elargisseur de voie

bonsoir,

j'ai fais un petit plaisir a ma titine, mais lorsque j'ai etais chez mon garagiste il m'a fait une petite peur,
il faut que je rajoute des elargisseur de voie 35 a l'avant et 50 a l'arriere en effet c'est des jantes de 993
quelqu'un a til des infos sur ce sujet ?

les elargisseur changent il le comportement de la voiture ?

ou autre reflexion merci a vous
le 24/09/2007 à 00:52
Quel dommage... sur une belle 3L2 !! mais bon...

Sinon...!! il est bon à savoir que tous élargisseurs placés sur les trains AV modifient systématiquement les épures de direction que les techniciens ont savamment calculés pour chaque Modèle !!

Pour faire... simple..

911 3.2 !!A Ta Titine ... Tu aurais pu aussi lui faire un p'tit plaisir en lui offrant un jeu de Fuch 6"/7"... ou bien encore 7"/8" en 16 pouces !!!

..................................................... !!!

Message édité le 24/09/2007
le 24/09/2007 à 09:06
elargir les voies joue aussi sur les roulements de ce fait il s usent + vite
le 24/09/2007 à 09:20
+1 pour les 2 posts et précision sur celui de Calou : en mettant des cales du modifie le "deport au sol" que les ingé se sont casés le C...a calculer pour que ta direction et ta tenue de route soient le meileures.
Petit schema

le 24/09/2007 à 09:33
Dixit maître Fildemass: JAMAIS de cales à l'avant !!!
le 24/09/2007 à 09:42
Dixit ma pomme: jamais d'élargisseurs sur une non TL.
Et d'une c'est moche, et de deux Calou, JPC et Sybe ont bien résumé les contraintes techniques, qui illustrent le propos concis mais clair de WOP
le 24/09/2007 à 10:37
Tout le monde à raison mais j'apporte mon retour d'experience, ayant des élargisseurs de 35mm à l'avant et de 75 mm à l'arrière, montés depuis 5 ans sur l'auto...

Comportement de l'auto : sain et sans modification en conduite normale ET rapide, y compris sur circuit

Usure des roulements : je viens de changer les avants car complètements HS, après 70000 kms tout de même. Les arrières sont OK mais supportent effectivement moins de contraintes du fait que les roues sont non directrices.

Par rapport au post de JPC, il faut noter que d'après le schéma, le déport au sol est modifié dès que l'on modifie le déport de la jante ; passage de 7' en 8' par exemple

En résumé, tu peux y aller sans problème

Au fait, les baquets vont être montés cette semaine et harnais en commande
le 24/09/2007 à 10:47
Dixit frogcab.

Par rapport au post de JPC, il faut noter que d'après le schéma, le déport au sol est modifié dès que l'on modifie le déport de la jante ; passage de 7' en 8' par exemple

:

Pas forcement ...tu peux avec un ET correct avoir de 7 ou des 8 dont le deport au sol est le même !!
le 24/09/2007 à 10:50
Exact JPC si l'ET reste le même
le 24/09/2007 à 14:59
autre petite question:
Les vraies fuchs en 6x16 ont normalement un ET de 36mm...
moi j'ai des jantes de boxster avec un ET de 50mm ce qui fait "rentrer" la jante dans la carrosserie de 50-36=14mm.
je dispose de cales de 21mm de largeur , donc si je les montes le deport sera augmenté de 7mm vers l'exterieur, grave ou acceptable ?
le 24/09/2007 à 15:08
Ce qui est grave c'est de remplacer des superbes Fuchs par des M... de boxtruc !!
le 24/09/2007 à 16:06
Dixit 1000vtautre petite question:
moi j'ai des jantes de boxster avec un ET de 50mm ce qui fait "rentrer" la jante dans la carrosserie de 50-36=14mm.
je dispose de cales de 21mm de largeur , donc si je les montes le deport sera augmenté de 7mm vers l'exterieur, grave ou acceptable ?

Ben
T'as pas lu ma réponse sur ce post 1000vt
Moi elles sortent de 2*75 mm de chaque côté du fait des ailes TL et du chassis étroit et elle se porte trèèèèèèès bien ma titine
le 24/09/2007 à 16:21
cela modifie egalement ( je parle pour l avant) ton angle de pivot ,cet angle aide le retour en ligne droite des roues aprés un braquage .
le 24/09/2007 à 20:21
Dixit frogcabTout le monde à raison mais j'apporte mon retour d'experience, ayant des élargisseurs de 35mm à l'avant et de 75 mm à l'arrière, montés depuis 5 ans sur l'auto...

Comportement de l'auto : sain et sans modification en conduite normale ET rapide, y compris sur circuit

Usure des roulements : je viens de changer les avants car complètements HS, après 70000 kms tout de même. Les arrières sont OK mais supportent effectivement moins de contraintes du fait que les roues sont non directrices.

En résumé, tu peux y aller sans problème

Au fait, les baquets vont être montés cette semaine et harnais en commande

super tu me montrera cela, j'ai commandé mon alternateur, je l'attends !!!

j'aurais bien besoin de renseignement pour les elargisseurs sais tu ou on peux trouver cela dans des prix raisonable

a bientot
le 24/09/2007 à 23:18
Chez les revendeurs habituels Philippe ; la buse, la rose ou la cup.
Faut voir les prix proposés mais ce genre de quincaillerie est généralement pas donnée!

Surtout que vu les largeurs, il te faut les élargisseurs avec visserie.
le 25/09/2007 à 17:06
Dixit frogcab
Dixit 1000vtautre petite question:

Ben
T'as pas lu ma réponse sur ce post 1000vt
Moi elles sortent de 2*75 mm de chaque côté du fait des ailes TL et du chassis étroit et elle se porte trèèèèèèès bien ma titine

si si j'ai bien vu ta reponse,mais je croyai avoir lu quelque part que 7 mm devant ne denaturer pas (trop)le comportement dynamique !
le 25/09/2007 à 18:02
Dixit Calou 51Quel dommage... sur une belle 3L2 !! mais bon...

Sinon...!! il est bon à savoir que tous élargisseurs placés sur les trains AV modifient systématiquement les épures de direction que les techniciens ont savamment calculés pour chaque Modèle !!

Pour faire... simple..

911 3.2 !!A Ta Titine ... Tu aurais pu aussi lui faire un p'tit plaisir en lui offrant un jeu de Fuch 6"/7"... ou bien encore 7"/8" en 16 pouces !!!

..................................................... !!!

je sais bien, j'aurai bien aimé mais j'ai malheureusement fait selon mes priorité et mon budget mais elles sont au programme
le 25/09/2007 à 18:07
Dixit frogcabChez les revendeurs habituels Philippe ; la buse, la rose ou la cup.
Faut voir les prix proposés mais ce genre de quincaillerie est généralement pas donnée!

Surtout que vu les largeurs, il te faut les élargisseurs avec visserie.

c'est clair, j'ai ete voir cela et visiblement les 4 me couterai la bagatelle de 400 roros

meis j ai recu un petit mail ce matin j'en autrai peut etre d'occas j'attends les photos et le prix

a bientot et merci encore
le 29/09/2007 à 14:29
salut a tous besoin d'un peltit renseignement

j'ai trouvé des elargisseur pour l'avant d'occas mai il n'ont pas les boulond visse dedant

qu'en pensez vous
le 29/09/2007 à 15:06
Dixit 911 3.2j'ai trouvé des elargisseur pour l'avant d'occas mai il n'ont pas les boulond visse dedant

qu'en pensez vous

ça doit se trouver sur le site du gros zozio

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.