Qui a deja demonté son hélice sur un cab

Salut à tous

Apres ma petite mesaventure avec ma poulie desserré, je me suis dit "et pourquoi pas refaire une beauté à ma petite hélice et jeter un oeil à l'alternateur...."

Mais je dois etre un manche...meme avec les articles tech du site super bien fait pas moyen de sortir l'ensemble...si quelqu'un peut m'aider...au fait c'est un cab avec clim

Merci d'avance

Marc
le 24/09/2007 à 10:16
Bonjour Marc33 ....!!!!!ca faisait un bout dit...!!!!!
Alors ce garage ??? Termine ?
le 24/09/2007 à 10:38
Salut Marc
juste une petite précision, faut pas dire hélice, sinon les anti-cab et anti-targa (mais ils n'ont rien compris ceux-là ) vont encore parler d'étanchéité.
Donc on dit turbine. Voilà pour la précision.

Sinon sur mon Targa j'ai effectivement fait une beauté à ma turbine en suivant bien les articles du site. Suis pas mécano, mais avec un peu de bon sens et les bons outils, c'est faisable. Pour moi y a eu quelques passages un peu difficile genre pour sortir l'ensemble de la turbine avec l'alternateur... Mais tu as raison de le faire, moi ça m'a permis sur les conseils de PsychoPat, de changer le régulateur d'alternateur (30 ou 40 euros je ne sais plus). Ca évite de tomber en rade, et mon alternateur était bon.

Pour sortir l'ensemble, faut réussir à tourner le bazard, et si je me souviens bien, y avait une petite erreur dans un article pour le sens dans lequel il fallait tourner. Mais c'est clair que y a à peine la place pour passer les mains.

Bon courage

J'm'a gouré pour la photo, je recommence

Message édité le 24/09/2007
le 24/09/2007 à 11:28
je me suis posé la question l'autre jour...
es ce que le renfort de caisse des cab ne gène pas pour sortir la turbine??
a+
fred
le 24/09/2007 à 11:36
Je te confirme que pour sortir la turbine sur un cab, le support de verin est un probléme réel et semble-t-il incontournable.
Le plus simple me semble être de caler ton moteur en dessous, puis de démonter la traverse arriére, puis le support moteur et là tu pourras enlever facilement cette fameuse turbine.
Je quantifie le temps de démontage supplémentaire (pour l'avoir réalisé) à une petite 1/2 heure si tu n'as pas deux mains gauche équipée de 10 pouces, donc cela doit valoir le coup de le faire.

Bon courage
le 24/09/2007 à 12:14
Salut Marc33,

je t'aurai volontiers filé un ou deux tuyaux, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va se finir en pourrissage de post

O.K. O.K. , c'est par où? ah! O.K. ! merci ....

le 24/09/2007 à 12:15
mouais ...il me semblait bien que ça allait être galère
et bin tant pis...elle restera sale encore un peu
àprès tout il faut bien remplacé WOP
le 24/09/2007 à 13:31
Salut Marc33

Moi je l'ai fait en suivant la manip (clic) .

C'est vrai que le support de vérin est carrément ch**nt , mais ça passe quand même .

Par contre moi j'ai pas la clim donc c'est un peu plus simple . Il faut que tu enlèves la courroie de clim pour passer le carter d'alternateur .

Bon courage . Ca salit les mains mais ça en vaut la peine quand ta turbine est toute propre et qu'elle brille . . Pour un peu j'en roulerais sans capot tellement elle est belle .
le 24/09/2007 à 15:15
Bon petite explication : si j'ai pas mis turbine mais helice, je me suis dit : ca va finir encore par un pourrissage en regle et aussi quelques allusions et je comprends pas pourquoi à WOP notre nouveau membre en 993

Marc
le 24/09/2007 à 15:42
L'hélice sur un Cab, c'est un sujet bateau!
le 24/09/2007 à 17:04
Dixit MARC33Bon petite explication : si j'ai pas mis turbine mais helice, je me suis dit : ca va finir encore par un pourrissage en regle et aussi quelques allusions et je comprends pas pourquoi à WOP notre nouveau membre en 993

Marc

Alors là, ben tu vois ça serait surprenant... le pourrissage c'est pas du tout le genre de la maison : ici on a affaire à des gens sérieux, responsables et pleins de compassion et d'empathie (désolé si j'utilise des mots trop compliqués )...

Et JAMAIS on ne se permettrait de pourrir un post, a fortiori si le poste en question comporte une "coquille", une "erreur", voire une grosse gaffe indigne de tout bon grenouilleux qui se respecte ...

En ce qui concerne le joke à propos de ma turbine (enfin, plus précisément, celle d'Emilie I...) il se trouve que j'avais posté un photo du moteur de la Belle après nettoyage avec un produit acheté chez SudBagnole, à moins que ça ne soit FeuRouge... J'étais assez content du résultat, et j'ai eu le malheur... de le dire...

Que n'avais-je fait là!!! Ils me sont tous tombés dessus à bras raccourcis parce que ma turbine avait encore quelques traces noires aux jointures (genre bonne crasse de 15 ans d'age, cuite et recuite, totalement incrustée, que tu la récupères qu'après 17h00 de ponçage au 800 à l'eau)...

C'est resté comme un des running gags les plus tenaces du site : la turbine de Wop, le Gégé pour Gégé (GG), et quelques autres...

De fait, ça m'assure une petite notoriété dont je suis, somme toute, assez satisfait ...

Mais maintenant que je suis passé à la 993, et que ça fait des jaloux tout plein, tout ça devrait se calmer

@+

Turbinement,

Wop !
le 24/09/2007 à 17:43
merci de laisser cet endroit propre
le 24/09/2007 à 18:07
Dixit tataneurmerci de laisser cet endroit propre

Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! ma turbinnnnnneeeeeeeeeeeue !

le 24/09/2007 à 18:58
Excuses Marc 33, mais je savais pas que sur les cab y avait un vérin de renfort machin chose euh là je peux pas t'aider
le 24/09/2007 à 22:10
quand je vois l'héli heu je veux dire la turbine de Johan ,ça me donne l'envie d'attaquer la mienne cet hiver, une bonne partie de méca et de petites galères en perspectives
le 24/09/2007 à 22:25
il est vraiment tout pourri ton moulin johantarga31.
tu fais honte aux grenouilleux qui aime les moulins nickel

je déconne , il est vraiment magnifiquement propre ton moteur , tu sors quand il pleut ???????
le 24/09/2007 à 22:53
Euh... Marsouille ? je crois bien que c'était pas le moulin de Johan, en fait, mais plutôt celui de W... Non. Rien.

Edit. Pardon. Je viens de comprendre que tu réagissais à la photo du haut, pas à celle de la turbine. Désolé.

le 24/09/2007 à 23:06

purée....vous avez remararqué que,la tête de delco,la courroie.le cache ecrou central et le mano de pression d'huile fonts tache a côté de la turbine
le 24/09/2007 à 23:46
Dixit marsouilletu sors quand il pleut ???????

oui marsouille, à vrai dire je préfère quand il fait beau pour pouvoir rouler sans le toît, mais si j'ai besoin j'hésite pas à mouiller ma grenouille.
Et puis pour la photo : faut dire aussi que c'était juste après avoir remonter la turbine, donc le petit coup de chiffon avec du WD40 sur les autres éléments et voilà la photo. Maintenant c'est un peu moins nickel mais toujours plus que ça ne l'était avant :
le 25/09/2007 à 09:37
Dixit juncal1

purée....vous avez remararqué que,la tête de delco,la courroie.le cache ecrou central et le mano de pression d'huile fonts tache a côté de la turbine

Au moins ça fait pas tuning

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.