler du plaisir et de l'attirance qu'elles procurent, font aujourd'hui partie du patrimoine et qu'à ce titre nous nous devons de le conserver.
C'est reparti (oui oui...je pense à ma cotisation au Club, Doudi !)...
Heureux (très très heureux!!) de revenir parmi vous
le 18/01/2020 à 07:42
Bon retour, voisin...
le 18/01/2020 à 08:16
Super

Bonjour , Re-Bienvenue à Toi et Madame
Ainsi qu'à votre Merveille
le 18/01/2020 à 08:42
Belle histoire...
Re-bienvenue au club...
Reprendre une ex après plus de 5 ans de séparation... il n'y a qu'avec une voiture qu'on peut faire ça...
le 18/01/2020 à 08:42
Bien belle histoire...
Re bienvenue
le 18/01/2020 à 08:44
Copieur...
le 18/01/2020 à 08:49
Pas fait exprès
le 18/01/2020 à 09:07
j'ai un pote comme ca qui a racheté nettement plus cher ! ) et plusieurs années plus tard le 1000 CBX qu'il avait acheté neuf ...
le 18/01/2020 à 09:24
Ben...c'est le cas...!!!
le 18/01/2020 à 09:52
Re-Bienvenue RR3.9.
Ou est tu dans le Var ? Je suis près de Brignoles. A bientôt.
le 18/01/2020 à 10:24
Bienvenue à toi. Histoire intéressante qui m’interpelle.
En effet, parfois je me dis -plein le dos de ces trapanelles, je largue tout ça et je commande une 992.
Mais voilà, j’ai peur de me lasser de cette modernité..
Le speed m’accompagne depuis 17 ans et je ne crois pas qu’une 992 tienne cette performance.
On lit souvent ce genre de récit de quelqu’un qui revient aux anciennes après avoir fait une incursion dans le monde des modernes.
là c’est encore plus fort et surprenant, notre ami rachète la type G qu’il avait vendu..
Message édité le 18/01/2020
le 18/01/2020 à 10:47
Trop moderne c'est juste trop compliqué a reparer , entre les soucis d'electronique , donc la valise indispensable et savoir s'en servir , les acces peu aisés , beaucoup de démontage souvent pour acceder a une piece mal placée...et la complexité générale...cela peut vite lasser.

Deja une 996 est a la limite , assez peu d'electronique mais deja suffisamment pour faire iech... ...

Alors je comprends fort bien ceux qui reviennent aux choses plus simples.
le 18/01/2020 à 11:43
oui ! dans le domaine porsche ,j'ai un autre pote qui vient de vendre ses trucs a flotte pour ne garder que les "airs cooled " et avec les sous ,il s'est racheté un camping car neuf ...

comme quoi ,il n'a pas TOUT compris !
le 18/01/2020 à 15:04
C'est vrai que j'aime bien trifouiller ces engins, mais je pense que la 911, en plus d'être un rêve (et pas que pour nous sur ce site!), attire pas ses courbes et la puissance qu'elle dégage. Bien sûr, les modernes sont bien plus puissantes, mais ce moteur et cette caisse sans assistance créent une alchimie particulière, une odeur unique de cuir et d'huile.
J'ai en mémoire un après-midi particulier, justa avant de la vendre. J'étais à Orléans avec des amis dont madame avait des béquilles suite à une opération. Je m'étais donc garé collé contre la BNP un peu en vrac Place du Martrois, pour ceux qui connaissent, au pied de la statue de Jeanne d'Arc. Mesdames étant allé faire les boutiques, je gardais la bête. En peu de temps, il y avait plus de monde autour de la 911 que devant Jeanne d'Arc... Un couple de toulonnais en avaient presque les larmes aux yeux..."une 3.2L? on avait la même...même couleur et tout et tout...on a toujours eu et on a toujours des Porsches mais celle-là, c'était la mieux!!!!. Un gamin tenant la main de son père voulait la toucher en disant"papa papa...une voiture de course..."(no comment!).
C'est vrai que cette caisse n'attire pas la jalousie mais plutôt le respect et l'émotion des belles choses, un peu comme une œuvre d'art, une icône, ce qui correspond je pense à l'idée que l'on se fait d'elle aujourd'hui.
Pu...ain...j'écris bien quand je m'y mets, vais p't'être écrire des romans (pour renflouer les caisses!!!)
le 18/01/2020 à 15:14
Oui bien d’accord avec ça. Car l’image du mec en 992 ne dégage pas vraiment de l’empathie..
Message édité le 18/01/2020
le 18/01/2020 à 15:28
Ça dépend du pays !
le 18/01/2020 à 15:37
Dixit speedster 31Bienvenue à toi. Histoire intéressante qui m’interpelle.
En effet, parfois je me dis -plein le dos de ces trapanelles, je largue tout ça et je commande une 992.
Mais voilà, j’ai peur de me lasser de cette modernité..
Le speed m’accompagne depuis 17 ans et je ne crois pas qu’une 992 tienne cette performance.
On lit souvent ce genre de récit de quelqu’un qui revient aux anciennes après avoir fait une incursion dans le monde des modernes.
là c’est encore plus fort et surprenant, notre ami rachète la type G qu’il avait vendu..Message édité le 18/01/2020
J'ai eu en courtoisie une 991 targa 4 gts pdk phase 2 lors de l'entretien du speedster cet été.
Deux jours, 400 km !
Une superbe auto, polyvalente en tout point.
Rien de comparable dans l'usage avec une 3.2 speedster !
Ces deux voitures peuvent néanmoins cohabiter dans le même garage
le 18/01/2020 à 19:44
Ah oui, les modernes ça envoie !! j'ai fait quelques tours au Castellet cet été en 991 GT3 Phase2, ben, effectivement...ça pousse non de Zeus, et vu qu'il y a des ventouses à la place des pneus, ça accroche grave. Mais je me suis surpris à la faire un peu glisser, pas peu fier...
le 18/01/2020 à 22:01
Bé les gars , je vais vous surprendre...je n'ai jamais eu autant de pouces levés qu'avec ma golf 1 gti...encore ce jour , une moto se mets a ma hauteur et le fait un signe de la main , puis repart a donf' , et moins d'un kilometre plus loin un gars en clio rs idem...et c'est chaque fois pareil , et cela ne se produisait pas ou rarement en 911 3.2.
le 19/01/2020 à 09:22
Idem
des pouces levés en 911, mais beaucoup plus en 205 gti...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.