Pare brise décalé sur une 3.2 L 1987

Message :
le 25/01/2020 à 18:43
Bonjour à tousAprès un long parcours sous la pluie toute la moquette étaittrempée.J’ai décidé de changer le joint de pare brise que j’aiacheté chez Rose pour le faire poser parmon garagiste.Depuis il s’arrache les cheveux il n’arrive pas a le posersans qu’il y ai un espace d’un coté ou de l’autre finalement a force de le
monter démonter il a cassé le pare briseen a commandé un chez rose également etle résultat reste désespérément le même.Il a essayé de faire intervenir des collègues spécialisésdans la pose de pare brise ils se sont défilés.Je ne sais plus que faire . Ce problème est il connu parquelqu’un.Il s’agit d’une 3.2 l de 1987 qui a priori n’a jamais eu dechoc, je la possède depuis 2005 il n’y a aucune corrosion sur la baie de pare
brise.Merci d’avance pour votre aide.

PS Je voulais joindre une photo je n'ai pas trouvé le processus.
le 25/01/2020 à 18:49
Salut,
Il faut absolument commander un joint de pare brise chez Porsche en concession pas un adaptable qui présente en général des soucis d'ajustement, de meme pour le pare brise sans quoi tu auras toujours des soucis d'ajustement.
Pour la repose, le joint se pose en premier sur le pare brise, la cordelette ainsi que le jonc en aluminium c'est impératif
le 25/01/2020 à 19:08
Puis etre a trois dans l'ideal , un qui tire la corde , les deux autres qui appuient de l'exterieur et empechent le PB de descendre.

Et j'ai du en poser sept ou huit , et cela s'est toujours bien passé en procedant ainsi.

Pas de joint mal placé ni de vide en haut aux angles.
le 25/01/2020 à 20:42
bonsoir,moi aussi j'ai le meme probléme,1er joint chez rose,deuxiéme chez porsche et idem coté supp gauche 2mm de jour
le pare brise d'origine était casséet j'ai pris 1 saint gobain ,ensuite 1 pillkinton,et toujours le meme probléme
le pb d'origine est 2mm plus grand de chaque coté,ce qui le fait pousser le joint bien au dessus de la tole

le probléme est que les pb d'origine n'existent plus nulle part
le 25/01/2020 à 22:47
Dixit xabi64Salut,
Il faut absolument commander un joint de pare brise chez Porsche en concession pas un adaptable qui présente en général des soucis d'ajustement, de meme pour le pare brise sans quoi tu auras toujours des soucis d'ajustement.
Pour la repose, le joint se pose en premier sur le pare brise, la cordelette ainsi que le jonc en aluminium c'est impératif
tout est dit ,rien a ajouter joint et PB chez Porsche ,en plus tu auras le logo ,triangle Porsche grave ,a la limite joint chez FVD Brombacher bien aussi.
le 26/01/2020 à 12:06
Dixit sp2michelbonsoir,moi aussi j'ai le meme probléme,1er joint chez rose,deuxiéme chez porsche et idem coté supp gauche 2mm de jour
le pare brise d'origine était casséet j'ai pris 1 saint gobain ,ensuite 1 pillkinton,et toujours le meme probléme
le pb d'origine est 2mm plus grand de chaque coté,ce qui le fait pousser le joint bien au dessus de la tole

le probléme est que les pb d'origine n'existent plus nulle part
Bonjour et merci de vos réponses une majorité d'entre vous est pour la monte d'origine, mais le message de Dixit me perturbe, car si j'ai bien compris même avec un PB d'origine il y a le même problème de dimension.
Dans ces conditions ça ne sert à rien de changer pour un PB d'origine?
le 26/01/2020 à 15:53
oui,j'ai demandé a porsche drogenbos(belgique) ils se fournissent chez carglass(qui appartient a dieteren)et carglass prend du saint gobain
le 26/01/2020 à 15:53
Bonjour,
Sur "ma mienne" le pb Pilkington est bien centré sur un joint neuf dont j'ignore l'origine ma Panda daily driver a un Pilkington d'origine . J'ai changé quelques pb dans ma jeunesse et même remplacé les joints AV/AR sur la Panhard 24CT d'un copain ficelle
et talc et roule ma poule. Encore une particularité de Porsche. Je pencherais pour une déformation de la caisse au cours du temps
ou de l'utilisation d'un cric mal positionné.
Je suis curieux de connaître la fin de l'histoire.
Jean
le 26/01/2020 à 15:59
le mien pris chez porsche est un pilkington ,aussi avec le petit triangle,quand a ceux de car truc ,prends un pied a coulisse et compare l'epaisseur ,de plus le traitement de surface doit etre different ,ceux de chez porsche resistent a mon avis mieux aux petits impacts ,probleme de trempe peut etre...!
le 27/01/2020 à 23:39
J'avais fait changé le mien en 2001 (?) : le premier carrossier qui l'a posé n'avait pas réussi à le poser correctement. J'avais ensuite été chez un pro indépendant qui ne fait que de la Porsche et il m'avait confirmé que c'était un grand classique : que ceux qui n'avaient pas l'habitude et n'étaient pas assez ne parvenaient tout simplement pas à poser ce pare-brise correctement.

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